“À recommander sans hésiter” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Firenze, 8, 00184 Rome, Italie (Castro Pretorio)   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°24 sur 1 263 hôtels à Rome
“À recommander sans hésiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012 par mobile

Tres bel hôtel, à 2 pas de la gare de Termini. Beaucoup de sites sont accessibles à pied si l'on veut bien marcher un peu, et pour le reste : la gare fournit toutes les lignes de bus ou de métro. Intérieur impeccable ; tout est soigne, clean. Chambre assez petite mais tout y est. Belle SDE/WC. Grande terrasse au 5ieme étage, idéale pour soirée entre amis autour d'un verre. Seul petit bémol : pas de service de chambre (nourriture ...) ou de réel bar. On se débrouille par nous-même avec les nombreux distributeurs (qui ne sont pas chers!.
Petit-dej complet et très bon, mais assez coûteux (10€/pers).

• Séjour du février 2012

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
lorient
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Nous sommes descendus à cet hôtel couple avec notre fils. Nous l'avons trouvé très bien situé, très agréable et très propre.L'hôtel est presque neuf.Il est plutôt facile à trouver et vous pouvez prendre un taxi de l'aéroport, c'est à environ 30 à 40 minutes de route.
Le personnel à l'accueil est très professionnel. Alberto (si je me souviens bien) parle très bien le français.
Le petit déjeuner est formidable. Pour 10 euros par personne vous pouvez profiter à volonté de toutes sortes de mets (salade de fruits,céréales, pâtisseries, différentes sortes de pain, bonnes viennoiseries, yaourts, fromages, charcuteries, oeufs brouillés, bacon,etc.)Le café est en machine...
Lorsqu'il fait beau, vous pouvez manger le matin sur la terrasse dehors.
la climatisation fonctionnait très bien et faisait que très peu de bruit.
Vous pouvez également profiter de la terrasse couverte du dernier étage à n'importe quel moment de la journée .
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans des distributeurs à des prix très raisonnables (nécessaires de toilette, parapluie, boissons, en cas et confiseries).
Dans la chambre, le petit frigo est vide ce qui fait que vous pouvez y mettre vos affaires si vous le souhaitez. Il y a un petit carrefour Market dans la rue d'à côté.
Au dernier étage sur la terrasse , il y a également un toboggan et un coin jeu pour les petits.
Le seul petit bémol était que nous avions demandé une vraie chambre triple et qu'en fait ils nous ont donné une chambre double avec un petit lit d'appoint pour notre fils.
cependant nous garderons un très bon souvenir de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

L'hotel est en effet flambant neuf. Petit, bien situé (à quelques minutes à pieds de la station de métro Republica, et à peine 10 minutes de Termini), le personnel est agréable et les lieux très propres.
La chambre dispose d'un coffre (grand !), d'une télévision avec pas mal de chaînes, d'un balcon (en tout cas dans la notre).
On peut noter en bon point la terrasse sur le toit (chauffée) très agréable, le wifi dans la chambre, et le sauna.

Néanmoins, quelques points nous ont laissé perplexes, et bien que l'hotel soit convenable, certaines choses laissent à désirer.
- Les chambres sont petites et la décoration sobre. Rien de luxueux ou de spacieux.
- L'insonorisation laisse à désirer : On a pu entendre le voisin éternuer au petit matin, ou encore prendre sa douche. Moins sympa.
- Le lit double "king size", confirmé à notre arrivée à la réception, est en réalité deux lits jumeaux, cachés sous un drap double. Pas confortable du tout !
- Si vous avez besoin de dentifrice, ou encore de fils couture, il faudra se rendre au "IQ shop", qui est en réalité un distributeur automatique, ou vous pourrez acheter à un prix conséquent ce dont vous avez besoin. Pratique, mais dommage que la réception ne fournisse pas ce genre de services.
- La vue de la chambre n'est vraiment pas chouette.
- Longs séjours s'abstenir, quasiment aucun rangement dans la penderie, et 3 cintres en tout et pour tout !

En bref, c'est un hôtel correct, mais les prestations sont insuffisantes par rapport au prix pratiqué. Il semblerait que ce soit légion à Rome. A conseiller en cas de réductions !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
RomeGR, Guest Relations Manager de iQ Hotel Roma, a répondu à cet avis, 3 février 2012
Cher client,

