“Charmant et bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur La Papessa

La Papessa a été ajouté à vos Favoris
La Papessa
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Via del Corso 241 | Angolo Vicolo Sciarra 61, 00186 Rome, Italie   |
Classé n°274 sur 2 797 chambres d'hôtes à Rome
Lausanne, Suisse
“Charmant et bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé trois nuits à Rome à la Papessa et nous en avons été ravis. L'hôtel se situe au troisième étage d'un immeuble dans le centre de Rome, ce qui fait que ce n'est pas des plus évident à trouver la première fois (Attention: les numérotations dans les rues ne sont pas systématiquement paire d'un côté et impaire de l'autre). L'entrée se trouve dans un petit renfoncement vers le kiosque. C'est petit (seulement 4 chambres), ce qui est un réel point fort, car vous ne risquerez pas d'avoir beaucoup de vas-et-vient dans les couloirs. Il est très bien situé pour les visites ou le shopping.
On y rentre par une petite réception qui fait office de salle de petit déjeuner. Pour arriver dans une chambre spacieuse avec des plafonds hauts. Nous nous y sommes sentis très bien. La salle de bain est jolie et fonctionnelle (la pression d'eau n'était pas forcément très forte). La fenêtre donne sur la via del Corso qui est une rue plutôt bruyante, mais le double-vitrage a bien fait son office. Même si nous entendions un peu la rue, ça ne nous a pas dérangé. La chambre est équipée de TV, WIFI, climatisation, frigo, grille-pain, sèche-cheveux, trois linges par personne.
Le petit déjeuner était bon et copieux sans être gastronomique. Bref, un endroit que je recommande vivement.
Le personnel a été très serviable: on nous a donné des cartes, expliqué les lieux d'intérêt. Nous rentrions tôt le dimanche matin et nous avons eu droit à un petit déjeuner déposé la veille dans notre chambre. Ils nous ont aussi organisé une voiture pour le retour à l'aéroport.
Si vous venez de Fuimicino un taxi coute 48€, le train direct 16€ par personne (~40 min), il semblerait qu'il y ait aussi des bus navettes pour environ 6€. L'hôtel propose qu'une voiture passe vous prendre pour 50€.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
CATERINA P, HOTEL MANAGER de La Papessa, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Cher Mathieu,

nous sommes heureux que le séjour dans La Papessa ètait bon pour vous et que vous avez apprécié notre hospitalité

Merci pour tout ce que vous avez écrit. vous êtes très gentil

Nous espérons vous accueillir à nouveau

à bientôt,

Caterina

Gonesse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

B&B parfaitement situé. Personnel charmant. Belle décoration des chambres. Seul bémol : le bruit de la rue malgré le double vitrage. En tenir compte pour les gens qui ont le sommeil léger. Le petit déjeuner est de bonne qualité.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
CATERINA P, HOTEL MANAGER de La Papessa, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Chere Nadia,

nous sommes heureux que vous avez apprécié votre chambre à La Papessa et aussì notre hospitalité.

En référence au bruit qui vient de l'extérieur, nous allons mettre une autre fenêtre (afin que nous puissions isoler tous)

Merci pour vos commentaires et nous espérons vous accueillir à nouveau.

Ciao,
Caterina
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Hôtel très bien situé pour visiter le centre historique de Rome.Nous avons visités l'ensemble des monuments à pied.
Vous pourrez également faire du shopping,la Via del Corso étant une rue commerçante où chacun trouvera son bonheur.
Le prix de la chambre est très abordable.
La chambre était spacieuse et calme.
Le petit point à améliorer serait la douche : étroite et pas toujours très chaude à notre goût.
L'accueil y est chaleureux.
Nous y retournerions sans hésiter,et vous le conseillons sans hésitation.

• Séjour du février 2013
CATERINA P, HOTEL MANAGER de La Papessa, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire, nous sommes heureux que vous étiez bien dans notre hôtel. et que vous avez apprécié que nous sommes à côté de tout

En ce qui concerne l'eau chaude, un plombier a vérifié et il y avait de calcaire, nous avons fait tout nettoyer et maintenant il fonctionne mieux et elle a amélioré

Nous vous attendons dans un prochain voyage à Rome,
ciao,

Caterina et le Staff
Dreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Un hotel très bien situé vous permettant d'être au coeur de Rome de faire du shopping et des visites de certains sites à pied ! Des chambres bien décorées et confortables, et un personnel à votre service.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
CATERINA P, HOTEL MANAGER de La Papessa, a répondu à cet avis, 21 mai 2013

J'essaie de vous répondre en français (même si je ne parle pas très bien).
Nous vous remercions, de vos commentaires et nous sommes heureux que vous étiez bien dans notre hôtel.

