“Un petit bijou d'hôtel” 5 5 étoiles

Classé n°20 sur 1 267 hôtels à Rome
Blainville, Canada
“Un petit bijou d'hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

J'ai découvert cet hôtel grâce à un article dans un quotidien de Montréal en février 2013
Les commentaires sur Trip Advisor étant également positifs, nous avons réservé pour un séjour de 5 nuits, du 19 au 24 octobre 2013.

La réservation via leur site web s'est effectuée sans anicroche et le prix obtenu lors de la réservation n'a pu être abaissé ultérieurement par aucun autre site de réservation d'hôtel.
On a promptement répondu par courriel à toutes mes demandes que j'ai fait suite à ma réservation et avant notre séjour.

On a pu obtenir notre chambre à notre arrivée vers 11:00 comme demandé au préalable. De plus nos autres demandes spéciales ont été accordées.

Notre chambre du 3e étage avait vue sur l’extérieur sur via Napoli et nous avons pu dormir la fenêtre ouverte sans être dérangés. Plusieurs chambres ont vue sur la cour intérieure (atrium) ce qui nous aurait probablement moins plu.

Les points forts de cet hôtel:
- l'accueil et le service par le personnel (réception, femmes de chambre, cafétéria)
- la propreté de la chambre durant tout notre séjour
- la bonne insonorisation
- nous avons pu placer, malgré notre appréhension du départ, tous nos vêtements dans les tiroirs et armoires et nous libérer ainsi de nos valises sous le lit pour notre séjour de 5 nuits. Cependant, du rangement supplémentaire serait un ajout +++
- la propreté des endroits publics (hall d'entrée, salle à déjeuner, toilettes, corridors) est impeccable… tout reluit.
- un très bon petit déjeuner pour 10 euros avec abondance de fruits frais, viennoiseries, pains, breuvages chauds (thé, tisane, expresso, latte, cappuccino… à volonté !), œufs brouillés, viandes, fromages, yogourts, etc., et ce sans quitter l'hôtel et avoir à chercher l'équivalent ailleurs ce qui permet une économie appréciable de temps.
- les machines distributrices à coût très raisonnable pour collations, cafés, bière, vin et même champagne.
- une salle de bains très fonctionnelle avec douche, bidet et toilette
- la proximité (2 minutes à pied) de la station de métro ligne A : Repubblica - Teatro dell'Opera. Donc très grande facilité pour accéder aux principaux attraits touristiques qui sont également très accessibles à pied(sauf le Vatican)
- service de limousine de/vers l'aéroport/port à prix très concurrentiels

Les points faibles de cet hôtel: honnêtement aucun

Notre séjour de cinq nuitées (chambre 307), incluant 4 petits déjeuners (pour 2) et toutes les taxes, a coûté 1032,49 euros (1520,52 $ CND).

Je recommande donc sans hésiter cet hôtel .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

2 305 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L’hôtel est rénové et bien situé pour tout départ soit pour le shopping monuments églises etc.
A 10 minutes de la station de train et du métro, rue commerçante .L’hôtel est pourvu d'un self service bar,ice machine ,d'un shop très pratique si part hasard on a oublié sa brosse a dent ou autre et d'un coin fumeur bien aménagée avec chaufferette pour les plus frileux.chambre moderne bien équipée...a conseiller

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

on a passé 4 nuits en octobre 2013 au IQ hotel de Rome-10 minutes à pied de la gare Termini-rue calme-double vitrage-style moderne-très propre-terrasse sur 5ème étage très agréable de se détendre dans les salons avec une boisson prise au distributeur-bref on a adoré!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

This hotel was great and modern, located in a quiet area close to Roma Termini.We stayed 4 nights in Oct 2013. We could easily walk to most major attactions.Room/bathroom was spotless clean, bathroom had long counters to leave your belongings. Friendly and helful staff. I have nothing bad to say about this hotel, it was perfect.
Cet hôtel était très bien et moderne, situé dans un endroit calme et près du Terminal. Nous y sommes restés 4 nuits en Oct 2013. Nous pouvions facilement nous rendres à pieds aux attractions majeures. Chambre/salle de bain impeccables, salle de bain avec un long comptoir pour y laisser vos effets personnels. Le personnel amical et serviable. Je n'ai rien de négatif à dire sur cet hôtel, c'était parfait.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jonquiere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Situé en plein centre de Rome et des attraits touristiques,cette hôtel moderne a convenue très biens a mon séjour romain. L’hôtel est très propres ,autant dans le lobby que dans les chambres.Le personnel sont très serviables et courtois.J'ai apprécié la terrasse et le service de bar automatique sur le toit de l’hôtel pour nos 5 a 7 de fin de journées.Si je reviens a Rome ,c'est sans hésitation que j'y retournerais.

