“napoli mérite une vraie visite juste pour elle-même” 4 5 étoiles

Naples
Indications
Naples, Italie
la niche
“napoli mérite une vraie visite juste pour elle-même”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

Oubliez la Côte Amalfitaine et allez à Naples pour au moins 3 jours au mois de décembre lorsque l'effervescence de la préparation des santons pour les créches est à son apogée. Prenez le temps de marcher, marcher dans les ruelles et de vous arrêter pour déguster cafés, patisseries (en autres les babas et les sfogliatelle)
gelati et pizzas; les napolitains sont encore authentiques et gentils et serviables et à cette époque de l'année ils ne sont pas saturés par le tourisme. A chaque coin de rue une église, un cloître, un musée. Les restaurants de bord de mer ne sont pas saturés et vous accueillent les bras ouverts.Et n'oubliez pas d'aller écouter des chansons napolitaines, quelle ambiance!

Schaerbeek
“La Côte AMALFITAINE”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

La Côte AMALFITAINE que du bonheur, innoubliable avec la Baie de Naples ,Le Vésuve et Pompéi a voire sans modération

Pantin
“En faire tout un film”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

Une ville pleine de charme, on a l'impression d'être dans un film avec des clichés à tous les coins de rue : le scooter, le linge qui pend aux fenêtres. Superbe ville, très vivante, chaleureuse et totalement dépaysante. Foncez-y !

Perpignan (66)
“Terne et trop désordonnée”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Visitée le 3/02/10 et en déc 2008, je n'ai remarquée aucune différence. Le temps n'aidant pas, cette ville est trop bruyante. Coups de kalxons sur coups de klaxons, ruelles étroites et perpétuellement en chantier, elle ne donne pas du tout envie d'y retourner... très décevante en comparaison de Florence par ex.

Montréal Québec Canada
“Oublier Naples”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2009

Nous revenons d'Italie il y un peu plus d'une semaine maintenant. Un ami se demandait bien pourquoi nous avions choisi Naples pour une des villes à visiter lors de notre séjour en Italie. Maintenant nous savons pourquoi il nous décourageait d'y aller. Naples est une ville archi bruyante et sale, de la construction absolument partout, les montréallais n'ont rien vu,ou les lois de la route ne sont aucunement respectées et ou on traverse les rues au risque de sa vie. Les transports en communs, quand ça leur dit de passer, très mal indiqué. En plus il y avait grève et pour les ordures et certains autobus. Donc L'enfer. La ville qui a fait rêver de nombreux grands artistes de ce monde d'après moi n'est plus.
En plus l'hôtel que nous avions choisi une chaîne réputée, Mercure, pour ne pas la nommée,les chambres étaient tout à fait " Discosting" dailleurs nous avons fait une plainte et avions été encouragés par le personnel de l'Hôtel à le faire.
Côté positif, les Napolitains sont très gentils et on y mange très bien.

Vous connaissez Naples ? Partagez vos expériences !