“Très bonne chambre d'hôte” 4 5 étoiles
Avis sur Pangea

Pangea a été ajouté à vos Favoris
Pangea
Via Nostra Signora di Lourdes 35, 00167 Rome, Italie   |
N° 443 sur 1 269 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence 2014
“Très bonne chambre d'hôte”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avons séjourné au Pangea Hotel 3 nuits en mars dernier après avoir consulté les différents avis sur Tripadvisor et nous n'avons pas été déçu: les avis étaient conformes à ce que nous avons eu sur place.
Cet hôtel, qui est en réalité 4 chambres d'hôtes, est très bien situé. Il est un peu excentré du centre historique de Rome mais en 20-30mn, vous êtes dans le centre ville en métro. De plus, la station est vraiment à 5mn à pied (néanmoins, je vous conseille de regarder sur google maps avant pour vous y rendre). L'hôtel est situé dans une résidence et avec les différentes infos trouvées dans les avis, nous n'avons pas eu de mal à le trouver.
Cristiano nous a très bien accueilli et nous a donné beaucoup d'informations et de tuyaux pour notre séjour notamment un resto au coin de la rue dont le rapport qualité/prix est excellent. Nous avons beaucoup apprécié sa disponibilité, sa gentillesse et sa sympathie.
Les chambres étaient spacieuses, très bien décorées et très propres. En revanche, il est vrai que l'insonorisation laisse à désirer mais comme il n'y avait pas beaucoup de bruit dans l'appartement et autour de la résidence, cela ne nous a pas trop dérangé. Petit bémol aussi : les lits jumeaux à la place d'un matelas double.
Nous avions chaque matin, un bon pour prendre un petit-déjeuner dans un café au bout de la rue: c'est très appréciable mais il est vrai que ce n'est pas très copieux et le choix est limité mais c'était suffisant pour partir visiter sans avoir le ventre vide.
Nous avons vraiment passé un agréable séjour dans cet hôtel et nous pouvions entrer/sortir à notre guise en prenant les transports le soir et en journée sans avoir un sentiment d'insécurité. Le quartier est résidentiel donc, très calme.
Je le recommande à ceux qui veulent un hôtel basique, propre et pas trop cher.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

J'ai été très déçue par rapport aux avis très élogieux sur cette maison. Pour avoir pratiqué beaucoup ce type de logement, je trouve celui-là le moins attrayant.

ses avantages :
+ très propre (la personne chargée du nettoyage le fait très bien);
+ assez économique (convient donc parfaitement au petit budget);
+ cuisine dans l'appartement (on n'a pas droit de cuisiner, mais on peut réchauffer les plats emportés ou faire du thé).

ses défauts :
- qualité d'accueil (j'ai trouvé l'accueil assez nonchalant et pas du tout attentionné, d'ailleurs la qualité du petit déjeuner est très révélatrice et est tout à fait à l'image de l'accueil général. Et je ne parle pas là du surbooking que le propriétaire n'hésite pas à pratiquer)
- qualité de literie (il y a eu beaucoup d'éloges sur la literie. Si vous aimez dormir sur un matelas ultra dur genre planche en bois, je comprends que vous pouvez considérer cela comme de la bonne literie. Personnellement je n'ai pas apprécié).
-qualité de petit déjeuner
(option n°1 : vous allez dans un café à côté où vous avez un café et un croissant bien gras et c'est tout;
option n°2 : pdj offert par le propriétaire avec le jus en boîte, les croissants industriels achetés dans un supermarché, AUCUN FRUIT! J n'ai jamais vu ça dans B@B! Question boissons chaudes c'est tout aussi limité : j'ai dû m'acheter moi-même des tisanes et le propriétaire trouvait cela absolument normal que je me serve mes propres tisanes alors même je suis restée plusieurs jours et il avait tout le temps de l'acheter , mais cela ne lui est pas venu dans l'esprit)
- situation géographique (appartement est quand même assez éloigné du centre, il faut compter 25 minutes de métro plus 10 minutes de marche. cela semble relativement peu 35-40 minutes de trajet mais il faut savoir que marcher dans Rome toute la journée épuise et quand, en plus, il faut ajouter le trajet dans le métro, puis de nombreux couloirs du métro : à la station Cornelia la sortie du métro prend à elle seule 5 minutes avec trois escaliers roulants interminables)
- absence de petits commerces et de restaurants à proximité. Il y un supermarché à la sorite du métro mais il ferme à 20h et de toute façon, le propriétaire n'encourage pas qu'on mette qch d'autre que l'eau dans le frigo.

A cela il faut ajouter que, contrairement aux affirmations d'autres avis de voyageur, ce logement n'est pas tranquille. D'une part, dans l'immeuble en face (du moins pour la chambre que j'ai occupée : América) on fait des fêtes nocturnes. Par ailleurs, l'isolation entre les chambres est quasi nulle, vous entendez tout ce qui se passe dans la chambre voisine (bonjour l'intimité!). De plus, la ventilation des deux chambres est commune, de ce fait, si vos voisins oublient d'éteindre la lumière dans leur salle de bain, vous aurez le plaisir d'entendre le bruit de la ventilation toute la nuit sans pouvoir faire qch.

Il s'agit d'un appartement qui a 4 chambres et une cuisine. Ce type de logement pourrait donc convenir à un groupe d'amis ou à une famille encore que louer un vrai appartement qui se loue en entier habituellement sera certainement plus économique et plus agréable.

Une dernière chose : j'ai découvert à la fin qu'il existe une ligne de bus qui va directement de l'aéroport Fuimicino jusqu'à l'appartement pour le prix de 4 euros, chose qui n'est pas mentionnée sur le site de Pangea ni évoqué par le propriétaire si vous ne cherchez pas à le savoir. Il y a 2 bus par heure et le trajet est assez long : 1h15. Cela dit, à l'aller j'ai pris le train express et le métro et au total, ne connaissant pas la ville, en comptant le temps pour l'achat de titres de transport et la recherche de l'adresse exacte une fois sur place, cela revient à peu près au même.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Pangea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pangea

Adresse: Via Nostra Signora di Lourdes 35, 00167 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Navette aéroport
N° 443 sur 1 269 hôtels à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Budget Places, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pangea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pangea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.