Astuce pour la chambre : Pour plus de sonorisation ,opter pour une chambre au centre.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
montrouge
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons apprécié cet hôtel situé dans une rue calme et près du métro ,des bus ,de la gare et des site à visiter .Le petit déjeuner est très varié et bon .Le personnel est aimable .et la chambre propre .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

J'ai passé quatre nuits en août dernier dans cet hôtel. Il mérite l'ensemble des qualités que les avis lui reconnaissent ( emplacement, modernité, personnel sympathique, propreté, très bon petit déjeuner,...). Je le recommande. Toutefois pour moi ce n'est pas un quatre étoiles, mais un très bon trois étoiles. En effet, il présente quelques défauts pour être qualifié comme tel (pas de café ou de thé à disposition, de verres en verre comme dans un quatre étoiles. La chambre n'a pas de coin détente avec une table et un fauteuil. juste un bureau et une chaise face au mur. Tout doit s'acheter à un distributeur, ce qui ne se fait pas dans un quatre étoiles. Il n'y a pas de room service, les chambres ne sont pas très bien insonorisées, pas de loquet de sécurité à la porte ce qui est embêtant quand vous êtes seule. Enfin la Tv est petite).

• Séjour du août 2013
RomeGR, Responsabile relazioni con la clientela de iQ Hotel Roma, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Nous sommes très contents de savoir que même vous, comme d’ailleurs d’autres clients trouvez notre Hotel l’idéal pour vos séjours à Rome et ce pour diverses raisons - De la propreté à la sympathie et professionnalité du persone d’accueil.

Nous regrettons par contre que vous n’ayez réussi à saisir totalemente le concept de l’IQ et sa differenze fondamentale par rapport à tous les Quatre Etoiles présents sur le marché Romain.
En bref, l’IQ qui est à toute fin utile un Quatre Etoiles selon les standards Italiens ; ceux-ci ne sont pas tenus d’avoir le service en chambre, ce qui est une prérogative des seuls Cinque Etoiles, et même la bouilloire électrique avec thé et café dans la chambre n’est pas d’usage en Italie pour cette catégorie d’Hotel.

Cela dit, nous tenons cependant à vous proposer de nouveau le concept de base l’IQ Hotel.
L’ idée principale pour laquelle l’Hotel a ouvert ses portes il y a de cela maintenant 3 ans était d’être en mesure d’offrir à nos clients un séjour avec tout le confort pour eux, mais en réduisant les couts inutiles qu’offrent tous les hotels, que personne en réalité n’explote parce que trop couteux.

De là est née l’idée de pouvoir s’offrir un séjour sans nécessairement y inclure le petit déjeuner. Tous les clients ne le font pas, épargnant ainsi sur le cout total du séjour. Qui au contraire le desire peut l’ajouter à son paquet pour un petit extra.

Une autre idée très moderne liée toujours au concept particulier de l’IQ, sont les distributeurs automatiques. Ceux-ci sont à la disposition des clients à chaque étage et offrent différents types de produits. Non seulement des snacks où sucreries mais aussi de petits objets qu’on a tendance à oublier à la maison, comme la brosse à dents ou le parapluie. Nous avons laissé les frigos vides pour permettre à nos clients en toute liberté de les utiliser comme bon leur semble, avec la possibilité de les remplir de produits achetés hors de l’Hotel au lieu de dépenser des chiffres énormespour un normal minibar fourni par les autres hotels.

Pour les observations sur les chambres et pour tout ce qui concerne l’hotel, selon votre constat vous avez trouvé les meubles trop rudimentaires. Nos sites de vente montrent bien clairement la composition de tous les types de chambres vendues et il est très clair sur les images visualisées que le décor est très simple en ligne avec le style moderne de l’IQ.

Bien qu’étant de ce style, toutes les chambres offrent comme quoi le classique décor avec une table-bureau, chaises, armoires, lit et chevet qui peuvent se trouver dans n’importe quelle chambre d’Hotel.

Autres chambres de standard plus elevé peuvent avoir parfois un petit salon avec canapé.

Les chambres décrites comme ayant un petit salon sont normalement de categories Superieures comme la Suite Junior que l’Hotel n’offre pas.
Parlant de l’isolament acoustique de la chambre, nous ne pouvons que vous rapporter que toutes les chambres ont des fenêtres insonorisées
qui isolent des bruits provenant de l’extérieur, bruits très limités vu que l’hotel se trouve sur une route interne.

Normalement celles-ci suffisent à se réparer des bruits externes, mais nous comprenons que certaines personnes peuvent être plus sensibles que d’autres; C’est pourquoi notre personnel à la reception est toujours disponible pour aider nos clients à trouver la juste solution durant leur sejour.

Arrivant à la porte, nous pouvons affirmer que les portes peuvent se fermer de l’intérieur avec le verrou empêchant ainsi n’importe qui d’entrer dans la chambre avec la clé electronique.
Cela est vraiment dommage que vous ne nous considerez pas comme une Quattre Etoile effective, mais probablement le doute vous est venu parce que c’est le concept moderne esprimé pour notre Hotel.

Pour tout complement d’infos ultérieures autres à nos sites de vente, nos receptionistes sont toujours à disposition pour n’importe quelle clarification et disponibles 24 heures par jour pour répondre à toute question de nos clients.

Vous connaissez iQ Hotel Roma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur iQ Hotel Roma

Adresse : Via Firenze, 8, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Castro Pretorio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°7 des hôtels de luxe à Rome
N°9 des hôtels familiaux à Rome
N°20 des hôtels romantiques à Rome
N°20 des hôtels d'affaires à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — iQ Hotel Roma 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Hotels.com, Venere, Expedia, Orbitz, Booking.com, Cheap Tickets, Tingo, TripOnline SA, getaroom.com, EasyToBook, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de iQ Hotel Roma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iq Hotel Rome
Iq Hotel Roma Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de iQ Hotel Roma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.