“Si vous voulez de la très bonne cuisine italienne...” 5 5 étoiles
Avis sur Hostaria Farnese

Hostaria Farnese
Via Baullari 109, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)
Classé n° 600 sur 9 094 Restaurants à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : italienne, Pizzas & Pâtes, végétarienne, Plats cuisinés, Pâtes
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Aix-en-Provence, France
“Si vous voulez de la très bonne cuisine italienne...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Allez à Hostaria Farnese. Idéalement située entre la place Farnese et la place Campo dei Fiori, ce petit restaurant vous apportera tout le bonheur culinaire souhaité. Vous serez accueilli chaleureusement par une mama très sympathique et vous y mangerez de la cuisine italienne traditionnelle excellente. Par exemple, pour 80€ tout compris pour deux: antipasto salami (attention un certain salami est assez fort !), antipasto de la mare un régal, puis tripes à la romaine (j'ai rarement mangé des tripes aussi succulentes), fettucini (pâtes aux artichauts) à se damner. Le tout accompagné du rosé de la casa 12€. Deux petits moins quand même: le service est rapide (trop ? on sent qu'il y a des clients potentiels derrière) et c'est mieux si vous payez en liquide. A part cela, vous mangerez très bien dans une bonne ambiance, un bon service et une terrasse sympathique. Bref vous avez l'impression de manger les bons petits de plats de votre mère. Et redevenir enfant pour un repas, c'est quelquefois agréable.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Bruxelles, Belgique
“Quelle bonne surprise dans ce quartier touristique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Le 2 janvier nous étions en promenade en soirée du côté du Campo die Fiori. Il était encore tôt mais nous regardions déjà où nous pouvions trouver un bon repas local, dans ce quartier touristique ce n'était pas évident. En passant devant cette petite Hosteria j'ai vu la patronne et j'en ai déduit que c'était l'endroit qu'il nous fallait. Cuisine authentique, bon produits, simplicité, accueil et services sympathiques. "Casalingua" je crois qu'on dit en Italien: "comme chez soi". Rôti de cochon de lait succulent, pâtes aux artichauts, baccala maison, suivi d'un excellent tiramisu et d'un mont-blance fait maison. c'est simple: nous y somme retournés le lendemain tellement c'éatait bon!

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Fillinges, Haute-Savoie
“Cuisine authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous sommes tombés sur ce petit restaurant par hasard. Le menu extérieur indiquait que les plats étaient "fait maison" et il y avait une liste de plats limités, ce qui est souvent un signe de qualité.
Les tripes à la Romaine sont absolument succulentes.

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Geneve
“Bon...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Il y a tellement de ces bonnes osteria ou taverna à Rome... On a l'impressin de se répéter... Celle-ci vous pouvey y aller sans problème, mais faut pas s'attendre à des véritables surprises, c'est juste bon. Voir très bon, mais tout à fait traditionel. Comme certains le disent, c'est un peu comme à la maison (enfin la maison italienne ou on sait bien cuisiner!). La pizza est aussi bonne, par contre pour ceux qui n'ont pas l'habitude, si il n'y a pas de "tomate" dans les ingredients, alors il n'y en aura pas sur la pizza! Moi je savais pas... Du coup un peu déçu mais elle était bonne quand même! Les artichauts à la rmane sont excellents. La minestrone est classique mais réchauffe bien :-)

Visité en octobre 2012
Reims
“bonne surprise”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Restaurant assez correct au vu de sa situation géographique très touristique (entre Piazza Farnese et Campo di Fiori). Les serveurs sont souriants et ne poussent pas à la consommation (le pain n'est pas posé d'office sur la table par exemple comme c'est le cas quasiment partout ailleurs dans les restaurants italiens). Les plats ne sont pas d'une grande originalité mais de qualité et le client est considéré dans ses demandes, ce qui est bien agréable.
Petit bémol : le vino de la casa (seul vin au verre disponible) de qualité assez médiocre.

• Visité en avril 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hostaria Farnese ont aussi consulté

Vous connaissez Hostaria Farnese ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostaria Farnese, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.