“Pour Rome, c'est excellent!” 4 5 étoiles
Avis sur Gli Scipioni Bed & Breakfast

Gli Scipioni Bed & Breakfast a été ajouté à vos Favoris
Gli Scipioni Bed & Breakfast
Via Degli Scipioni, 53 | Scala a Int. 11 Piano 3, 00192 Rome, Italie (Prati)   |
N° 12 sur 3 079 chambres d'hôtes à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Montreal, Quebec, Canada
“Pour Rome, c'est excellent!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Tout d'abord, je tiens encore à remercier David, le proprio. Wow, quel service! Nous avons séjourné 5 jours à Rome au B&B. Nous avions la dernière chambre au bout du corridor, très bonne grandeur, bien situé à distance de marche du métro, bref emplacement idéal à 5 minutes de la cité du Vatican. Air climatisé et Wifi fonctionnel à 100%. David à passé 15 minutes à nous expliquer la ville et les must à voir, super gentil, toujours disponible. Nous devions quitter la chambre très tot le matin pur prendre l'Avion et il nous a organisé un taxi vers l'aéroport pour 5h30am. Tout était excellent. Tout au long de notre séjour il nous acheminé des courriels afin de s'assurer que tout allait bien. Le frigidaire est toujours rempli de nourriture, fromages, viande froide, pain frais, gâteau, jus, café thé, emplacement tranquille. Excellent rapport qualité prix pour Rome. Nous y retournerions demain matin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Nous y avons passé 4 jours fin mars! pourquoi je vous le recommande?

- le rapport qualité prix: en plein de cœur de Rome, la chambre remporte toutes les qualités d'un vrai hôtel mais on s'y sent chez soi. C'est très beau, propre et spacieux. Nous avions la chambre rouge (nous avons demandé à David de nous la réserver). Nous étions indépendant (clé de l'immeuble et de la chambre) pour la chambre.
David nous a gardé nos bagages avant d'avoir la chambre à l'arrivée et le jour du départ car notre avion était le soir: Sécurité et tranquillité!!

- le lieux: très bien situé, près de Vatican, à 50m du métro. Dans le quartier, de nombreux resto et magasins.

- le système petit déjeuner indépendant: on se fait notre organisation comme on le souhaite c'est top! On a l'impression d'être dans son appartement!

- L'accueil: On est venu nous chercher à l'aéroport. C'est direct, il n'y a pas de contrainte, on se laisse guider ( quand on est en vacance, c'est plaisant)

- Les conseils de David: à peine arrivés, ils nous reçoit très gentiment, nous donne la carte de Rome et commence à nous donner les bons plans (patisserie, glacier, resto et visites). Durant tout le séjour, il a pris de nos nouvelles et a fait en sorte que le séjour se passe au mieux

- petit plus: internet wifi

Pour résumé: JE REVIENDRAIS !!

Gracie mille DAVID

Guillaume et moi nous vous remercions

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
GLISCIPIONIBB, Owner de Gli Scipioni Bed & Breakfast, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Merci mes amis, le plaisir était tout le nôtre!
Saluti
David
Cantley, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Ne cherchez plus!! Cet endroit est le meilleur pour visiter Rome. David fait tout pour s'assurer que ses clients ont le meilleur séjour possible. Les chambres sont jolies et bien équipées. En plus il y a une cuisinette avec plein de nourriture pour le déjeuner ou mêmes des collations pendant la journée ou le soir.

