“Très accueillant!” 5 5 étoiles
Avis sur Gli Scipioni Bed & Breakfast

Gli Scipioni Bed & Breakfast a été ajouté à vos Favoris
Gli Scipioni Bed & Breakfast
Via Degli Scipioni, 53 | Scala a Int. 11 Piano 3, 00192 Rome, Italie (Prati)   |
N° 14 sur 3 060 chambres d'hôtes à Rome
Certificat d'Excellence 2014
“Très accueillant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

La situation est idéale. En arrivant de l'aéroport de Ciampino il suffit de prendre la navette terravison (4€) qui arrive à la station de Termini. Ensuite le métro jusqu'à Ottaviano. La chambre d'hôtes Gli Scipioni est à deux pas de la sortie de métro.
Elle se situe dans une petite rue très proche de l'entrée des musées du Vatican/chapelle Sixtine, et quelques pas de plus pour la basilique Saint Pierre.
Il s'agit d'un appartement entièrement rénové, décoré de façon moderne, qui contient 3 chambres d'hôtes et une petite cuisine à partager pour préparer son petit déjeuner.
La chambre est très confortable et rien ne manque: climatisation, double vitrage, TV satellite, accès WIFI gratuit, bouilloire, peignoirs, pantoufles...
La propreté est impeccable, le ménage fait tous les jours.
David nous a parfaitement bien reçus, très amicalement, et a pris tout son temps pour nous donner des conseils sur la visite de Rome. De bons conseils pour les visites, un petit bémol pour les restos mais on ne peut pas lui en vouloir, il est Anglais!! (voir mes commentaires sur l'ensemble des restos que nous avons essayés)
David n'habite pas sur place, chaque hôte se prépare donc son petit déjeuner à l'heure qui lui convient, avec une montagne de denrées à disposition dans le frigo et les placards.Il y a vraiment beaucoup de choix du salé au sucré.(un petit regret sur la qualité des gâteaux et autres brioches industriels)
J'ajouterai que le rapport qualité prix est imbattable pour le quartier, et que vous pouvez y aller les yeux fermés!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
GLISCIPIONIBB, Owner de Gli Scipioni Bed & Breakfast, a répondu à cet avis, 12 novembre 2011
Excusez s'il vous plaît mon français et mon palais anglais!!!
Merci pour la revue fantastique.
Voir-vous de nouveau bientôt à Rome.
Je m'assurerai que les gâteaux sont tout droit du pattiserie.

Piedmont, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Mon épouse et moi y avons séjourné 3 nuits en juin dernier... très facile de s'y rendre en métro à partir de la gare principale... super accueil de David (et ses judicieux conseils pour vous rendre la vie plus facile dans la ville éternelle)... chambres modernes bien équipées (avec l'AC si nécessaire pour les "ours polaires" que nous sommes!) et ultra-propres... le tout à quelques minutes de marche du Vatican! Difficile de trouver mieux, à un prix aussi "équitable"... Le quartier est passablement animé pendant la journée mais quand même plutôt calme en soirée et la nuit - malgré la clameur qui monte du resto situé au rez-de-chaussée (oui oui, allez-y! c'est bon, c'est copieux et sans chichis!)... Conclusion? Nous y retournerions sans hésiter!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2011

Situé à 2 pas du Vatican. Nous avons choisi ce Bed and Breakfast pour sa situation super pratique (tout Rome peut se visiter à pied) mais aussi car nous préférions avoir une chambre moderne (j'avais un apriori négatif sur les vieux hôtels 'de charme' en Italie suite quelques mauvaises expériences ;-)).
Bonne surprise en arrivant, un accueil chaleureux, plein de conseils pratiques de la part de David et une belle grande chambre où il y a l'accès internet, la TV cablée, un petit frigo, un coffre fort, la clim/chauffage si nécessaire et surtout un grand lit super confortable. Nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
pARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Nous avons trouvé là le B&B idéal pour passer nos 3 jours à Rome.
Nous avons eu des problèmes à l'aéroport et donc nous avons du décaler notre vol, j'ai pu prévenir David que nous arriverions dans la soirée plutôt que l'après-midi et il était là pour nous accueillir et nous montrer avec gentillesse tout ce qui était à notre disposition et le fonctionnement de chaque chose. Il a même pris le temps de nous donner des adresses dans le coin et sur le plan qu'il nous a donné a noté tous les endroits à voir ( A Rome c'est un pléonasme de dire qu'il y en a beaucoup...).Nous voulions acheter le Roma pass ( 25€ par personne tout de même) et il nous a dit que si nous faisions le centre de Rome ,du B&B nous étions à 30 mn de tout à pied. Nous avons donc marché et économisé 100€! De toute façon, Rome est une ville qu'il faut faire à pied car au détour de chaque rue il peut y avoir une surprise , une petite merveille...Le B&B de David est délicieux , lumineux, décoré avec goût et en même temps fonctionnel.Quand nous sommes arrivés sur le lit nous attendaient peignoirs blancs et chaussons avec des bonbons posés un peu partout comme de multiples taches de couleurs qui égaillaient un peu plus encore la chambre et qui a fait le bonheur de nos filles! Très bien isolé, nous n'entendions pas nos voisins et nos filles déchainées ne les ont jamais dérangés (renseignements pris..).Je lui ai fait juste une remarque sur le manque de chaises dans la cuisine et il m'a dit qu'il devait les recevoir bientôt , alors tout sera parfait..Je vais donner cette adresse à tous mes amis qui partent à Rome! Encore merci David!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Gli Scipioni Bed & Breakfast ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gli Scipioni Bed & Breakfast

Adresse: Via Degli Scipioni, 53 | Scala a Int. 11 Piano 3, 00192 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Prati
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 14 sur 3 060 chambres d'hôtes à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gli Scipioni Bed & Breakfast en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bed & Breakfast Gli Scipioni Hotel Rome
Bed And Breakfast Gli Scipioni

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gli Scipioni Bed & Breakfast, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.