“Globalement très très bien !!” 4 5 étoiles
Avis sur H10 Roma Citta

H10 Roma Citta a été ajouté à vos Favoris
H10 Roma Citta
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Amedeo Avogadro, 35 (Ex Via Pietro Blaserna, 101), 00146 Rome, Italie   |
N° 146 sur 1 269 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Fontainebleau
“Globalement très très bien !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Séjour à Rome du 4 au 10 aout 2010

Je viens de passer une semaine en compagnie de mon épouse dans cet hôtel et globalement c’était très bien je le recommande !
L’accueil est chaleureux, l’hôtel est nickel, ( j’imagine très récent), les chambres sont donc de style moderne, très agréables, très propres, rien à dire là-dessus.
2 petits bémols malgré tout, j’ai trouvé que l’insonorisation n’était pas au top, les femmes de ménage étant quelque fois, un peu bruyantes, les « grasse mâtineurs » seront peut être un peu perturbés mais bon, rien de bien méchant. Un petit souci également au niveau réception du signal wifi ( gratuit) un peu faiblard par moment il me semble ( en tous cas dans notre chambre qui se situait au deuxième étage), mais encore une fois rien de dramatique, une fois le signal « accroché » dans le couloir ;- ) plus de problèmes dans la chambre.
La piscine n’est pas très grande (8m sur 5m environ) et j’ai compté 13 transat, donc effectivement….. les places sont chères ;-) .
Nous avions une formule sans petit déjeuner, mais il y a, à 100 mètres de l’hôtel une petite épicerie /café ( la patronne est très sympa) où vous pourrez faire un bon p’tit déj, il y a tout ce qu’il faut et pour pas cher du tout ( en tous cas nettement moins qu’à l’hôtel).
A ce propos, nous avons, simplement par curiosité testé une fois celui de l’hôtel, et franchement la qualité n’est absolument pas à la hauteur du prix, je voyage très souvent et au fil du temps je me suis fait une idée de ce qu’on peut trouver un peu partout et à quels prix, et sans hésiter je dis qu’à ce prix là (17 € ) ce petit déjeuner là, c’est du vol, cela vaut 8 ou 10 € mais pas plus.
Concernant sa situation géographique…. qui fait tant parler….. à ceux qui râlent, je dirais que ça ne fait pas partie des « mauvaises surprises que l’on découvre » d’un hôtel, rien ne vous empêche de regarder sur une carte la position d’un établissement avant de vous y rendre, après c’est à chacun de voir.
Je dirais que sur un séjour de 5 ou 6 journées, le fait que l’hôtel soit effectivement un peu excentré n’est pas très gênant, le bus 170 passe à environ 400 mètre et vous dépose au centre de Rome en une quinzaine de minutes à peine ! Pour un week end de 2 ou 3 jours, peut être est ce un peu plus pénalisant.
En ce qui concerne l’environnement proche, l’hôtel est situé dans un quartier c’est vrai comme j’ai pu le lire, plutôt populaire mais franchement tout à fait correct.
En conclusion, j’y retournerais sans aucun problème.
A titre indicatif le tarif que j'ai obtenu pour cette semaine était de 99 €/nuit sans le petit déjeuner
(voyages SNCF .com)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Nous avions beaucoup hésité à choisir cet hotel par rapport à son emplacement ( un peu excentré du centre historique) mais au final, nous n'avons pas regretté notre choix. L'hotel est situé dans un quartier populaire mais tout a fait "sur" contrairement à ce que j'avais pu lire. Rues commerçantes avec des magasins aux enseignes connues( loin des tarifs pour touristes appliqué au centre), des cafés et marchés typiques où on partage la vie des "vrais" romains. De plus, l'hotel met à notre disposition une navette gratuite qui amène au coeur de rome "historique" en 10 minutes, la ligne de bus 170 arrive à 100 m de l'hotel et la gare trastevere est à 800 m ... bref, on ne peut pas dire qu'il soit mal déservi. Quel bonheur de profiter de la piscine et du jaccuzzi apres avoir (beaucoup) marché toute le journée. C'est vrai que les places sur le toit terrasse et les transat sont limités mais on a toujours trouvé de la place. Que dire d'autre : L'accueil très chaleureux et en français s'il vous plait ! Chambre moderne et très propre. Distributeur d'eau fraiche et glaçons dans les couloirs. Petite salle de gym très sympa. Il faudra voir comment cet hotel flambant neuf va vieillir mais pour l'instant profitez-en le rapport qualité prix est top !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lisboa
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

