“Excellent rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Residence Lodi

Residence Lodi a été ajouté à vos Favoris
Residence Lodi
3.0 sur 5 Appartement   |   Via Fanfulla da Lodi 45 | Pigneto, 00176 Rome, Italie   |
Classé n°327 sur 557 hébergements spéciaux à Rome
Québec
“Excellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

Après avoir lu les avis d'autres personnes ayant séjourné à cet hôtel, je n'avais pas de grandes attentes. Mais, nous avons été ravies lorsque nous avons pris possession de notre logis. Acheté avec Air Canada, nous avons eu deux semaines à Rome (logis et vol) pour 1500$. Le logis comprenait une chambre avec deux petits lits simples, une salle de bain avec douche et une cuisine (un petit frigo et deux éléments pour la cuisson). Il y avait beaucoup de rangement. C'était aussi très propre. Oui, on y fait le ménage, une fois la semaine, mais qui fait le ménage tous les jours chez soi? Linda, ne parle pas parfaitement l'anglais, mais elle se débrouille très bien et on finit toujours par se comprendre. Elle est très sympathique et aidante. Même si elle n'est pas toujours assise à son bureau, il y a une sonnette où on peut la rejoindre de jour comme de soir. En tram ou en bus, vous êtes à 10-15 minutes du Termini.... tout se fait aisément. Le quartier de la rédisence est sympathique, c'est jeune, un peu alterno et sécuritaire. Cela vous changera de l'ambiance touristique de Rome. Je ne suis pas certaine que le logis soit très bien insonorisé, mais pendant deux semaines, c'était très calme ... à part le cri désagréable d'un oiseau... on n'entend pas le bruit de la circulation automobile, ni celui des piétons. Il y a dans le coin quelques bons petits restos et une épicerie tenue par de vieux romanos.... faudra vous débrouiller ...rome de ce que j'en ai entendu est plutôt unilingue, mais cela fait tout son charme.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

28 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Ce kit à été acheté avec Air Canada pour moins de 1000$ (du Canada bien sûr). Je dois en premier lieu signaler que l'hôtel ne se situe pas au centre ville (et tant mieux) et vous devrez prendre le train local pour vous rendre au centre de Rome (Gare Termini). Cela dit, l'hôtel comme tel est GÉNIAL. Les chambres, qui se comptent au nombre de 4 (seulement) sont très grandes et spacieuses, il y a beaucoup d'espace et une cuisinette. Le service est adéquat, mais avant de partir, assurez vous de connaitre l'emplacement exacte de l'hôtel puisqu'il n'est vraiment pas facile à trouver (google map nous permet de visualiser les différents éléments (batisses et autres) que vous allez croiser sur votre chemin). De plus, Rome ne semble pas passé maitre dans l'art de signaler les noms de rues. Si vous êtes aventureux, cet hôtel est pour vous, si vous êtes riches et pantouflard, je vous le déconseille (parce qu'il faut être débrouillard pour s'y rendre). De plus, étant en banlieue, vous aurez accès à des restaurants de qualité supérieurs (contrairement à ce qu'on retrouve au centre de Rome) ou quantité, qualité et bas prix sont au rendez-vous!!
L'entrée donne sur une cours intérieure qui, elle, donne accès aux chambres (voir la photo)
La chambre semble être de construction neuve et la salle de bain est fait en marbre (wow)
Je donne un A

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Ste-thérèse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Je suis une femme seule et j'ai réservé à cet hôtel en achetant un forfait avec Vacances Air Canada en le méprenant avec l'Hôtel Lodi qui a une très belle critique sur ce site. Tout comme le message précédent, à mon arrivée j'avoue avoir été drôlement déçu du voisinage. Le Pigneto est un quartier de travailleurs, c'est sale et plein de graffitis, même si, pas très loin de l'hôtel vous trouverez un coin plus sympa sur la Via Pigneto qui est plus touristique. C'est un peu apeurant quand tu es femme seule et isolée par les difficultés de la langue. Mis à part ce détail, la chambre était correct. J'avais le wiFi, mais une manette pour la télé en morceau, de toute façon je n'étais pas là pour ça, et un séchoir à cheveux brisé. C'est vrai qu'aucune personne n'est véritablement assis à la réception, j'ai même attendu un bon 20 min en arrivant avec mes bagages assis à l'extérieur, et ne parle pas anglais. Il n'y a aucun service au chambre si vous y êtes pour une semaine. C'est comme louer un petit appartement. Et non il n'y a pas de liquide à vaisselle. À une minute de marche se trouve un très bon resto, le Necci, dont on fait une très belle critique dans le Lonely planet et une charmante Pizzaria où les gens sont très gentils. Pratique et excellent. Vous pouvez prendre le tram à 3 min de marche au coût de 1 euro qui vous amènera au Termini en 15 min. De là, vous pouvez rejoindre tous les secteur touristique. Conseil donc: Les coûts d'hébergement à Rome sont très élevés, si vous cherchez quelque chose de convenable et pas cher, et donc pas centré, c'est correct. Et si vous prenez bonne note de ces petits commentaires, vous saurez vous y plaire. Il se laisse apprivoiser, ce quartier...

• Séjour du août 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Residence Lodi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence Lodi

Adresse : Via Fanfulla da Lodi 45 | Pigneto, 00176 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Classé n°327 sur 557 hébergements spéciaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Lodi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, HotelsClick, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Lodi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Lodi Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Lodi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.