“vacances romaines” 4 5 étoiles

Classé n°245 sur 2 796 chambres d'hôtes à Rome
nice
“vacances romaines”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous sommes partis à 3 (deux adultes + 1 ado) durant les vacances d'avril 2012 et nous ne regrettons pas d'avoir choisi la Dolce Vita Résidence qui présente beaucoup d'avantages. Très bien située a 10 minutes à pied du Colisée, de la fontaine de Trevi et à 1 minute des arrêts de bus. Le personnel de la résidence était aimable est toujours prêt à rendre service. Quant à notre appartement (Frédérico Fellini) son seul inconvénient c'était de n'avoir aucune luminosité, ni aucune vue. Personnellement cela ne nous a pas gêné car nous n'y restions que pour dormir. Sinon la literie est de bonne qualité, la chambre très spacieuse, la salle de bain agréable (dommage que les WC ne soient pas séparés) puis il y avait un salon avec une cuisine ouverte assez grande. Attention si vous avez l'intention de prendre vos repas sur place je ne suis pas certaine que la cuisine soit très bien équipée en matériel de cuisine. Quant aux meubles ils sont simples mais sans mauvais goût.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Grandes suites de caractère en plein centre historique de Rome ( Pazzia Venezzia) tout en restant calmes Les plus grandes possèdent 2 chambre un grand salon et d' une cuisine équipée.Propreté irréprochable ménage journalier.
Présence du staff de 6HOO à 22H00
Prix un peu élevés mais les prestations sont en rapport

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

En réservant la "Suite Deluxe" j'espérais avoir une Suite avec tout le service qu’on doit en attendre...Mais
OUI > c’est un grand appartement, propre, neuf et décoré correctement avec une jolie cuisine.
NON > ce n’est pas une "Suite Deluxe" car il manque tout ce qui fait la différence avec le standard basique.
1 - pas de lumière du jour
- Tout d'abord l'appartement situé au 1er étage est tellement sombre qu'on est obligés de vivre à la lumière électrique toute la journée. Rien à voir avec les photos lumineuses [donc trompeuses] de leur site.
- Il n’y a pas de fenêtre dans le salon qui communique avec la cuisine.
2 - une vue calamiteuse
- Lorsqu’on sort de l’ascenseur pour rejoindre l’appartement par une coursive extérieure, on donne directement sur une minuscule cour intérieure et un immeuble quasi à l’abandon aux volets prêts à tomber.
- Une fois à l’intérieur de l’appartement ce n’est pas mieux. Aucune vue par la petite fenêtre de la chambre : on toucherait presque le mur de l'immeuble en face car la ruelle est étroite. De la cuisine, la vue carrément glauque donne sur des arrières cours d'immeubles délabrés, climatiseurs etc.
3 - du bruit
Directement en dessous de la "Suite Deluxe", il y a un restaurant. On entend le bruit des chaises et des éclats de rire comme si les clients étaient dans la pièce à côté. Je ne parle pas des clients qui sortent fumer à l’extérieur et qui parlent fort pendant que vous essayez de dormir.
4 - un côté radin
- Dans la salle de bains, le kit de courtoisie comporte seulement 2 mini savonnettes et 2 mini flacons de shampoing [non remplacés quand vous les utilisez]
- Dans la cuisine, pas même un sachet de thé pourtant assez courant dans des hôtels plus simples.
- Pire : alors qu’il fait 0° dehors, on attend que vous soyez installés dans l’appartement pour mettre le chauffage en marche. Vous entrez donc dans une "Suite Deluxe" glaciale.
- On vous fait payer la totalité du séjour à peine arrivés alors qu’on a donné une carte de crédit en garantie. Personnellement je trouve le procédé honteux. :(
5 - Pas de conseils personnalisés
Pour les visites, et les restaurants, le staff vous « vend » le voisinage. Par exemple nous leur avons demandé de nous indiquer un restaurant romain sans touristes : nous nous sommes retrouvés dans un lieu où il n’y avait que des américains !
6 - En bref et à éviter
- Leur voiture privée pour l’aéroport facturée 60€. Le tarif des taxis romains aéroport/centre ville est un PRIX FIXE de 40€
- Leur visite du Vatican facturée 68€ ou 55€. L’agence qui propose ce tour vous vend une visite de 4H mais au final, le temps chronométré au Vatican est de 2H. Le reste du temps se passe dans le bus en transferts divers et à attendre les autres touristes. Il vaut encore mieux faire 2H de queue pour acheter son billet 15 € et tout visiter à son rythme car le guide fait l’impasse sur pas mal de choses!
- Les bars du coin : on y trouve de la bouffe de mauvaise cantine et même le capuccino est insipide.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Endroit idéal pour ceux qui recherchent un refuge moderne, propre, qui se rapproche plus d'un petit appartement que d'une chambre d'hôtel. En effet, chanbre distincte d'un salon/salle à manger, avec petite cuisine qui permet de prendre certains repas "à la maison". Edouardo le gérant nous offre un accueil des plus sympathiques et instructifs aussi. Le manque de lumière dans l'appartement dû au fait que ce dernier donne sur une petite rue étroite est largement compensé par sa localisation stratégique et son comfort . Il est situé à environ 5 minutes de marche du Forum romain, ainsi que de la fontaine de Trevi et tout à côté de la Piazza Venezia qui permet un accès à une multitude de circuits d'atobus , pour ceux qui ne veulent pas marcher ou qui souhaitent explorer Rome sur une plus grande échelle.
Cet endroit s'inspire du film Dolce Vita de Fellini et chaque appartement y fait référence. .Attention il faut se fier à l'adresse pour bien le localiser car il n'y a pas pancarte qui l'annonce à l'extérieur. Des plus accessibles de la gare (autobus 492 ou 64 entre autres) qui nous déposent à 30 secondes de la porte.
Les travaux d'agranidssements en cours nous nous ont pas dérangés.
Nous recommandons cet endroit particulièrement pour les voyageurs avec enfants qui recherchent un peu d'espace et une localisation stratégique

