“Endroit calme et agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Locanda San Pancrazio

Locanda San Pancrazio a été ajouté à vos Favoris
Locanda San Pancrazio
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Via di Porta di San Pancrazio 32/a, 00153 Rome, Italie (Trastevere)   |
N° 2 287 sur 3 199 chambres d'hôtes à Rome
Genève, Suisse
“Endroit calme et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avions réservé 4 nuits dans ce bed & breakfast à l'occasion de notre lune de miel à Rome. A notre arrivée nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre qu'à cause d'un changement d'administration au sein de l'établissement, notre réservation n'avait pas été prise en compte... Nous avions que la première nuit d'assurée... la réceptionniste ainsi que le responsable ont réussi à nous trouver une solution : ils nous ont transféré à leur frais pour les 3 autres nuits dans un autre établissement qui était très bien mais dans un quartier plus touristique.
En ce qui concerne la nuit passée au Locanda San Pancrazio, nous avons été très satisfaits : la chambre était spacieuse, bien décorée. Elle donnait sur une petite ruelle très calme dans l'agréable quartier de Trastevere. Il y a également une jolie terrasse sur le toit où nous avons pris notre petit déjeuner. Elle bénéficie d'une très jolie sur Rome.
Nous remercions le responsable pour avoir géré de problème de réservation. Il a été très aimable avec nous, essayant de nous trouver la meilleure des solutions. La première nuit ne nous a pas été facturée et nous avons bénéficié d'un rabais sur les 3 autres nuits dans l'autre hôtel. Egalement une bouteille de vin et des fruits nous ont été apporté en guise d'excuse ! Nous avons beaucoup apprécié ce geste commercial.
Petit bémol malgré tout pour la réceptionniste qui quant à elle n'a pas été des plus aimables...
Nous recommandons cet établissement qui est idéalement situé dans le quartier le plus typique de Rome. Le calme des chambres et de la terrasse est très appréciable.
Merci encore !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Crolles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

La chambre que je voulais réserver ne m'a pas été attribuée car elle était en travaux. (4 nuits)
Celle que nous avions était petite et la tete de lit n'était pas très propre mais avait une jolie vue sur le quartier Trastevere, un quartier magnifique, authentique, coloré et romantique où a d'ailleurs été tourné le film "To Rome with Love". Sans doute un des quartiers où il faut réserver en priorité pour etre au calme avec celui du Vatican car il y a beaucoup de scooter à Rome y compris la nuit.
L'insonorisation était très moyenne surtout avec les chambres voisines... nous n'avons pas dormi la 1ère nuit à cause d'une voisine qui a passé la nuit au téléphone en parlant très fort... Et on entend beaucoup les scooter dans la nuit.
La salle de bains était petite également mais jolie et l'eau bien froide, un atout en été, car ce peut ne pas etre le cas en centre ville. Cependant, les articles de toilette ne sont pas renouvelés assez souvent et nous n'avons pas eu de chaussons comme précisé sur booking.

Le point fort de l'hotel est sa magnifique terrasse avec des transats et un jacuzzi. Mais il n'a pas fonctionné lorsque nous y étions (fin aout) à cause d'une pièce qui était à changer pour que l'eau soit chaude. Nous y avons juste fait un saut le dernier matin lorsqu'il était réparé.

De plus, le petit déjeuner est simple mais très bon : croissants fourrés à la confiture ou nature, biscottes avec beurre confiture, Nutella, crostatines et céréales sucrées. Le café est très bon et on peut choisir entre cappuccino, espresso, latte... Le tout servi sur la terrasse ombragée : très agréable en été!

La serveuse et Lorenzo, celui qui s'occupe de l'accueil sont très aimables. Nous avons beaucoup discuté avec Lorenzo, qui nous a raconté plein d'histoires et anecdotes sur Rome et il nous a beaucoup conseillé en terme de restaurants en nous imprimant les itinéraires et peut aussi commander des taxis (10e pr aller en centre ville ou au Vatican). Je vous conseille très fortement le restaurant Checco er cavaliere à 5 minutes à pied de l'hotel un peu cher mais délicieux!!!!

Il existe un appartement pour ceux qui veulent se faire leur repas avec un petit coin salon.

De bons souvenirs malgré tout à Rome!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Avec nos deux adolescents nous avons séjourner 4 jours au
Locanda San Pancrazio(3 nuits). Notre séjour était simplement magique. Merci signora Donatella et Carla. Une hospitalité comme on ne retrouve rarement. A l'arrivée reception pour un gouter en térasse avec la patronne. De bons conseils pour le choix des restaurants le soir que Carla réserve avec grand plaisir.
Les chambres était très belles et la literie parfaite. Le petit déjeuner en terasse sur le toit de cette jolie maison une délieuxe début de chaque journée de ce sejour à Rome.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel et nous nous félicitons de notre choix ! En voici les raisons :

SITUATION :
Entre le Trastevere et le Gianicolo, sur une impasse. Il y a une école en face l'hôtel, mais cela ne nous a en rien dérangé. Au bout de la rue, une volée d'escalier permet d'accéder à l'une des plus belles fontaines de Rome avec une vue panoramique. Le parc du Gianicolo est magnifique et permet de gagner agréablement le Vatican, par exemple .
Le Trastevere et son activité, ses petites rues étroites, ses trattoria, sont à moins de 5 minutes à pied (attention, ça monte au retour) !
Nous aimons marcher et avons gagné les principaux sites de Rome à pied depuis l'hôtel. Bus et tram sont une alternative possible.
Comme nous, vous tomberez certainement sous le charme du quartier qui évoque une Rome hors du temps et hors du monde, et pourtant si proche de tout !

CHAMBRE
Petite (comme souvent à Rome), mais très propre et joliment décorée. La salle de bains en marbre est complète et la douche torrentielle est un vrai plaisir le matin ou au retour d'une journée d'excursion. Excellente literie. Calme absolu la nuit.

L'HOTEL
Une petite structure de quelques chambres seulement. Le petit déjeuner, délicieux, était servi de 8h à 10h sur le toit terrasse ou dans une petite salle selon le temps.
Le toit terrasse est vraiment très agréable, la vue charmante, et il y avait quelques chaises longues et même un jacuzzi (mais recouvert et inutilisable lors de notre séjour).
Il n'y pas vraiment de réception ou de room service, c'est l'esprit Bed and Breakfast et c'est très bien ainsi !
Donatella et Maurizio ont été charmants avec nous, toujours prêt à nous rendre service, tout comme Paola !
Nous avons séjourné en haute saison et le prix nous a semblé un peu élevé mais certainement dans la norme à Rome. Quoi qu'il en soit, c'est certainement le prix à payer pour une certaine indépendance et la tranquillité.

Nous n'hésiterons pas un seul instant à retourner dans cet hôtel lors d'un prochain séjour à Rome ni à le recommander à des amis !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux