“"la sérénité au cœur du Trastevere"” 4 5 étoiles

VOI Donna Camilla Savelli Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Garibaldi 27, Rome, Italie (Trastevere)   |
N° 93 sur 1 267 hôtels à Rome
Nancy
“"la sérénité au cœur du Trastevere"”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons passé six jours dans ce très bel hôtel, très bien situé au calme dans le Trastevere :
magnifique endroit avec un hall superbe, un jardin plein de charme, une grandiose salle de petit
déjeuner. Le personnel d'accueil a toujours été très aimable et attentif. Nous avions la chance d'avoir une grande terrasse, mais celle-ci mériterait d'être mieux aménagée pour pouvoir en profiter pleinement (un peu de verdure adoucirait le béton). En tout cas, quel plaisir de se retrouver le soir après une journée de marche dans Rome dans ce havre de tranquillité ; de plus,
à quelques pas de l'hôtel et dans la même rue, on trouve de très sympathiques restaurants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Cinquième séjour dans cet hotel qui a toujours autant de charme avec son jardin rempli de camélias, de rosiers, d'oliviers.Un calme absolu. Pas de grands changements. Le service en chambre du soir est toujours aussi peu adapté (deux caramels, pas de bouteille d'eau) mais ces légers désagréments sont vite oubliés compte tenu du charme du lieu. L'équipe d’accueil est beaucoup plus efficace que les années précédentes et très aimable

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013 par mobile

Très beau séjour romain dans ce très bel édifice , calme et à 2 pas d'un quartier plein de vie
Chambre soignée et salle de bain spacieuse
Petit bémol , l'absence de wifi dans les chambres mais présente dans le jardin et dans le déambulatoire de la réception
L'hôtel mériterais également un service de limonade un peu plus présent
Mais très agréable , idéalement situé
Je recommande

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Gex
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons passés le jour de l'an à Rome cette année.Nous avons logés dans cette hôtel.
Une merveille.Très bien situé, à quelques minutes du centre historique de Rome.
Le quartier de Trastevere (ou est situé l'hôtel) est très typique avec pleins de petits restos sympas...
Pour ce qui est de l'hôtel, il est merveilleux, propre avec un acceuil des plus sympathique.
Le petit déjeuner est tres bon et de tres bonne qualité.
Quant aux chambres, elles sont spacieuses et tres belles.
Je vous recommande vivement cette établissement certes un peu "chere", mais qui les vaut.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Trois nuits à la Toussaint dans ce bel et grand hôtel, dans un vénérable décor XVIIème siècle.
Bien situé pour qui aime un peu marcher (à moins de 20 minutes à pied du Panthéon, du Vatican ou des Forum...), dans le Trastevere et donc tout près de bons restaurants.
N'hésitez pas à monter jusque la terrasse qui domine Rome: on y a une vue superbe sur la ville éternelle!
Juste un petit détail négatif: alors que le buffet du petit déj' est copieux et excellent, le cafè noir n'est pas toujours très chaud.

Astuce pour la chambre : La chambre qu'on avait, au rez de chaussée, était un peu sombre. Celles aux étages devraient l...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons passé 5 nuits au Donna Camilla Savelli Hotel. Pour moi, il s'agit probablement du plus hotel dans lequel je ne suis jamais allé!

Le batiment est magnifique (un vrai monument historique avec des peintures style renaissance à l'intérieur!), les chambres d'une propreté impecable, le personnel très disponible, le petit déjeuner copieux et varié ...

Niveau localisation, il est a environ 1/2 heure à pied du vatican. Autour de l'hotel, de nombreux restaurants ou nous avons trés bien mangé.

En bref je conseille vraiment cet hotel, qui pour moi vaut largement ses 4*!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

hotel bien situé au pied de la colline du janicule, en plein milieu du quartier du travestere très vivant. Le quartier du travestere est assez central car proche du vatican et du centre antique et historique de rome. Nous avons visités rome à pied pendant 4 jours sans avoir pris une fois le bus, le tram ou le métro...
L'hotel est un ancien couvent aménagé avec goût. Les chambres donnent sur un petit jardin où sont servis les petits déjeuners très réussis. Les chambres sont aménagées avec soins, la literie parfaite et le service irreprochable.
le donna camilla justifie pleinement ses 4 étoiles luxe tant au niveau de l'hotel que des services (excellente conciergerie) et de la gentillesse du personnel.
Seul micro bémol l'insonorisation de la chambre perfectible, l'absence de terrasse panoramique en service (elle existe mais ne sert pas au quotidien) et enfin l'absence de restaurant mais il y en a tellement à quelques pas...
En résumé une excellente adresse à rome

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux