“Super bien situé” 5 5 étoiles

“Super bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Petits appartements au cœur de Rome a 2 pas des restos et des sites à visités
Tout à pieds!!!!!
Très bien très grand très propre et même une kitchenette pour passer des soirée en amoureux
Attention nous nous avons 2 heures à trouve car l'entrée est dedans une petite rue mal connue des locaux

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

l'adresse idéale pour profiter de Rome, à courte distance de la plupart des centres d’intérêt :
5 min de Trevi ou du Colisée, quartier très agréable pour les restaurants, très bien desservi par les bus.
Les appartements sont vraiment spacieux, le notre était un 2 chambres: Anna Magnani, joliment décoré et avec des prestations très élevées : lit 160, 2 toilettes, SDB avec grande douche, des placards partout, une cuisine très bien équipée.
Un supermarché à moins de 10min de marche permet de faire ses courses à moindre frais, et tout est prévu dans l'appartement pour cuisiner vos repas; le personnel est très aimable, ils parlent un excellent français et peuvent faire le lien si vous ne maitrisez pas bien l'italien (pour nous ils ont contacté notre taxi, qui était très en retard !).
ils proposent d'ailleurs des prestations de transfert, visites, avec des prix très intéressants.
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 5, 11 et 13 ans et cette résidence était parfaite pour nous. On s'est sentis comme à la maison... en mieux !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
france
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous sommes partis en amoureux dans la junior suite de cette résidence (= chambre Marlon Brando). Pas de cuisine, mais frigo, bouilloire, assiettes, couverts... pour se faire un petit snack.
Belle suite de 25m2, belle salle de bain, et petite table et chaises dans l'entrée. Accès direct dans la chambre par l'ascenseur.
Le grand plus est que cette suite est au dernier étage (très lumineux) et a d'un côté une terrasse privée avec table en céramique et 2 chaises, et de l'autre côté un grand balcon. Nous pouvions donc ouvrir les 2 portes fenêtres de chaque extrémité de notre chambre pour faire circuler l'air.
Nous avons pu visiter Rome à pieds (y compris le Vatican - environ 30 mn en marchant d'un bon pas)
Staff très accueillant. Propreté OK (mais pas exemplaire).
Le point négatif est que cette chambre est probablement collée à leur système de ventilation / clim et pompe à eau. Donc un bruit sourd fréquent pendant la nuit, et qui traverse les boules quiés...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Charmant hôtel, situé à deux pas de chaques monuments et lieux à visiter !
Difficile à trouver le premier jour car il ce trouve dans une petite ruelle, mais une fois arrivé on y est vite satisfait !

Nous y somme allés pour un week-end en amoureux et étions très triste de repartir..

Niveau propreté aucune remarque à faire, car à chacune de nos sortis, le personnel passés pour tout nettoyer, donc le top !
La chambre est incroyablement spacieuse et le lit très confortable.
La SDB n'est pas très grande mais largement suffisant, avec une déco moderne !
Seul regret, aucune vue de "l'appartement" donnant sur l'extérieur, mais un beau balcon commun !
Le personnel est agréable, mais on ne le vois que très peu.

En tout cas je recommande cet hôtel, qui une fois sorti de la ruelle, offre une vue splendide sur une magnifique place. Très pratique pour les personnes sans voiture !

• Séjour du août 2011
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous sommes partis à 3 (deux adultes + 1 ado) durant les vacances d'avril 2012 et nous ne regrettons pas d'avoir choisi la Dolce Vita Résidence qui présente beaucoup d'avantages. Très bien située a 10 minutes à pied du Colisée, de la fontaine de Trevi et à 1 minute des arrêts de bus. Le personnel de la résidence était aimable est toujours prêt à rendre service. Quant à notre appartement (Frédérico Fellini) son seul inconvénient c'était de n'avoir aucune luminosité, ni aucune vue. Personnellement cela ne nous a pas gêné car nous n'y restions que pour dormir. Sinon la literie est de bonne qualité, la chambre très spacieuse, la salle de bain agréable (dommage que les WC ne soient pas séparés) puis il y avait un salon avec une cuisine ouverte assez grande. Attention si vous avez l'intention de prendre vos repas sur place je ne suis pas certaine que la cuisine soit très bien équipée en matériel de cuisine. Quant aux meubles ils sont simples mais sans mauvais goût.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Grandes suites de caractère en plein centre historique de Rome ( Pazzia Venezzia) tout en restant calmes Les plus grandes possèdent 2 chambre un grand salon et d' une cuisine équipée.Propreté irréprochable ménage journalier.
Présence du staff de 6HOO à 22H00
Prix un peu élevés mais les prestations sont en rapport

