“RDV des anciens de Rome” 5 5 étoiles
Avis sur La Matriciana

La Matriciana
Via del Viminale, 44, 00184 Rome, Italie (Castro Pretorio)
+39 064881775
Site Web
Classé n° 1 035 sur 8 845 Restaurants à Rome
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Repas d'affaires, Cuisine locale
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Castro Pretorio
Lausanne
“RDV des anciens de Rome”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

Lieu fréquenté des autochtones, ce restaurant sis depuis 1870 sert de la cuisine on ne peut plus authentique; il en va de même pour le service. Un peu brusque il n'en reste pas moins sympathique des que l'on se mets au diapason. Je vous conseille les artichauts frits à la Juif, les pâtes à la Matriciana ou aux artichauts, les tripes à la Romana, la poire au chocolat Belges. Portions correctes, prix tout ce qu'il y a de plus raisonnable. Excellente carte des vins.

Visité en mars 2014

Périgueux, France
“Découverte de l'authentique cuisine romaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Suite au conseil de notre hôtelier nous avons déjeuné dans ce restaurant, c'était tellement plaisant que nous y sommes retournés des le soir même pour un dîner plus gastronomique d'intégrer des pâtes aux truffes (20€). Service discret et plaisant. A recommander sans équivoque .

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Boulogne-sur-Mer, France
“Bien, mais?”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Le positif : les plats sont bons ( tripes particulièrement), les portions généreuses, le tarif raisonnable, le cadre authentique (mention spéiale pour le "telefono").
Le moins bien : le serveur était distant, nous avons dû attendre 40 mn pour avoir nos pâtes, mon plat a été servi trop froid.
Néanmoins, je recommande car la qualité est dans l'assiette, et le service peut être meilleur (d'autres serveurs semblaient plus chaleureux, et d'autres clients étaient servis plus rapidement).

Marseille, France
“Une table authentique ”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Restaurant juste à côté de notre hôtel , en face de l'opéra .
Serveurs en tenue , patron très présent , assiettes savoureuses . Wifi gratuit . Mieux qu'une bonne adresse

“L'Italie comme on l'aime”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Situé juste en face de l'Opéra, La Matriciana reste l'un de nos meilleurs souvenirs romains.
Ambiance brasserie à l'ancienne, plats de qualité, service aux petits oigons (suite à un quiproquo de commande entre un serveur et mon fils, un plat commandé par erreur nous a été changé sans problème et immédiatement), nourriture maison et de grande qualité... Cet établissement semble être une institution locale. Nous avons assisté à la sortie de l'Opéra et aux convives du 2ème service : des familles et couples en belle tenue, savourant les antipastis et autres délices de la Maison. Un spectacle en soi !
Si je retourne à Rome, cela sera une adresse incontournable.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Matriciana ont aussi consulté

Vous connaissez La Matriciana ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Matriciana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.