J'ai séjourné dans cet hôtel avec ma femme, du 16 au 20 juillet.
Excellent hôtel.
Très propre, confortable, personnel agréable, bonne piscine ... pas très grande, mais la taille qu'il fallait pour se détendre après une longue journée de marche sous le soleil.
Le restaurant de l'hôtel a des bons plats et le prix est raisonnable.
Si vous voulez dépenser moins pour un repas, vous pouvez toujours manger au bar.
Il y a de la bonne nourriture également ...
Pas aussi bonne qu'au restaurant, mais bonne quand même.
Ils ont aussi une salle informatique avec accès gratuit à Internet.
C'est bien si vous voulez envoyer des e-mails à votre famille et à vos amis et leur donner tous les détails de votre séjour à Rome.
En juillet, le temps est très chaud (38 à 40°C ou plus) donc assurez-vous de remplir votre bouteille d'eau à l'hôtel avant de partir visiter.
Toutes les chaînes de télévision italiennes ont leurs programmes (films, séries) en italien.
Les seules chaînes anglaises disponibles étaient CNN et BBC News.
L'hôtel est loin du centre de Rome.
Pour moi c'était bien parce que c'était très reposant et calme.
Bon pour dormir et se reposer.
Ne vous inquiétez pas pour vos déplacements, parce qu'il y a un arrêt de bus près de l'hôtel.
J'espère que cet avis pourra vous aider à vous, lorsque vous aurez à choisir un endroit où séjourner à Rome.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
alost
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2010

Nous avons séjourné en Juillet dans cet hotel formidable non seulement par l'accueil et la qualité du service mais aussi par le confort et la modernité des chambres (hyper propre). En outre, aprés une bonne journée de visite, quel plaisir de se détendre à la piscine et le jacussi du toit de l'hôtel. Attention cependant, les places sont chères...max 14 transats, elles sont convoitées trés tôt dans la journée.
Le petit déjeuner est impeccable, varié , café excellent.( le vin mousseux a beaucoup plus dés le matin à mon homme)
La localisation : certes, il est éloigné du centre mais ce dernier reste aisément accessible non seulement par une navette gratuite mais aussi par la ligne 170(l'arrête est à 5 minutes à pied). Si vous avez peur de marcher, n'allez pas à Rome....
SALUTE

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

Très bel hotel. Les chambres au design italien sont MA - GNI - FIQUES !!! Parquet dans la chambre et carrelage métallique dans la salle de bain: une merveille. L'hotel propose une navette gratuite qui nous emmène au coeur de Rome, sinon il suffit de prendre la ligne de bus 170. Il est situé dans un quartier animé: c'est très sympa.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Brabant Wallon
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2010

Rassurez-vous c'est extra!
Mon mari et moi sommes rentré hier soir de Rome où nous avons séjourné à l'hôtel H10 Roma Città.

Je tiens à rassurer tous les gens qui ont choisi ou vont choisir cet hôtel.
Je précise d'abord que nous sommes des personnes exigentes (propreté, service, confort, accueil) et que nous partons toujours dans des hôtels de qualité, et c'est un des très beaux hôtels que nous avons faits.

S'il faut trouver un côté "négatif", l'hôtel est un peu loin du centre touristique mais une navette de l'hôtel vous y emmène et vous reprend 5 X par jour! (max 15 personnes par trajet). Le quartier n'est pas aussi "bizarre" que ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires. C'est sur que comme partout il faut rester vigillant tard le soir mais pas de souci! L'autre bémol c'est que la piscine et le jaccuzzi ne sont ouverts que en juillet et août.

POSITIF : l'accueil est très agréable et gentil, prêt à vous rendre service à tout niveau et parlent assez bien français!
Nous sommes arrivés le matin vers 11h00, pour au moins laisser nos valises là et ils étaient désolés de ne pouvoir donner une chambre tout de suite. (normal vu que le check-in est mentionné partout pour 15h00). Cependant, ils nous ont promis notre chambre pour 13h (raisonnable non?), et en attendant on pouvait profiter des commodités de l'hôtel pour se rafraichir et se changer... bref très correct!
Les renseignements donnés pour nous faciliter les trajets et ne pas gaspiller notre argent furent parfaits! exemple : pour aller au Vatican, ne pas prendre les transports en communs car hyper longs, mal installés et plus chers que le train qu'on nous a conseillé. La gare de TRASTEVERE se trouve à 10 minutes à pied (facile à trouver) et revient à 1,50 euros par personne aller/retour jusqu'à la Place St-Pierre. C'est direct et le trajet dure à peine 6 minutes, il y a un train toute les 20 minutes + ou -!

Je pourrais encore dire tant et tant de choses positives et pratiques... alors si quelqu'un veut en savoir plus, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail [--]!
Bon séjour à vous!
PS : je vous envie vraiment d'y aller!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Sud-Est
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2010

