“Très bon hotel” 4 5 étoiles

Via Filippo Turati 163, 00185 Rome, Italie (Esquilino / Termini)   |
Classé n°1 041 sur 2 860 chambres d'hôtes à Rome
“Très bon hotel”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Rien a redire sur cet hôtel si ce n'est la rue un peu bruyante, mais rien de méchant. Le service est impeccable. Libérant la chambre le matin et prenant l avion le soir, il nous a spontanément de garder nos valises jusqu'à la fin d'après midi. Cela nous a bien soulagé.
Hotel proche de la gare et des métros et bus. Impeccable!!!!

Séjour du octobre 2014

• Suédois en premier
  • Turc en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons séjouné 3 nuits à cette hôtel. Il est très bien situé (près de la gare, à quelques minutes du Colisée, etc.) Le petit déjeuné inclu est succulent et il est offert au bar italien tout près! À l'adresse où nous résidions nous avions accès à une machine à café gratuite dans la journée. Cet endroit nous faisait sentir en sécurité avec leur système de porte électrique.

Toutefois nous avons eu quelques désagréments en ce qui attrait à notre chambre.

Dans cet hôtel il change les draps tous les jours. Le problème était que ces draps n'étaient pas assez séchés, ainsi nous avions tous les jours un lit humide.

Le système de ventilation ne permettait pas de refroidir la chambre lors de temps chaud. Il nous donnait également mal à la gorge lorsqu'il fonctionnait toute la nuit. En ce sens, nous devions souvent ouvrir la fenêtre pour aérer et dormir. Le hic est que les chambre à l'adresse où nous résidions était au premier étage dans l'entrée du bâtiment. Ainsi, nous entendions chaque individus qui entrait durant la nuit.

Un autre désagréments était au niveau de la salle de bain. Le drain de la douche était bouché. Comme le rebord de la douche était bas, celle-ci se remplissait rapidement et débordait dans toute la salle de bain. Il est même arrivé que nous n'ayons pas d'eau chaude une journée... De plus, le mur et le plafond en haut de la douche étaient plein de moisissure d'humidité.

Il y a avait des travaux de constructions dans les étages supérieurs. Il était donc Impossible de dormir en après-midi après une longue journée de voyagement.

Finalement, les prises électriques étaient différente des prises européennes standards. D'ailleurs toutes les indications dans la chambre étaient écrit en chinois ou autre... C'est une chance que nous avions un adaptateur sous la main.

Ce n'est pas l'enfer comme chambre, mais cet endroit ne vaut certainement pas 4 étoiles.

Séjour du mai 2014
Montigny le Btx
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet Hotel, ou plutot au Sky Roma où nous avons été rédirigé. C'est seulement à 4 rues de diférence.
Situation géographique : c'est un quartier de gare et plutot habité par la communauté chinoise ou indienne. Pas de problème d'insécurité. La station de métro Victor Emmanuele est à quelques mètres.
Petit déjeuner compris à prendre au Micky bar. C'est un point positif car le café Illy est savoureux tout commes les patisseries.
Pour ce qui est de la chambre, c'est là que le bas blesse. Les photos sont belles mais ne vous y fiez pas :
- Nous n'avions pas de fenetre dans notre chambre. Il y avait juste un soupirail car la chambre est sous le niveau du sol (c'est une cave en fait...)
- C'est très humide car sous le niveau du sol et ça sent donc l'humidité (comme dans un cave...). Le chaudière n'était pas allumée, pas moyen de mettre le chauffage pour essayer d'assécher la pièce et tenter de régler ce problème d'odeur.
- L'hotel est très bruyant
- Nous n'avions pas de wi-fi dans notre chambre
- La télé ne propose pas de chaine internationale
- Il n'y avait personne à l'accueil (on avait juste un numéro de téléphone à appeler au cas où)
- L'eau est tiède aux heures "d'affluence"
Bref, à part le métro à proximité, le ménage qui est fait sérieusement, les 2 bouteilles d'eau offertes chaque jour et le petit-dej, c'est vraiment très très moyen.
je ne recommande pas, même si les prix sont bas (et pourtant, nous ne sommes pas difficiles ni habitués au 5 étoiles!)

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec fenetre!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Nous avons pris trois chambres en famille, les chambres sont pas mal, mais salle de bain tres petite, il fallu demander pour avoir la clim et un coffre qui fonctionne mais le problème c´est qu´il n´y avait aucun a la reception, une heure d´attente. ATTENTION pour le petit dejeuner, il faut aller dans un bar hors de l´hotel ou des gens tres desagreables vous proposent un simple d jus de fruit et un croissant mediocre. Le quartier n´est pas tres agreable mais le metro est pas loin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hotel, situé à 2 minutes du métro et du bar où ils vous envoient déjeuner, un jus d'orange et une patisserie, rien à redire.
Chambre spacieuse, climatisation fonctionelle. Salle de bains minuscule avec baignoire assez petite.
Mise à part cela, la personne qui nous a reçu était trés sympathique.
Possibilité de parking souterrain en face de l'hotel, pas trés cher, je me rappelle avoir payé 36 euros pour 3 jours.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

nous avons été transféré dans l'hôtel SKY (à 3 minutes à pied), une annexe du Filippo,
Très bien, tout refait à neuf, propre, calme.
coffre fort, frigo, sèche cheveux

Petit-déjeuner dans un bar proche.
seul inconvénient la télécommande de la climatisation est en chinois
proche de la gare Termini et du Métro
Très bon accueil

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Filippo Roma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Filippo Roma

Adresse: Via Filippo Turati 163, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino / Termini
Navette aéroport
Classé n°1 041 sur 2 860 chambres d'hôtes à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, Odigeo, Agoda, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Filippo Roma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Filippo Roma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.