“Excellent cuisine et très bon service !” 5 5 étoiles
Avis sur Trattoria da Danilo

Trattoria da Danilo
Via Petrarca 13, 00185 Rome, Italie (Esquilino / Termini)
0677200111
Site Web
Classé n° 2 442 sur 8 464 Restaurants à Rome
Catégorie de prix : USD 25 - USD 70
Cuisines : italienne
Quartier : Esquilino / Termini
Montréal, Canada
“Excellent cuisine et très bon service !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

La cuisine est excellente et le Carbonara est le meilleur que j'ai mangé. Nous avons reçu un excellent accueil (Merci Andrea !!!). Nous y sommes retourné deux fois en quatre jours....

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Lille, France
“Cuisine goûteuse, accueil un peu froid”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Nous avons adoré la cuisine, à la fois typique et raffinée. La mozzarelle chaude aux petits légumes arrosés d'huile d'olive, les taglietelle au thon ou les carbonara, qui font la renommée du lieu. Nous avons aussi apprécié de dîner entourés de romains, dans une ville où les touristes sont partout. C'est vrai aussi que, comme d'autres, nous avons trouvé l'accueil un peu froid. Nous aurions apprécié que le patron passe un peu de temps à nous faire découvrir sa carte, mais nous n'avons pas eu d'échange, excepté à la fin, où il a passé un peu de temps avec nous. Nous avons eu l'impression qu'ici, les relations avec les habitués sont privilégiées et les touristes passent après. Mais après tout, c'est un choix, qui permet peut être de préserver une certaine authenticité et de tenir une certaine clientèle à distance. Cela ne nous empêchera pas de revenir en tout cas!

Visité en septembre 2012
Montargis, France
“cuisine bonne mais personnel oppressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

la cuisine est excellente top 10 des carbonara de rome cependant nous sommes arrivés à 19h30 et avions l'impression d'ennuyer les serveurs...dommage!

Visité en août 2012
“Touristes étrangers, fuyez !”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Cet établissement est certes renommé et sert de très bon plats (carbonara et filet de boeuf exceptionnels) mais le service envers les étrangers y est exécrable et gâche le plaisir du repas. Nous avons bien observé notre serveur : très avenant et souriant avec les locaux et les habitués alors que montrant des signes d'impatience et impoli avec nous, pauvre couple de français essayant de commander nos plats dans un italien approximatif. Nous nous sommes montrés patients et courtois face à ce serveur qui tapotait sur la table lorsque nous ne lui répondions pas à la seconde et face à ses regards méprisants. La femme du patron, très méprisante également lorsque nous lui avons tendu notre carte bleue pour régler l'addition. Il était bien-sûr hors de question de payer en liquide pour pouvoir laisser un pourboire ! La prochaine fois, précisez sur votre porte : touristes étrangers non grata. Les autres enseignes de cette ville touristique ont elles compris qu'elles vivent du tourisme !

• Visité en avril 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Trattoria da Danilo ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria da Danilo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Trattoria da Danilo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.