“Très correct” 4 5 étoiles

Cuisines : européenne, Dessert, italienne, internationale
Conseillé pour : Cuisine locale
“Très correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Il y a deux Alfredo, celui là et "l'originale" qui se trouve Piazza Augusto Imperatore et qui est un peu un piège à touristes; à l'origine c'était la même famille, aujourd'hui ils sont bien différents. L'Alfredo alla Scrofa est celui fréquenté par les célébrités du monde entier dont les photos tapissent les murs, il faut reconnaître que la décoration n'est pas passionnante.
La table en tous cas est bonne, et contrairement aux avis qui précèdent, les serveurs ne poussent pas du tout à la consommation et vous conseillent même de partager des antipastis et de partager également les fameux fetuccine qui sont incontournables.
Les desserts sont très corrects, fraises des bois avec une glace au citron remarquable.
Les prix sont ceux d'un bon restaurant mais ne sont pas exagérés (20 Euros les antipastis pour deux), les vins sont bons à des prix également corrects.
Il n'y a pas une ambiance extraordinaire, et on apprécie le fait que les tables soient un peu espacées, en particulier en Italie où nos "cousins" ont le verbe haut.

• Visité en mars 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
  • Turc en premier
NICE
“Trés Trés moyen...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Reservé par notre Hôtel, nous avons été dans ce restaurant qui avait une trés bonne réputation.
Nous avons été décu par le cadre sans âme et le comportement du gérant qui nous faisait penser à un gladiateur perdu dans l'aréne... Il faisait la tête..
Le serveur, dans ses conseilles, était plutot orienté vers le plus cher...touche-t-il un pourcentage sur la note final ?....
Pas idéal pour un repas en couple, malgré le service qui se veut d'une certaine qualité...
La note un peu salé en comparaison du restaurant que nous avions fait la veille (St Ana), 120 € à deux contre 95 €...pour la même formule.

Visité en février 2012
Saint-Laurent, Haute-Savoie
“Bon mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Il n'y a aucun doute: les fettuccine maison sont à tomber par terre!! Elles ne sont absolument pas diététiques mais elles valent le détour. Les plats de poisson sont aussi délicieux et - cas rare à Rome - leurs prix ne sont pas affichés au poids. Le personnel est aux petits soins. Seul bémol, l'addition est salée (d'autant que ce restaurant fait partie de ceux qui comptent 3€/personne pour le couvert + 13€ pour le service; à peine assis, à 4, ça vous coûte déjà 25€ sans avoir touché à votre assiette...)

• Visité en janvier 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nice
“J'ai adoré”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Certes une adresse incontournable, mais pour un resto qui est dans le circuit des touristes, il sait gardé du charme comme on l'aime chez les Italiens.
Les fettucine ne sont pas une légende mais tout simplement excellent. Toutefois contrairement à d'autre restos italien je vous conseille de les prendre en plat et pas en prima.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Alfredo alla Scrofa ont aussi consulté

Vous connaissez Alfredo alla Scrofa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alfredo alla Scrofa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.