Nous revenons de Rome avec mon mari et je veux mettre en garde toutes les personnes susceptibles de réserver à l'hôtel roma citta H10. Nous avons l'habitude de visiter les villes d'Europe et nous n'avions jamais eu un hôtel pareil au niveau de l'emplacement. L'emplacement de l'hôtel nous a complètement gâché notre séjour dans cette belle ville de Rome mais j'y reviendrai plus tard. Tout d'abord en ce qui concerne l'hôtel en lui-même, nous avions droit dans notre formule à un early check-in (arrivée tôt), nous sommes arrivés après de multiples péripétie à l'hôtel à 11h30 le matin et la chambre n'était pas prête ! Super le early check-in ! Nous n'avons pas pu nous poser et sommes repartis visiter le Vatican sur des conseils très mauvais de la personne à la reception qui ceci dit était sympa mais vraiment de très mauvais conseil. D'après cette personne, il était vraiment trop long d'aller au centre historique en bus (seule ligne de bus prêt de l'hôtel) puis de traverser le tibre à pied par un pont et ainsi de rejoindre le vatican, elle nous a donc suggéré d'aller prendre le train puis de rejoindre à pied le Vatican. Nous nous sommes perdus pendant plusieurs heures car ce conseil était du n'importe quoi. Cela se fait très bien à pied du centre historique vers le vatican, il doit y avoir 1 km peut être. Par contre avec son conseil, croyez moi c'est bien plus qu'un km que nous avons fait sans compter le temps perdu. A notre retour en soirée à l'hôtel, nous devions avoir un verre de l'amitié, et bien nous ne l'avons pas eu ! La télé écran plat dans la chambre ne marchait pas. La chambre est petite pour un 4 étoiles (et la baignoire aussi) mais encore ça n'est pas un critère pour moi, elle était propre et le minibar était conséquent. Le déjeuner du matin était très salé !!! Quelques petits croissants pour les gens qui mangent sucrés le matin (comme moi) ou des fruits mais c'est tout, pas grand choix en sucré, pour un 4 étoiles c'est limite. J'ai pour ma part demander un chocolat chaud et on m'a servi du lait et à priori ça n'était pas une méprise, ils doivent prendre ça pour un lait chocolaté mais ça n'en était pas. Dans notre formule nous avions droit à 2 petit-déjeuners (pour les deux nuits) mais le jour de notre départ nous quittions l'hôtel à 7h et le début du petit déjeuner commence à 7h justement et donc on a pas voulu nous arranger et nous servir quelque chose à 6h55 malgré les 17 euro par personne que nous avons payé pour chaque petit déjeuner et bien que j'ai insisté auprès de la réception. On ne nous a même pas proposé un café rapide. Pour se rendre à l'aéroport le jour de notre départ, l'hôtel nous a réservé une voiture pour 45 euro, une pure arnaque, du vol manifeste. Lors de la réservation de cette voiture, j'ai signalé au jeune homme à la réception qui avait l'air très sympa et de bonne foi (ça n'était qu'un air !) que c'était hors de prix 45 euro pour 15 km (il m'a dit le prix dès que j'ai demandé pour réserver la voiture le soir d'avant notre départ car c'était un prix fixe contrairement au taxi). Il a alors argumenté qu'un taxi nous coûterait bien plus cher à cause des bouchons. J'étais très sceptique ce qui ne lui a pas bien plu d'ailleurs. Au final nous avons mis 15 minutes à rejoindre l'aéroport le lendemain matin et nous n'avons pas vu les soit-disants bouchons et je pense qu'un taxi nous aurait coûté 20 euro max mais l'Hôtel n'aurait certainement pas pris sa commission. Voilà pour l'hotel en lui-même, passons maintenant à l'emplacement qui est bien la pire chose à propos de cette hôtel. De l'aéroport Ciampiano, nous avons pris un bus public (pas cher 4 euro par personne) mais qu 'il nous a fallu attendre 1h car la femme au guichet était tellement antipathique qu'elle ne nous a même pas dit qu'il y avait plusieurs compagnies de bus et surtout des compagnies qui ont des navettes plus fréquentes vers le centre ville (pour 6 euro je crois). Bref, une fois à la station termini, nous avons pris le metro B pour rejoindre l'hôtel station san paolo qui est en fait la station la plus proche et qui se trouve à 2 km à peu près !!!!!!! Le bus 170 qui s'arrete tout près de l'hotel doit passer près du metro mais nous n'étions alors pas bien au courant du trajet de la ligne de bus donc nous avons marché. En ce qui concerne ce bus justement, c'est le seul bus qui relie l'hotel au centre ville, il doit y en avoir un toutes les 40 minutes donc faut pas le louper surtout le soir (le prendre sur la piazza venezzia). Le soir d'ailleurs nous ne rentrions pas tard car le quartier devient rapidement suspect bien que très commercial la journée. Les navettes de l'hotel sont pratiques le matin (départ à 9h30 et dépôt près du forum romain) mais par contre le soir pas de navette après 17h donc la galère commence pour avoir un bus 170 !!!!! Bref je ne recommande pas du tout cette hôtel à moins que vous soyez en voiture et encore méfiez vous des arnaques !!!! Bon voyage à Rome

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez H10 Roma Citta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant H10 Roma Citta

Adresse: Via Amedeo Avogadro, 35 (Ex Via Pietro Blaserna, 101), 00146 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Accès handicapés
N°21 des hôtels d'affaires à Rome
N°67 des hôtels de luxe à Rome
N°86 des hôtels familiaux à Rome
N°105 des hôtels les plus économiques à Rome
N°134 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — H10 Roma Citta 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Prestigia, Budget Places, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de H10 Roma Citta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel h10 Roma Citta Rome
h10 Roma Citta Rome
h10 Roma Citta Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de H10 Roma Citta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.