“À ne pas manquer” 4 5 étoiles
Avis sur Ristorante Alessio

Ristorante Alessio
Via del Viminale 2 G, 00184 Rome, Italie (Castro Pretorio)
0039-064885271
Site Web
Classé n° 208 sur 8 412 Restaurants à Rome
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Castro Pretorio
“À ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

De passage à Rome, nous nous arrêtons dans ce restaurant a la lecture des bons avis laissés ici... Nous y avons passé une excellente soirée ! Déjà le cadre est typique de l'image du restaurant italien que nous nous faisons... Ensuite les plats sont très bien fait, en bonne quantité. Je vous recommande le jambon de 36 mois d'affinage et les pâtes qui sont divines... Le tout accompagné d'une bonne bouteille de blanc italien et votre soirée sera parfaite !!! Juste un petit bémol sur le tiramisu qui n'est pas au niveau, mais c'est vraiment pour leur donner un axe d'amélioration !!!

Recommandé par 88 %
  • Suédois en premier
Boulogne-sur-Mer, France
“Service sympathique, bonne qualité, prix raisonnables.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous y avons mangé un midi, la salle était presque vide (6 couverts...). Le serveur était donc attentif, rapide et très sympathique (anglophone et francophone de surcroit).
Je recommande en particulier les strozzapretti Alessio (avec vongole et cèpes frais), vraiment excellents (attention à ne pas croquer les morceaux de piments néanmoins...). Les saltimbocca étaient moins réussies mais néanmoins bonnes. Le tarif est raisonnable pour ce quartier (primi+secondi+eau gazeuse pour 25 €/personne).
Attention, car ils reçoivent régulièrement des groupes et apparemment, le service a alors plus de mal a être aussi performant (la veille au soir, ils recevaient 130 couverts...).
Recommandé dans les conditions que nous avons rencontrées...

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Québec (ville), Canada
“A découvrir des votre premier jour a Rome”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Séjournant près de Termini, a Rome pour une durée de 7 jours, nous avons découvert ce restaurant après quelques jours seulement. Nous y sommes allés chaque soir car presque impossible de trouver mieux. Accueil chaleureux, petite terrasse en ruelle, personnel attentionné et nourriture excellente. Nous avons goûté l'escalope, le spaghetti fromage de chèvre et poivre, le fettucini al ragu, le carbonara. Les desserts tiramitsu, crème brûlée sont succulents. Pour un prix raisonnable. A notre prochain séjour a Rome, nous ne chercherons même pas ailleurs, il reste des choses a découvrir sur le menu bien élaboré et la liste de vins. Donc a découvrir absolument. Prix plus que raisonnable pour Rome.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Resto italien dans ruelle au calme ”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous avons été attiré par la terrasse de ce restaurant au calme dans une petite ruelle et nous n'avons pas été déçus. Le rapport qualité prix est excellent, les pâtes et risottos sont vraiment très bon, lasagne maison savoureuse et un accueil très chaleureux et souriant. Nous avons renouvelé l'expérience 3 fois tant nous étions conquis par la qualité se par l'accueil. Un grand merci !

“très bon resto romain”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

resto trouve par hasard en passant dans la rue, près de la gare termini. nous sommes tombés sur la carte qui indiquait la terrasse en contrebas.
accueil sympa avec possibilité d'avoir le menu en français.
les meilleures lasagnes que j'ai jamais mangé !!
les pâtes sont aussi très bonnes, ainsi que la panna cotta

l'addition était conforme au tarif annoncé (pas forcément une habitude à Rome, d'après ce qu'on a vu...)
un peu d'attente sur les marches pour dîner sur la terrasse mais les serveurs vous renseignent assez rapidement sur le délai d'attente.

Bon rapport qualité prix, avec un petit limoncello offert en digestif !

a recommander

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Alessio ont aussi consulté

Vous connaissez Ristorante Alessio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ristorante Alessio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.