“Bonet au calme” 4 5 étoiles
Avis sur Il Portico

Il Portico
Via del Portico d'Ottavia | 1-e 00186, Rome, Italie (Sant'Angelo / Ghetto)
06 686 4642
Quartier : Sant'Angelo / Ghetto
Tours, France
“Bonet au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Dans le ghetto, sans voiture a proximité, une terrasse, un service rapide pour une bonne cuisine.
Les prix sont très raisonnables et le rapport qualité prix très intéressant. Un très bon restaurant avec une carte étendue.
Ne pas rater à 20m, une boulangerie avec un choix exceptionnel de pains mais aussi du fromage et de la charcuterie dans la pièce d'à côté.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

brussels
“The place to be! si vous voulez manger romain!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Niché dans le quartier du ghetto, ancien quartier juif de Rome, Il Portico pourrait ressembler à ces nombreux pièges à touristes que connaissent toutes les villes "touristiques". Détrompez-vous, ce restaurant est un haut lieu de la cuisine romaine, de la cuisine traditionnelle romaine, la cuisine du terroir, de celle qu'on imagine toute droite sortie de la cuisine de la Mamma! Et bien, c'est tout à fait cela!
Pas cher et certainement même bon marché la qualité offerte! Un délice! En entrée, une friture de petit poisson (premier plat à la carte des suggestions), un carpaccio d’artichaut et un artichaut à la juive (Carciofe a la Giudia). Un délice! ensuite, un plat d'artichaut 'encore! mais j'adore cela) au foie de veau! gravement bon et des spaghettis à la tomate qui resteront les meilleurs de mon séjour à Rome! Plus de place pour les desserts qui avaient l'air succulents!
Nous y avons été, ma femme et moi, dimanche midi et nous avons dû patienter pour avoir une table, croyez-moi, pour manger aussi bien, faire la file vaut la peine!

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013 par mobile

Nous sommes arrivés là par hasard. Nous avons bien mangé pour un prix très correct, service rapide pour des plats simples.

• 4 5 étoiles Ambiance
Bruxelles, Belgique
“Vite et pas cher!”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

A 20 m de notre B&B, c'était l'endroit idéal pour prendre le premier et le dernier repas de midi!
La carte est bien achalandée. Le service est à la limite du poli (Serveurs pakistanais)...mais les produits sont bons (veau marsala), bien cuisinés et pas cher. Il en va de même pour les boissons!
La table est branlante mais si on la cale avec les genoux en coupant la Pizza, c'est bon!
Bref tout l'un dans l'autre, c'est moyen!

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
bruxelles
“bon et bon marche”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Les meilleures pizzas de Rome mais hier elles n étaient pas assez cuites; toujours plein et pas seulement de touristes, bruyant, mais les artichauts alla giudea sont incontournables aussi bien que baccala ou alicette fritte, toute la cuisine giudea (terme romain et non péjoratif pour les juifs) est toujours excellente
le vin est un liquide jaune mais buvable et surement pas fort

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Il Portico ont aussi consulté

Vous connaissez Il Portico ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Portico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.