“Excellente adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Ristorante Alessio

Ristorante Alessio
Via del Viminale 2 G, 00184 Rome, Italie (Esquilino)
+39 06 488 5271
Site Web
Classé n° 299 sur 9 034 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne, Pizza, Pub, Pâtes
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Pour la famille, Repas d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Quartier : Esquilino
Sion, Suisse
“Excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Resto typique de la région avec une cuisine romana! Personnel très accueillant et plats copieux et raffinés .

Adresse incontournable pour les connaisseurs de bonne cuisine.

“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Personnel compétent et bilingue, nourriture délicieuse, grand choix de carte et bons conseils, à recommander !

Visité en novembre 2013
“À ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

De passage à Rome, nous nous arrêtons dans ce restaurant a la lecture des bons avis laissés ici... Nous y avons passé une excellente soirée ! Déjà le cadre est typique de l'image du restaurant italien que nous nous faisons... Ensuite les plats sont très bien fait, en bonne quantité. Je vous recommande le jambon de 36 mois d'affinage et les pâtes qui sont divines... Le tout accompagné d'une bonne bouteille de blanc italien et votre soirée sera parfaite !!! Juste un petit bémol sur le tiramisu qui n'est pas au niveau, mais c'est vraiment pour leur donner un axe d'amélioration !!!

Boulogne-sur-Mer, France
“Service sympathique, bonne qualité, prix raisonnables.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous y avons mangé un midi, la salle était presque vide (6 couverts...). Le serveur était donc attentif, rapide et très sympathique (anglophone et francophone de surcroit).
Je recommande en particulier les strozzapretti Alessio (avec vongole et cèpes frais), vraiment excellents (attention à ne pas croquer les morceaux de piments néanmoins...). Les saltimbocca étaient moins réussies mais néanmoins bonnes. Le tarif est raisonnable pour ce quartier (primi+secondi+eau gazeuse pour 25 €/personne).
Attention, car ils reçoivent régulièrement des groupes et apparemment, le service a alors plus de mal a être aussi performant (la veille au soir, ils recevaient 130 couverts...).
Recommandé dans les conditions que nous avons rencontrées...

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Québec (ville), Canada
“A découvrir des votre premier jour a Rome”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Séjournant près de Termini, a Rome pour une durée de 7 jours, nous avons découvert ce restaurant après quelques jours seulement. Nous y sommes allés chaque soir car presque impossible de trouver mieux. Accueil chaleureux, petite terrasse en ruelle, personnel attentionné et nourriture excellente. Nous avons goûté l'escalope, le spaghetti fromage de chèvre et poivre, le fettucini al ragu, le carbonara. Les desserts tiramitsu, crème brûlée sont succulents. Pour un prix raisonnable. A notre prochain séjour a Rome, nous ne chercherons même pas ailleurs, il reste des choses a découvrir sur le menu bien élaboré et la liste de vins. Donc a découvrir absolument. Prix plus que raisonnable pour Rome.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Alessio ont aussi consulté

Vous connaissez Ristorante Alessio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ristorante Alessio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.