“Bruscetta et pizza” 4 5 étoiles
Avis sur La Cucina Nazionale

La Cucina Nazionale
Via Nazionale, 3 | Metro Station - Repubblica, 00187 Rome, Italie (Esquilino)
+39 06 484452
Site Web
Classé n° 3 726 sur 9 038 Restaurants à Rome
Catégorie de prix : USD 10 - USD 16
Cuisines : Italienne, Pizza, Pub, Pâtes
Conseillé pour : Petit prix, Pour la famille
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Quartier : Esquilino
Thionville, France
“Bruscetta et pizza”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons apprécié ce restaurant via nazionale. Bien situé, accueillant les convives à n'importe quelle heure, on apprécie un personnel attentif et sympathique.
Rome est une ville chère et les mauvaise surprise peuvent être au rendez-vous...
Il y a beaucoup de piège à touristes. Ici, c'est une valeur sûre pour les plats simples.

Je dirigerais donc votre choix vers les plats de charcuterie ou les bruscetta en entrée et vers des plats de pâtes ou des pizza pour la suite.

C'est bon et sans mauvaise surprise!

• Visité en août 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance

Wintzenheim, France
“un restaurant qui porte mal son nom”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons testé ce restaurant car sur la carte des menus figurait le logo tripadvisor donc nous sommes rentrés à l'intérieur les yeux fermés.
Le cadre de ce restaurant est correct et le nombre de tables est conséquent.
En entrée, j'ai pris un assortiment de charcuterie italienne qui s'est avéré être délicieuse par contre en plat de résistance j'ai pris une escaloppe à la saltimbocca. Celle-ci était de taille ridicule (pourtant je suis pas un gros mangeur) et très salée, accompagnée de salade et de pommes de terre pas cuite. Ma compagne a pris une pizza dont l'aspect ressemblait plus à une pizza surgelée. Pourtant les pizzas sont cuites dans un four à bois. La majorité du personnel dont le pizzaiolo est d'origine indienne donc je ne pense pas qu'ils aient le même savoir faire en matière de cuisine italienne que les vrais italiens. D'où le titre de ma critique, pour un restaurant revendiquant faire de la cuisine nationale j'ai dèjà mieux mangé dans une pizzeria en France que dans ce restaurant. Je me demande encore comment le logo tripadvisor peut être associé à ce restaurant.

Visité en mai 2012
Bruxelles
“Une bonne surprise; pour nous!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

La Cucina Nazionale.
Nous cherchions un resto près de la Piazza della Repubblica pour un lunch entre une visite de la basilique Santa Maria degli Angeli, à l'intérieur des Termes de Dioclétien, et la visite du Museo National Romano au Palazzo Massimo près de la gare des Termini. Le restaurant Target apparaissait comme l'endroit cher pour touristes, nous avons donc choisi au début de la Via Nazionale, à l'angle de la via Torino le "Ristorante Pizzeria La Cucina Nazionale".
Si nous avions lu les critiques souvent négatives ici nous aurions peut être évité ce restaurant et à tort car ce fut une bonne surprise; on y parlait Italien, la nourriture était effectivement italienne et les prix modiques. Évidemment le décor n'est pas celui d'un restaurant de palace mais ce n'est pas ce que nous cherchons. D'autre part comme nous nous débrouillons en Italien et connaissons les coutumes nous évitons probablement le "cultural gap" rencontré par certains touristes!
Mon épouse m'a dit y avoir mangé la meilleure Lasagne de son existence et elle fréquente l'Italie depuis des décennies. Ma pizza aux quatre fromages était elle aussi de qualité supérieure et la bouteille d'un vin correct ne dépassait pas les 10 €.

• Visité en avril 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Nous avons choisi ce restaurant car il est situé à coté de l'Hôtel "Nazional Rooms" où nous étions logés.
C'est un joli endroit. La première impression est positive. L’ambiance est amicale.
Seulement que je trouve que le prix était un peu élevé par rapport à la qualité de nourriture. Mais nous avons trouvé leur pizza bon. Vous pouvez prendre leur pizza à emporter aussi.

Un autre jour nous avons aussi pris un plat avec des pomme de terre et de la moitie d'un poulet. Le poulet n'était pas terrible (il a eu un gout du poulet pas très frais). Et il n'y avait pas assez de pomme de terre (5 petites pièces) + de la salade. Le prix est 10-11€.

Le boissons (coca, sprite) était un peut cher par rapport au prix qu'on a eu dans les autres restaurants de Rome (3,7€ pour 1 verre quand vous pouvez trouver facilement 1 canette de 0,33 ml à 3€ dans un autre restaurant).

On n'a pas pris de dessert car on les a trouvé un peu cher pour ce qu'ils ont proposent (5-7€ pour un glace, par exemple).

Si non, on a été servi assez vite, le serveur était agréable.

Si vous n’êtes pas très loin de ce restaurant et vous êtes en train de chercher un restaurant pour le déjeuner, je vous le conseille vivement.

Bon appétit ! :)

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
simonepuorto, Marketing Manager de La Cucina Nazionale, a répondu à cet avis, 29 décembre 2011
Cher Amour P
Je suis désolé que vous pensez que votre repas était trop cher.
Je vais en parler avec le propriétaire pour discuter de cette question.
Sinon, je suis content que vous aimé le restaurant.

Simone Puorto
Marketing Manager
“Une usine”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Aux premiers abords, le restaurant à l'air sympathique. À l'intérieur, à peine assis qu'on vous demande la commande. Service peu agréable. Nourriture à peine correcte. Je deconseille, surtout qu'il y à beaucoup mieux au même tarifs pas loin ...

• 2 5 étoiles Ambiance
Cotto_Ristorante, de La Cucina Nazionale, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Cher caeser06
Je suis désolé que vous avez apprécié le dîner.
J'espère que vous voudrez nous donner une autre chance!

Simone Puorto
Marketing Manager

Les voyageurs ayant consulté La Cucina Nazionale ont aussi consulté

Vous connaissez La Cucina Nazionale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cucina Nazionale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.