Le B&B est bien situé à quelques minutes du Vatican, et 2 minutes du Métro. Choissisez cet endroit pour visiter Rome, vous ne le regretterez pas!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Wallis
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons passé 6 jours au BnB Gli Scpioni. Ses atouts sont importants: une localisation idéale à deux pas du Vatican et de ses musées et à proximité d'une station de métro. David nous a très bien reçus et ses conseils ont été précieux. Il nous a réservé un taxi pour le jour de notre départ sans aucun problème. La chambre est propre et l'hygiène rigoureuse. Rien a redire! C'était notre première expérience de Bed and Breakfast et sans avoir été catastrophique nous ne renouvellerons pas l'expérience pour les raisons suivantes.
1. Nous étions dans la chambre verte (?), la plus éloignée de la cuisine et donc à priori la plus calme. En fait, la rue du BnB est extrêmement bruyante pour cause de restaurants ouverts fort tard ainsi que les énormes bennes à ordure située en contrebas et qui sont vidées avec fracas tous les matins de bonne heure. Cela vous réveillera forcément dès 6 heures.
Il y a un réel problème avec la fenêtre de la chambre qui même fermée n'empêche pas le bruit d'envahir la chambre. M'étant levé en pleine nuit pour vérifier qu'elle était bien fermée je me suis aperçu que la fenêtre était mal ajustée et laissait passer le jour (donc le bruit!).
De plus, l'appartement se compose de 3 chambre toutes contigües. Nous avons du faire face à d'autres locataires (3 filles) peu scrupuleux qui ont fait du bruit, ri, bu et chanté jusqu'à fort tard dans la nuit.
J'ajoute que la lourde porte blindée de l'appartement doit être claquée pour être fermée et cela vous fait sursauter dans votre sommeil...
2. Quelques problèmes avec notre douche...un filet d'eau le premier jour. A peine plus les autres jours. 5 bonnes minutes (ou plus!) à attendre avant que l'eau devienne tiède...
3. Le frigo et les placards regorgent de nourriture mais franchement tout est sous plastique et autres emballages industriels! Tout vient du supermarché et rien n'est frais! De nombreux posts l'ont remarqué. David dit en prendre bonne note régulièrement mais rien n'est fait pour changer la situation. Alors, le matin tous les colocataires descendent acheter du pain frais à la boulangerie en bas...en claquant la porte bien sûr, ce qui vous réveille. Si votre petit-déjeuner se résume à un café, est-il nécessaire de loger dans un Bed and Breakfast?
4. Un écriteau est apposé dans les chambres recommandant de bien fermer les portes des chambres à clef car la direction n'est pas responsable des vols éventuels. Nous y avons scrupuleusement veillé mais qu'elle ne fut notre surprise de retrouver à 2 reprises notre chambre ouverte!!! La personne en charge de ménage avait apparemment oublié de la fermer à clef. Pas très professionnels. Nous avons attendu de voir David mais jusqu'au dernier jour nous ne l'avons pas croisé pour lui indiquer ce problème.
Pour nous la prochaine fois ce sera l'hôtel et tant pis (ou tant mieux!) si nous payons un peu plus cher...