Merci pour le temps mis à nous écrire vos commentaires sur votre séjour chez nous. Nous sommes contents que vous aviez apprécié notre emplacement central, ainsi que notre personnel et leurs efforts pour faire de l'hotel IQ, un endroit agréable où séjourner.
Cependant, nous sentons le besoin de vous devoir des explications sur certains des problèmes que vous avez soulevé.
Vous avez été surpris des dimensions de la chambre et le manque de luxe dans la décoration.
La superficie de la chambre (m2) est bien décrie et illustrée de photos sur notre site et tous les circuits de vente avec qui nous travaillons.
L'IQ n'a pas été projeté pour être somptueux et d'un aspect coûteux, mais d'offrir un.service digne pour un hébergement 4 étoiles dans le centre de Rome.
Nous ne fournissons pas de dentifrices à nos clients, le mini bar gratuit, mais tout ce dont vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour peut se trouver dans les distributeurs automatiques à des prix compétitifs.
Nous préférons laisser certains avantages à un minimum et être capables d'offrir une valeur ajoutée pour votre argent lorsque vous choisissez de rester avec nous.
Nous sommes désolés d'apprendre que la qualité de votre repos à été compromise à cause du matelas et les bruits provenant d'à cote
Nos clients généralement élongent la tranquillité et la quiétude de nos chambres
Mais nous allons essayer de voir dans quelle chambre vous étiez et voir si c'est un problème particulier de votre chambre.
La situation des matelas aurait pu facilement être résolu par notre service d'accueil s'ils avaient été informes de votre malaise. Nous vous aurions fourni un supplément de lit matrimonial qui aurait été utile.
Juste un mot au sujet de l’espace dans l’armoire. Nos armoires sont conçues pour les besoins des voyageurs moyens en esprit. Naturellement une grande chambre aura une grande armoire. Ne sachant pas dans quelle chambre vous avez séjourné, nous ne pouvons pas être plus précis, mais nous pouvons vous assurer qu’il ya de l’espace dans nos armoires.
Vous avez aussi mentionné une vue pas chouette et nous respectons votre opinion. L'hôtel offre deux rues qui peuvent satisfaire la plupart des gouts.
Certaines de nos chambres donnent sur la cour intérieure agréable et une rue latérale calme et agréable, pour ceux qui préfèrent la tranquillité, d'autres face à la place où est situe le fameux Opéra di Rome, pour un paysage vivant.
Ancore une fois c'est votre opinion et nous la respectons.
Nous espérons sincèrement vous revoir la prochaine fois que vous viendrez à Rome
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

nous avons séjourné 5 nuits en cette fin d'année. Hotel moderne, très propre, chambre de taille correcte et jolie salle de bains . bon petit déjeuner, copieux et varié pour 10 euros . Des services très pratiques ( accès à des PC, distributeurs de boissons et petits objets, sauna ...) L'hotel est bien situé car proche des transports en commun et au calme ( à 15 minutes à pied du colisée , de la fontaine de trevi ) Bon accueil multi langues. On peut regretter l'absence d'un bar un peu intime pour prendre un verre et discuter ( par beau temps, la terrasse bien équipée est certainement très agréable mais en fin décembre ... )
le rapport qualité prix nous semble bon pour un hotel de ce type à ROME .

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Saint Maurice
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Un hotel bien situé (pour les taxis, dire que c'est à côté du théatre), très bien entretenu. Le petit déjeuner est très copieux et permet d'attaquer les visites le ventre bien rempli. Le soir, on peut se détendre, les garçons autour du baby foot et les plus petits à la balancoire...

Idéal pour une famille

Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour le playground sur le toit au départ pour notre fils (j'aurais préféré quelque chose de plus "romain" dans l'atmosphère). Ce fut une bonne surprise, chambre assez spacieuse, propre, personnel très serviable et agréable. La terrasse chauffée est bien pratique, et le toboggan et la balançoire permettent aux enfants de se défouler après une longue journée de marche dans les ruines antiques. Depuis l'hôtel, tout est accessible à pied (même pour un enfant de 5 ans, du parc Borghese en passant par le Vatican, ou le Colisée), et si la marche ne vous tente pas, le métro et le bus sont tout proche.
Seul points négatifs, de mon point de vue, l'utilisation de distributeurs automatiques, pratiques mais "un peu froid", et l'isolation. Les murs de notre chambre n'étaient pas épais, par chance, les occupants voisins étaient discrets, donc ce ne fut pas un problème.

poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel la semaine dernière. Le concept de l'hôtel est extra, le personnel est agréable, la situation géographique est idéale, on peut tout faire à pied. Salle de gym et sauna gratuit, petit déjeuner "gourmand". Vraiment , si je dois retourner à Rome , c'est dans cet hôtel que je séjournerai .
Séjour en famille avec ados.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez iQ Hotel Roma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant iQ Hotel Roma

Adresse: Via Firenze, 8, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Castro Pretorio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Navette aéroport
N°8 des hôtels de luxe à Rome
N°10 des hôtels familiaux à Rome
N°18 des hôtels d'affaires à Rome
N°19 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — iQ Hotel Roma 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, EasyToBook, Odigeo, Lastminute, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de iQ Hotel Roma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iq Hotel Rome
Iq Hotel Roma Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de iQ Hotel Roma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.