“Nous avons adoré !” 5 5 étoiles

N° 473 sur 3 199 chambres d'hôtes à Rome
Serémange
“Nous avons adoré !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Tout simplement super !Nous avons passé 3nuits dans cette chambre d'hôte pour le weekend du 15 août 2010.

Nous avons aimé:
_ La grande gentillesse des patronnes! Surtout une que nous avons vu tout le long du séjour et qui "s'occupait" de nous. En effet, il n'y a pas de bureau avec l'accueil, simplement un petit bureau wengé avec un pc pour faire les check-in et out et pour payer. Donc la patronne a pris le soin de nous appeler quelques jours à l'avance pour nous dire comment aller se passer l'arrivée, quel chemin/bus/métro nous devions prendre (nous sommes venus avec Ryanair, donc un peu galère ...). Mais elle nous a très bien expliqué et nous avons fait le check-in à partir du moment où nous sommes arrivés! Pas besoin d'attendre des plombes avec les bagages pour faire le check-in. Notre chambre n'était pas prête, mais nous avons pu nous changer, nous rafraîchir et laisser les bagages dans un lieu sûr. Celles-ci ont ensuite été posées dans notre chambre une fois qu'elle était prête et nous déjà loin entrain de manger une glace. Génial, non? Elles n'habitent pas très loin donc elles s'arrangent pour vous accueillir quand vous arrivez. Elles sont d'ailleurs toujours joignable par téléphone portable.
_ Le bâtiment se fond dans le décor: petite rue, une simple plaque pour indiquer les chambres d'hôtes car tout le bâtiment n'est pas à elles! Non, non, c'est un grand appartement qui a été scindé en 4 ou 5 chambres. Le autres habitants sont des romains! C'était donc sympa d'avoir la clé de l'immeuble, de l'ascenseur, de la porte de la résidence et de notre chambre (oui oui tout ça), comme si nous habitions vraiment à Rome!
_ La gentillesse des patronnes donc, avec qui nous avions beaucoup discuté. Et même pendant le séjour, car comme je l'ai dit elles ne sont pas tout le temps dans le bâtiment, juste quand il y a des check-in. Mais nous avions communiqué par sms, car j'avais une petite question à lui posé. Elle a répondu de suite. Gentillesse aussi de la personne qui s'occupe de nettoyer les chambres, très discret.
_ La chambre était très belle, très design (station ipod, machine nespresso, écran plat, lit kingsize etc.) , douche à l'italienne. Elle donnait sur la rue mais zéro bruit. Le matelas était juste une tuerie !! TRES PROPRE
_Le petit déj était mis la veille pour le lendemain: nous avions droit à (par personne): 1 yahourt dans le frido, 1café ou thé, des biscottes, de la marmelade, du nutella (évidemment), un croissant, 1 pomme
_Proximité de la station de métro
_ L'ascenseur !! Pour les bagages c'est top !
_ La proximité de petits restaurant très sympa dans la rue

Nous avons moins aimé:
_ Leur croissant...ils ont une conception différente du croissant...ils ressemblent plus à du panettone. Même à l'aéroport nous en avons pris un et pareil, pas les vrais croissants français.

Conclusion: Je le conseille à tout mes amis qui vont à Rome. Pour une tranquillité, un confort et un rapport qualité/prix imbattable !!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Petit hôtel design avec un très bon rapport qualité/prix. Proche de la gare Termini, ce qui est pratique depuis/vers les aéroports par la navette et pratique pour circuler dans Rome/vers la Vatican grâce au métro.
Certes, il n'y a pas de vrai petit déjeuner, mais une collation en chambre tout à fait raisonnable.
Je recommanderez volontier cet hôtel à mes amis.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux