“Que du bonheur!!!” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 551 hébergements spéciaux à Rome
Mandelieu-La Napoule, France
“Que du bonheur!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Après 5 jours passés à Rome, que dire de Ripetta 25 sinon que tout a été pour le mieux! D'abords, l'accueil et la présence quotidienne de Paolo, jamais à court lorsque vous nécessitez quelque chose: que ce soit pour une adresse où manger, une bonne bouteille, une réservation pour le Vatican ou autre, il a toujours su répondre à nos attentes immédiates avec sourire et gentillesse! Quant à son personnel, on se croirait en famille! Lors de notre départ, nous leur avons confiés nos baggages (avion à 16h) et de retour, on nous a sympathiqument proposé de prendre une douche, demandé retour sur nos impressions romaines, chaleureusement embrassé: la chaleur italienne!
Concernant la chambre, Topazzio, parfaitement équipée: Climatisation très agréable la nuit après des journées de chaleur à +34°C, la salle de bain nikel, la kitchenette parfaitement équipée avec des boissons, biscuits et fruits gratuitement à notre disposition, la parfaite insonorisation de la chambre bien que donnant sur une des artères de la Piazza del popolo. Nettoyage quotidien à convenance, sinon tous les 3 jours.
En somme, nettement mieux qu'un hotel, une localisation idéale (métro et villa borghese à 200m, piazza del popolo à 50m, via del corso à 30m, restaurant à proximité,...), un accueil personnalisé et chaleureux mais pas surfait, pour nous, un excellent rapport qualité prix que je ne manquerai pas de recommander... à condition tout de même qu'il reste de la place lorsque nous retournerons à Rome!!!

GRAZIE MILLE!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

169 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons eu l'agréable surprise (nous étions deux filles) d'être reçu par le propriétaire qui est très souriant, disponible... Une chambre simple mais très pratique, propre. Le plus kitchenette mise à disposition: pour le café du matin super.
Positionnement excellent pour visiter toute la ville à pieds (attention baskets oblige!)
Bref! a conseiller vivement et à y retourner
NB: La cave qui se trouve juste à côté est très bien et le propriétaire très sympathique: Cave à vins ANTICO!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous venons de passer 3 jours à Rome en famille (2 adultes et 2 mini ados).
Ripetta25 était top.

L'accueil
Gentils, souriants, accueillants, c'est très agréable de se sentir reçu sans que ce soit "surfait".
Là c'est simple et agréable.

La situation
Difficile de faire mieux. A quelques mètres seulement de la piazza del popolo (et donc de son métro), c'est top. La rue commerçante Via del Corso est à 1 minute à pied.
Les commerces aux alentours sont des bouchers, des cafés, un libraire, donc on baigne dans la culture italienne et pas le piège à touriste.

La propreté
Rien à dire, c'est propre, spacieux et pratique.

Résumé : Allez-y, n'hésitez pas, cet endroit mérite les notes données sur Tripadvisor ! En toute franchise.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Levallois
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Très bien situé, à 2 pas de la Piazza del Popolo, parfait pour rayonner à pied dans le centre (Panthéon à 10-15 minutes) ou en transports en commun (métro et bus à 5 minutes) pour le Vatican et le Colisée.
Différents types de studios, le notre parfait pour famille avec 2 enfants (pièce séparée avec lits superposés), avec service hôtelier (ménage et lit tous les jours). Le coin cuisine est pratique, le réfrigérateur rempli avec de l'eau et des sodas à l'arrivée, une corbeille de fruits est à disposition, ainsi que thé, café et cafetière moka traditionnelle.
Très bons conseils du propriétaire.
Bref, hautement recommandable et mieux qu'un hôtel à notre avis pour se sentir un peu romains...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Un très bon plan pour visiter Rome. Bien situé, spacieux, tout confort, avec tout ce qu'il faut pour manger sur place (si l'on ne souhaite pas être dépendant des restaurants midi et soir).
Une très bonne adresse en somme pour tous ceux qui cherchent autre chose qu'un hôtel pour visiter Rome.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Spacieux et propre. On peut facilement se faire à manger, et l'indispensable est déjà là : huile, vinaigre, sel, sucre, thé, café, tisanes... avec le mode d'emploi de la cafetière romaine à moka ! De nombreuses serviettes dans la salle de bain, et de jolis flacons de shampoing, de gel douche, et même d'une crème corporelle au beurre de Karité ! Et un gros saladier de clémentines sur la table ! L'accueil est bien pensé. Ne pas être contraints de manger au restaurant midi et soir permet de compenser le prix de la chambre.
Les appartements donnent sur une rue assez bruyante, mais le double vitrage est très efficace. On est au calme, on n'entend pas non plus de bruits venant des appartements voisins.
On est près de tout : nous n'avons pas pris un métro ni un bus de tout le séjour. Même quand c'est un peu loin, la promenade est si belle qu'il serait dommage de passer sous terre !
Seul défaut : la décoration est sobre et un peu triste...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ripetta 25 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ripetta 25

Adresse : Via di Ripetta 25, 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Campo Marzio
Kitchenette
Classé n°6 sur 551 hébergements spéciaux à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, Tingo, Travelocity, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ripetta 25 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ripetta 25, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.