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Nous avons séjourné ma femme et moi à Dolce vita résidence pour une semaine du 28 mars au 4 avril dernier. Nous avions l’appartement « Alberto Sordi ». Celui-ci possède une chambre séparée, une salle de séjour-salle à manger et un coin cuisine. Il y a une petite cuisinière au gaz (2 ronds) sans four et un petit réfrigérateur. Les couverts sont en nombre suffisants et il y a assez de casseroles et autres ustensiles de cuisine pour se faire honorablement à manger…si l’on ne veut pas aller tous les jours au restaurant. La chambre est assez spacieuse avec un lit « Queen », il y a même une mezzanine avec un lit simple. La salle de bains est moderne. L’équilibre eau chaude eau froide est parfois difficile à trouver. Le pommeau de douche fonctionnait mal. En plus de tout cela nous avions accès à une grande terrasse privée. La vue de la terrasse n’est pas formidable, mais quel plaisir de se retrouver au calme en plein cœur de Rome. Car Dolce Vita Résidence ne peut être mieux placée. Tous les sites de la Rome historique se trouvent à quelques minutes de marche. Même le Vatican peut s’atteindre en moins de 30 minutes à pied. Le ménage de la chambre se fait en principe tous les jours (dans notre cas 6 jours sur 7). Par contre, il s’agit d’un ménage assez rudimentaire. Les serviettes ne sont changées que sur demande. Nous avions pris l’option du petit déjeuner et le gérant (propriétaire?) M. Edouardo Osti nous l’apportait personnellement tous les matins. En fait ce petit déjeuner venait du Café situé à côté de l’hôtel. Il était très correct et son prix excellent. Nous avions aussi pris l’option du transfert de l’aéroport à l’hôtel. Le chauffeur qui nous attendait à l’aéroport était particulièrement courtois, habillé en chemise cravate avec une voiture dès plus propre. L’accueil à la résidence est un vrai plus. M. Osti se veut un hôte dès plus charmant toujours prêt à nous aider ou nous renseigner. Ce séjour à Rome était notre troisième et nous n’avons jamais été si bien logés.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dolce Vita Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dolce Vita Residence

Adresse : del Mancino 11, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°245 sur 2 796 chambres d'hôtes à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dolce Vita Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dolce Vita Residence Rome
Hotel Dolce Vita Residence Rome
Dolce Vita Residence Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dolce Vita Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.