“Le raffinement à l'italienne” 5 5 étoiles

via Maddaloni 6, 80134 Naples, Italie (Pendino)   |
Offre Spéciale
Forfait
Rouen, France
“Le raffinement à l'italienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Idéalement situé, le B&B Carafa di Maddaloni nous transporte dans une atmosphère magique, totalement napolitaine, et dans une autre époque (mais avec tout le confort moderne). Il faut dire que l'accueil est adorable et que la familia a toujours une belle histoire (et de bons conseils) à donner... en français dans le texte ! Nous y étions pendant le festival Piano City Napoli et nous avons pu bénéficier d'un concert de piano gratuit.... car le palazzo dispose aussi d'une salle de musique. Une adresse pour ceux et celles qui aiment les petits "plus".

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avions réservé une chambre dans le Palazzo Carafa.........Les quelques photos parues sur le site nous semblaient sympa !!! Arrivés sur place, nous avons eu un peu peur .....Compte tenu de la situation de la rue ( toute petite et peu accueillante ) l'entrée surmontée d'échafaudages, puis la cour en immense chantier !!! Nous avons eu du mal à trouver l'ascenseur, caché derrière les échafaudages........Bref, nous avons avancé à reculons.......Il faut dire la vérité.....Puis notre hôte est arrivée à notre rencontre.........Et nos doutes se sont évanouis.........Très accueillante, elle nous a fait découvrir l'appartement avec ses meubles anciens, notre chambre avec ses hauts plafonds, la décoration un peu "Kitch",mais qui va très bien avec l'ensemble.......C'est un vrai Palais !!!!
Nous avons été reçus comme des amis, nous avons très bien dormi, car bizarrement, il n'y avait pas de bruit......... L'immeuble est à deux pas du centre historique........Nous avons visité à pieds et en bus.........Nous avons passé 4 jours extra....Adresse à conseiller vivement...........

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Relogés suite à un sur-booking , une très bonne surprise nous attendait après les échafaudages! chambre magnifique dans ce palazzo, accueil chaleureux. Très bien situé également. On connait maintenant notre point de chute si on revient à Naples!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012 par mobile

Un B&B hors du temps dans un palazzo du XVIIIeme en cours de rénovation, ses volumes incroyables, sa décoration kitch à souhaits. L'accueil par les membres de la famille est adorable, l'hôte parle très bien français et vous prodiguera d'excellents conseils pour la découverte de la ville. Le B&B est très bien place, tout proche de Spaccanapoli, à 5 mn du métro, à 5 mn à pied du musée archéologique à visiter APRÈS avoir vu Pompéi, incontournable.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Il faut d'abord trouver l'endroit, un ancien palais en pleine rénovation (échafaudages extérieurs et intérieurs, ne pas être surpris !) dans une petite rue du centre historique de Naples.
Les chambres sont situées dans le centre italien de musique de chambre. La nôtre était très grande (grande hauteur sous plafond), salle de bains assez spacieuse, aspects un peu "rétro" mais qui font le charme de l'ensemble et la chambre était curieusement plutôt calme malgré les travaux. L'accueil est sympathique et les discussions du petit déjeuner avec notre hôte également.
Le B&B est très bien placé pour visiter la ville à pieds. Plusieurs parkings, payants, sont à proximité (assez chers).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Un hôtel atypique dans un vieux palais napolitain, on est loin des chaînes d'hôtellerie !
Nous avons séjourné dans la chambre bleue, très spacieuse, hauteur de plafond de 6 mètres, un piano... un bémol, la salle de bains très petite mais fonctionnelle.
L'hôtel est bien placé pour visiter le centre historique, à 2 pas de la via Toledo et de l'église Jesus Nuevo juste en-dessous de la piazza Dante.

Un point négatif tout de même : les façades extérieures comme la cour intérieure sont très dégradées et en plein ravalement pour encore 18 mois.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Situé au coeur du centre historique, palais en cours de rénovation du XVIIe siecle. Chambre énorme,"luxe", très haute de plafond (diomède), décorée à l'ancienne. Literie moyenne, mais chambre très propre, bien insonorisée et climatisée. Petite salle de bains sans charme mais fonctionnelle. petit déjeuner correct. Acceuil serviable, en français, malheureusement peu présente (quelques heures dans la journée). Il n'y a pas eu de musique jouée pendant notre séjour, mais salons de musique dans le B&B. A voir si on est amateur de lieu insolite, mais un peu vieillot.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux