“un cadre exquis pour une cuisine exquise!” 5 5 étoiles
Avis sur The Library Romantic

The Library Romantic
Vicolo della Cancelleria 7 | off Corso Vittorio Emanuele II TURN right at number 199, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)
+39 334 806 1200
Site Web
Classé n° 626 sur 8 547 Restaurants à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 45 - USD 110
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Desserts, Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
“un cadre exquis pour une cuisine exquise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Mes fréquents voyages en Italie me permettent de découvrir LA grande cuisine italienne, LA gastronomie italienne (= pas celle des pizzerias!). Cette fois en visite à Rome avec mon compagnon, je suis allée à "The Library", qui m'avait été vivement recommandé. Quand j'ai téléphoné pour réserver, on m'a demandé si je voulais le "romantic" ou le "bistrot"(un tout petit peu plus grand, un peu moins cher). J'ai opté pour le "romantic" car j'avais envie d'une "vraie" soirée à deux.Je n'ai pas été déçue: je n'avais jamais vu un restaurant aussi petit, aussi intimiste, et au décor aussi soigné: 5 ou 6 tables éclairées aux chandelles, du mobilier raffiné, un vrai nid douillet! L'accueil a été très bon, juste ce qu'il faut de cordialité et de chaleur. La carte était écrite à la main dans une belle calligraphie, et elle ne contenait que des choses tentantes; la propriétaire nous a expliqué le choix et la provenance des produits (de haute qualité).
Nous n'avons pas pris d'antipasto, et avons débuté par des pâtes aux truffes: pour mon compagnon des pâtes longues (dont j'ai oublié le nom) à la truffe blanche, et pour moi des pâtes courtes (des troffie) cuisinées avec des tomates séchées, du fromage et de la truffe noire au champagne. Je peux vous dire que la quantité de truffe était conséquente, ils ne lésinent pas sur ce produit pourtant très cher. La truffe donne une saveur très forte au plat, une véritable identité presque déroutante si on ne connaît pas ce produit. Mais quel bonheur de goûter à un plat aux truffes, absolument hors de prix en France (surtout avec cette quantité!).
Ensuite, nous avons tous deux opté pour un filet de boeuf sauce Chianti: un gros filet d'environ 6 ou 7 cm d'épaisseur, extrêmement tendre et sans aucun gras. Pour moi qui aime la viande bleue, c'était un régal, surtout que le filet était chaud même au milieu malgré l'épaisseur! Il était accompagné d'une purée de pommes de terre savoureuses (à l'huile d'olive je crois), agrémentée d'un mélange de noix et de truffe noire (oui, encore de la truffe, mais la propriétaire nous a dit que c'était la saison, et qu'ils la faisaient venir d'Ombrie, entre Rome et Florence).
Pour le vin, c'est mon compagnon qui a choisi et je ne me souviens plus de ce que c'était, mais il était également très bon: un rouge aux arômes corpus, mais léger en bouche.
Et au dessert, nous n'avons pas résisté à la tentation du tiramisù: ah la la, un régal!
Au final: une soirée calme, intime, où nous nous sommes régalés les papilles dans un cadre d'une beauté reposante, une addition certes plus élevée que dans une pizzeria mais bien plus sage que dans un restaurant français équivalent, et surtout avec l'assurance de manger des produits d'une qualité irréprochable.
Bilan: Nous avons adoré, et nous y reviendrons avec grand plaisir à notre prochaine escapade romaine!

• Visité en octobre 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine

Genève, Suisse
“cadre romantique et sympa mais cuisine décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Cadre très romantique avec un accueil sympa. Seulement 6 tables illuminées uniquement par des bougies (on nous a prêté des lampes de poche pour lire le menu ... sympa). Malheureusement la qualité de la cuisine n'est pas tout à fait à la hauteur ... trop salé pour la plupart des plats et le "filet de cinta" est décevant ... fade ce qui est étonnant pour un produit préparé avec de la truffe. Comme mentionné accueil sympa mais on a nous a "oublié" sur la fin : pas proposé de dessert ni café. Bref le sentiment final est la déception (surtout en comparaison du restaurant Santa Lucia ...).

• Visité en mai 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Chambéry, France
“Cadre génialement romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Le personnel est agréable et aux petits soins , la nourriture est bonne surtout antipasti et dessert .. Le plat principal ( viande) moyen a mon goût ..
Cadre hyper romantique , tout a été pensé pour passer une excellente soirée en amoureux . En plus la serveuse parle français !!

Metz, France
“Très sympa si vous n'êtes pas pressés...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Restaurant vraiment sympa : cuisine gastro excellente, cadre romantique à souhait, service niquel et souriant !
Seul hic : l'attente... nous sommes arrivés à 19h30, nous sommes sortis à 23h30, pour 2 entrées, 2 plats et un café, sachant qu'il n'y a qu'une dizaine de place dans le restaurant...

• Visité en janvier 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
Aix-en-Provence, France
“Une perle bien cachée!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Notre première soirée romaine a été une réussite et ce restaurant y est pour beaucoup. Cette ambiance feutrée et chaleureuse, une luminosité si particulière, le peu de tables propice au repas en amoureux, les murs couverts de vins qui donnent tous envie d'être goûtés. C'est simple on se croirait dans le salon d'un amoureux des bonnes choses ayant chiné son mobilier, entouré de ses souvenirs préférés.
L'antipasti à partager à deux était composé de produits traditionnels d'une excellente qualité (accompagné de poires croquantes, hummm).
Les plats à la truffe, et les desserts furent très bon.
Le seul bémol serait le prix, au final un repas à deux pour près de 130€ vin inclus, c'est pas donné or on a connu meilleurs assemblages et meilleurs dressages pour ce prix là.
Cependant on y retournera à coup sûr!!!

• Visité en décembre 2010

Les voyageurs ayant consulté The Library Romantic ont aussi consulté

Vous connaissez The Library Romantic ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Library Romantic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.