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

En réservant la "Suite Deluxe" j'espérais avoir une Suite avec tout le service qu’on doit en attendre...Mais
OUI > c’est un grand appartement, propre, neuf et décoré correctement avec une jolie cuisine.
NON > ce n’est pas une "Suite Deluxe" car il manque tout ce qui fait la différence avec le standard basique.
1 - pas de lumière du jour
- Tout d'abord l'appartement situé au 1er étage est tellement sombre qu'on est obligés de vivre à la lumière électrique toute la journée. Rien à voir avec les photos lumineuses [donc trompeuses] de leur site.
- Il n’y a pas de fenêtre dans le salon qui communique avec la cuisine.
2 - une vue calamiteuse
- Lorsqu’on sort de l’ascenseur pour rejoindre l’appartement par une coursive extérieure, on donne directement sur une minuscule cour intérieure et un immeuble quasi à l’abandon aux volets prêts à tomber.
- Une fois à l’intérieur de l’appartement ce n’est pas mieux. Aucune vue par la petite fenêtre de la chambre : on toucherait presque le mur de l'immeuble en face car la ruelle est étroite. De la cuisine, la vue carrément glauque donne sur des arrières cours d'immeubles délabrés, climatiseurs etc.
3 - du bruit
Directement en dessous de la "Suite Deluxe", il y a un restaurant. On entend le bruit des chaises et des éclats de rire comme si les clients étaient dans la pièce à côté. Je ne parle pas des clients qui sortent fumer à l’extérieur et qui parlent fort pendant que vous essayez de dormir.
4 - un côté radin
- Dans la salle de bains, le kit de courtoisie comporte seulement 2 mini savonnettes et 2 mini flacons de shampoing [non remplacés quand vous les utilisez]
- Dans la cuisine, pas même un sachet de thé pourtant assez courant dans des hôtels plus simples.
- Pire : alors qu’il fait 0° dehors, on attend que vous soyez installés dans l’appartement pour mettre le chauffage en marche. Vous entrez donc dans une "Suite Deluxe" glaciale.
- On vous fait payer la totalité du séjour à peine arrivés alors qu’on a donné une carte de crédit en garantie. Personnellement je trouve le procédé honteux. :(
5 - Pas de conseils personnalisés
Pour les visites, et les restaurants, le staff vous « vend » le voisinage. Par exemple nous leur avons demandé de nous indiquer un restaurant romain sans touristes : nous nous sommes retrouvés dans un lieu où il n’y avait que des américains !
6 - En bref et à éviter
- Leur voiture privée pour l’aéroport facturée 60€. Le tarif des taxis romains aéroport/centre ville est un PRIX FIXE de 40€
- Leur visite du Vatican facturée 68€ ou 55€. L’agence qui propose ce tour vous vend une visite de 4H mais au final, le temps chronométré au Vatican est de 2H. Le reste du temps se passe dans le bus en transferts divers et à attendre les autres touristes. Il vaut encore mieux faire 2H de queue pour acheter son billet 15 € et tout visiter à son rythme car le guide fait l’impasse sur pas mal de choses!
- Les bars du coin : on y trouve de la bouffe de mauvaise cantine et même le capuccino est insipide.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dolce Vita Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dolce Vita Residence

Adresse: del Mancino 11, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Trevi
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 213 sur 3 074 chambres d'hôtes à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dolce Vita Residence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dolce Vita Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dolce Vita Residence Rome
Hotel Dolce Vita Residence Rome
Dolce Vita Residence Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dolce Vita Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.