“Pasta cacio e pepe à gouter absolument!” 5 5 étoiles
Avis sur Checco er Carrettiere

Checco er Carrettiere
Via Benedetta, 10, 00153 Rome, Italie (Trastevere)
+39 6- 5817018
Site Web
Classé n° 3 377 sur 9 220 Restaurants à Rome
Cuisines : italienne
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Trastevere
Crolles, France
“Pasta cacio e pepe à gouter absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Cuisine authentique romaine (certes pas légère mais ce sont les spécialités romaines!)

Je vous recommande LA spécialité Romaine : les pates CACIO E PEPE : tomme de brebis & poivre (très doux) & l'osobucco arrosé de sauce tomate : un délice! (A noter que les pates à Rome sont le plus souvent al dente)
Sinon le jeudi c'est gnocchis! Rien à voir avec ceux qu'on trouve en France plus moelleux & un vrai gout de pomme de terre ;)
En antipasti, n'hésitez pas à gouter les artichauts frits (à la juive) ou crus qui sont une des spécialités romaines.
En dessert, demandez une assiette de dolce faites maison. D'ailleurs, dans ce restaurant tout est fait maison meme le vin! Blanc & moelleux, il est très bon & peu cher!

Pour ce qui est du service, il est impeccable, on nous a bien conseillé & les serveurs sont aimables. Certes, certains ont pu dire que le personnel était indifférent mais ce n'est pas un restaurant à touristes, les clients sont des habitués! Sachez qu'il faut faire l'effort de parler un peu italien pour faire la conversation à Rome car peu de serveurs savent parler français!! ;)

Ambiance feutrée & au calme le soir après les visites, dans notre quartier du Trastevere. Le prix est juste. Un restau parfait!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Cagnes-sur-Mer, France
“Cher et ordinaire”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes allés du côté osteria ou les prix sont plus abordables.
L ambiance etait froide bien que ce soit un samedi soir et il y avait peu de convives alors que dehors tout était plein!
Mon plat de pâte à la convole nagé dans la graisse et le plat de viande involtini était peu copieux et servi sans aucun accompagnement.
Le note fut salée 15€ et 18€ pour 2 plats et un vin moyen.

Visité en août 2013
Bordeaux
“Vrai restaurant romain”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Il faut y aller le dimanche à midi pour observer les familles romaines des "bambini " aux " nonni" attablés devant la pasta ou les carciofi . Attention : ce n'est pas particulièrement diététique mais c'est beau et romain . Demandez une table dans le jardin : goûtez les artichauts " alla giudia" ils sont frits entiers , délicieux. A savoir : ce qu'ils appellent "animelle" sur la carte ne sont pas des ris de veau mais ce que nous appelons " fressure" ( poumons, coeur , etc)

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Binche
“Copieux mais banal”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Bien que réservé pour 20 personnes avec confirmation du restaurant, rien n'était prévu.
Beaucoup de groupes. Copieux mais pas excellent. Bon , correct, sans plus.
A part l'antipasti du menu : artichauts à la juive ou à la romaine.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Une étape obligatoire lors d'un voyage à Rome. Certes, les plats sont plus chers, mais le cadre et surtout les platsvalent le détour. Le tiramisu maison est l'un des meilleurs que j'ai mangé.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Checco er Carrettiere ont aussi consulté

Vous connaissez Checco er Carrettiere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Checco er Carrettiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.