Nous vous attendons dans un prochain voyage à Rome,
ciao,

Caterina et Le Staff de La Papessa
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

une petite guest house au coeur du centre historique,chambre joliment décorée, un accueil chaleureux, des conseils pour visiter la ville, des bonnes adresses pour se restaurer, un excellent petit déjeuner.
A conseiller vivement

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
CATERINA P, HOTEL MANAGER de La Papessa, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Chere Amis,

Je demande pardon pour mon Francais!!
Je voudrais Vous remercier pour votre commentaire.
Nous sommes très heureux que Vous avez aimé Votre sejour dans notre B&B et nous espérons vous accueillir encore

Caterina et tout le Staff
Vichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Lors de la préparation de notre séjour à Rome nous avons longuement hésité sur l'hébergement...
Finalement, nous avons opté pour "La Papessa" qui proposait un tarif vraiment attractif aux vues de sa situation géographique: 360€ pour 4 nuits/Petits déjeuners.

Autant vous dire que nous avons été RAVIS ! : cet B&B situé au 3e étage d'un immeuble de caractère de la Via del Corso (artère commercante du coeur historique de Rome), à 5 Min à pied de: Piazza di Trevi, du Pantheon, de la piazza Navona et donc de toutes les boutiques dont vous pourriez rêver, propose un service de grande qualité:

Chambre spacieuses hautes sous plafond décorées avec beaucoup de goût, proposant de nombreux services inclus (Wifi, Coffre fort, nombreux guides de Rome à disposition) et sans oublier les conseils très avisés de Marcella & Caterina: les bonnes indications pour se déplacer (rapidement) en bus vers les attractions les plus éloignées (Vatican...) et tant d'autres informations utiles lorsque l'ont veut découvrir une ville comme Rome.

Très bon petit déjeuner sous forme de buffet servi de 8h à 10h30 ravira les lèves tards que nous sommes où le personnel prépare la/les boisson(s) chaude(s) de votre choix (caffé, cappucino, chocolat...) qui sont délicieuses.

Notre chambre était côté cour donc au calme, ce qui est très agréable après avoir passé des heures dans les tumultes de la capitale Italienne. La Douche à jets massants est la bienvenue pour relaxer le corps après les "efforts" liés à toutes ces ballades à la découverte de cette ville magnifique. Très bonne literie.

S'il devait y avoir de petits axes d'amélioration: diversifier la charcuterie du petit déjeuner! Au pays où la charcuterie est si gouteuse et savoureuse, moi qui suis un fan de prosciutto & mortadella, j'ai un peu regretté ce détail. Par ailleurs un "vrai" fauteuil confortable pour la lecture (type "Club" ?) serait un plus indéniable !
Mais ce sont des détails !

Un grand merci également pour nous avoir proposé le téléphone du B&B pour téléphoner (vers la France) à notre fils, gracieusement ! Générosité et partage culturel sont les points positifs que nous avons relevés lors de notre séjour à "La Papessa"!

Nous retournerons sans le moindre doute à La Papessa lors de notre prochain séjour à Rome !

A conseiller sans hésitation pour tous ceux qui cherchent un logement confortable en plein coeur du Rome Historique !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
CATERINA P, HOTEL MANAGER de La Papessa, a répondu à cet avis, 24 novembre 2012
Ciao Carissimi,

pardonnez-moi pour mon français.
Merci pour la revue, il nous rend très heureux. Il a été un plaisir de vous rencontrer et nous vous promettons que nous allons améliorer le petit déjeuner, donc vous devez revenir ici et de vérifier!!!

Nous espérons vous revoir
Un abbraccio e a presto,
Caterina e Marcella
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Situation idéale en plein centre de Rome. Les chambres sont très belles, très agréables (un peu bruyantes peut-être pour celles donnant sur la Via del Corso...) et l'accueil vraiment chaleureux. Seul petit bémol, le petit déjeuner qui n'est pas très varié.
Merci à Marcella, Monica et Caterina pour leur gentillesse, leurs attentions et leurs sourires. On reviendra avec grand plaisir!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Papessa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Papessa

Adresse : Via del Corso 241 | Angolo Vicolo Sciarra 61, 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
Classé n°274 sur 2 797 chambres d'hôtes à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Papessa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Papessa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Papessa Guest House Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Papessa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.