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la chambre proche de la cuisine: trop de bruit.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
, Owner de Gli Scipioni Bed & Breakfast, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Malheureusement comme cet revue est écrit dans le français Tripadvisor nous permettra seulement d'y répondre en français et comme nous parlons seulement l'anglais et l'italien nous avons dû utiliser un traducteur en ligne, si nos excuses de la qualité du français!
D'abord, nous avons essayé d'identifier qui a allégué l'invité ceci était comme nous n'avions pas de français seul parlant le séjour d'invité pour 6 nuits dans notre chambre verte cette année entière passée comme cette personne a exposé.
Deuxièmement, deux ou trois inexactitudes factuelles dans le commentaire de cette personne, notre chambre Rouge est la plus éloignée loin de la cuisine et la porte d'appartement principale pas la chambre verte comme cette personne a exposé. Si cette personne était restée à notre b*b alors ils auraient sûrement pu se rappeler qui colore la chambre ils sont restés dans et où il a été placé à moins qu'ils ne soient la couleur aveugles comme il y a une différence énorme en couleurs entre toutes les chambres qui sont très considérables.
Troisième, les déchets locaux et recycle des camions ne viennent pas à 6h le matin comme cette personne a déclaré qu'ils viennent au minuit ou ainsi après les restaurants de près comme c'est le cabinet habituelle ici à Rome. La commune locale n'aime pas avoir des déchets étant couchés autour de toute la nuit sentant en haut les rues et encourageant la population de rat locale.
Toutes nos chambres ont le son et le contingent de fenêtres de preuve, pas un seul de nos recherches s'est JAMAIS plaint de n'importe quel bruit venant JAMAIS d'une fenêtre ou n'importe quel étant mal adapté. Je personnellement le contrôle de qualité chaque chambre chaque fois avant un invité arrive pour s'assurer tout suis 100 % pour. Afterall des invités payent le bon argent et s'attendent à une certaine standard et tout à fait correctement ainsi! S'il y a un bruit de l'extérieur il sera parce qu'un invité n'a pas fermé leur fenêtre et rien pour faire avec nos fenêtres étant défectueuses.
Quatrième, No b*b ou l'hôtel peuvent à cet égard JAMAIS être blâmés de la conduite d'autres invités faisant le bruit. Nous ne sommes pas les parents de nos invités! Nous sommes tous les adultes et nous attendons à ce que nos invités montrent la courtoisie commune et la considération à leurs invités pairs en entrant ou laissant(quittant) nos locaux tôt ou tard. C'est des manières juste de base à vos occupants b*b pairs et vous ne devriez pas vraiment apprendre aux adultes un tel essentiel que leurs propres parents devraient leur avoir enseigné de n'importe quel premier âge.
Cinquième, nous assistons à notre b*b chaque jour pour entretenir toutes les chambres et des domaines, si nous ne voyons pas nos invités nous laissons toujours une note pour nous renseigner si tout est bien et nous conseiller s'il y a un problème que nous résoudrons toujours immédiatement avec l'inconvénient minimal à nos invités. Je peux catégoriquement déclarer que je n'ai jamais jamais eu d'incident où la porte de chambre d'un invité a été laissée ouverte par erreur. N'importe quel invité ne nous a jamais notifiés non plus que nous avons jamais fait ainsi dans toutes les années nous avons fonctionné!!!
On donne à tous nos invités nos coordonnées qui incluent des téléphones portables, le numéro de téléphone domestique et des adresses électroniques. Si jamais n'importe quel invité a un problème ils peuvent facilement nous contacter n'importe quand de jour ou la nuit.
Sixième, toute l'épicerie que nous pourvoyons notre invité est acheté frais quotidiennement de nos supermarchés locaux. Nous comprenons que quelques invités particulièrement ceux de la France comme une tradition préfèrent avoir le pain frais et des gâteaux fraîchement faits pour le petit-déjeuner c'est pourquoi nous toujours disent à nos invités où les magasins locaux incluent la boulangerie de coin et 24 heure pattisserie des pâtisseries est placée et dans la mesure du possible si les invités ont une certaine préférence pour le petit-déjeuner nous essayerons toujours de les accueillir.
Si jamais la personne qui a écrit ce commentaire doive jamais vouloir s'identifier et me contacter directement (comme tous nos invités ont mes coordonnées personnels incluant l'adresse électronique), je serais plus qu'heureux de discuter avec eux les susdits points et voudrais personnellement connaître pourquoi s'ils sont vraiment en réalité restés à notre b*b s'ils avaient un certain beaucoup de questions ils ne se sont jamais donnés la peine de me contacter directement une fois d'un seul parce que nous ne faisons et n'ignorerons jamais de problèmes quand apporté(amené) à notre attention comme attestified par les revues excellents numberous que nous avons tendance à obtenir!!!
Dijon, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Accueil cordial, B&B très propre, chambre pour 3 personnes spacieuse. Frigo et placard de cuisine qui débordent, amplement de quoi se faire un sandwich le midi, un seul bémol : aliments industriels. Conseils précieux donnés par David pour les restaurants, pâtisserie, et glacier et lieu à visiter. La chambre dispose de la climatisation . Les nuits à Rome ressemblent à celles de Paris : le bruit des 3 restaurants au pied de l'immeuble est le seul inconvénient si on est couche tôt... mais l'on y mange bien. David a su se montrer toujours disponible. Une adresse à échanger !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Pertuis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Accueil fort sympathique par notre hôte David qui saura vous donner de très bons conseils pour visiter Rome sans faire d'interminables queues. Il vous donnera également l'adresse de la meilleure gelateria de la ville (peut-être même de toute l'Italie ?), mais là, impossible d'éviter la queue...
L'appartement muni de trois chambres et d'une petite cuisine très bien fournie et bien équipée est idéalement placé à deux pas de la place saint Pierre et du métro Ottaviano, ce qui permet de soulager les pieds endoloris à l'issue d'une longue journée de visite de Rome.
De plus, le frigo est rempli tous les jours, le service est à volonté! Vous faites votre petit-déj comme vous le voulez, comme à la maison.
Seules contraintes : la cohabitation avec d'autres personnes dans un petit appart : ne pas faire de bruit qui réveillerait vos voisins de chambre et éviter de petit-déjeuner en même temps (manque de place).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit au sujet de ce B&B.
Nous nous sommes fiés aux avis trouvés sur tripadvisor pour choisir notre logement et nous ne sommes pas déçus!
Nous avons été très bien accueilli par David qui est arrivé 5 minutes après que nous l'ayons appelé pr lui dire que nous étions arrivés.
Nous avons logé dans la chambre orange. La chambre est très propre, la literie est très bonne (grand lit 180 + un clic clac éventuellement si vous êtes plus que 2). A notre disposition, serviettes, chaussons, peignoir (tout doux), shampoing etc. Digne d'un très bon hôtel. Nous avions même des petits bonbons et des chocolats de Paques sur le lit qui nous étaient offerts. Il y a une bouilloire et de quoi se faire du thé ou du café dans la chambre.
La salle de bain est petite mais neuve et fonctionnelle.
L'appartement en lui même a été tout rénové donc tout est neuf. Nous avons accès à la cuisine et là, c'est le top. Tout est à notre disposition : gateaux, croissants, yaourt, pain de mie, parmesan, jambon cru etc... Rien à redire car je pense pas que l'on retrouve tout ça dans les autres b&b.
En plus de tout ça, l'appartement est situé à 200m du musée du Vatican donc très bien placé.
Comme nous l'avait conseillé David, nous nous sommes beaucoup déplacés à pieds car tout est proche.
Nous remercions donc David pour son accueil et la qualité de son hébergement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Gli Scipioni Bed & Breakfast ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gli Scipioni Bed & Breakfast

Adresse: Via Degli Scipioni, 53 | Scala a Int. 11 Piano 3, 00192 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Prati
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 12 sur 3 079 chambres d'hôtes à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gli Scipioni Bed & Breakfast en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bed & Breakfast Gli Scipioni Hotel Rome
Bed And Breakfast Gli Scipioni

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gli Scipioni Bed & Breakfast, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.