“Séjour parfait” 5 5 étoiles

Classé n°10 sur 2 892 chambres d'hôtes à Rome
lausanne
“Séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Tout prêt du métro et bus, 15 minutes du Tevere et de ces bons restaurants, hyper calme, super petits déjeuners, parking juste en dessous, Alessandro est un hôte très sympathique et en plus c'est pas cher. parfait à refaire

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous avons été influencé par notre choix par les commentaires de TripAdvisor et n'avons pas été déçus. Nous y avons séjournés 5 nuits. La chambre est très propre, le décor est charmant, bien insonorisée. Nous avions une des 3 chambres avec terrasse privative, celle du milieu qui semble la plus petite. La terrasse est un réel oasis que nous avons apprécié à tous les matins en savourant le délicieux petit-déjeuner ainsi qu'en fin d'après-midi à l'apéro avant de se régaler dans les restos des environs qui sont excellents. Le gîte est près du métro et de la station de train Ostience qui fait la liaison avec l'aéroport en 30 minutes, très pratique. L'accueil d'Alessandro est chaleureux, il est très avenant, s'assure que nous ne manquons de rien et avons beaucoup apprécié ses suggestions (pour les restos et les visites). Si nous retournons à Rome, il est certain que nous retournerions à l'Althea Inn ! Grazie mille Alessandro !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
sebvoyages
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Séjour 28 février -3mars2014
L'établissement est bien situé. Il se trouve dans un quartier en pleine mutation : plein de bar et mieux atypiques .

L'accueil est extraordinaire, l'Hôte est aux petits soins,
Le petit déjeuner est divin
La chambre est douillette , la décoration réussie .

La terrasse doit être sympathique : dommage il pleuvait .

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

nous venons de passer 5 nuits en double suite avec terrasse dans le B&B d'alessandro, d'une extrême gentillesse et c'était un vrai bonheur.
Confirmation de tous les avis positifs : chambre superbe et très propre, literie d'excellente qualité, salle de bains très agréable, frigo, sèche cheveux et bouilloire (dans les tables de nuit)... Alessandro est très attentif au bien-être de ses hôtes : une demi bouteille de vin pétillant en guise de bienvenue avec des flutes, ensuite de très beaux verres, des petits déjeuners copieux, complets et de qualité (salade de fruits frais, excellent café, céréales...). Alessandro laisse une cafetière dans l'entrée mais préfère apporter lui même une tasse supplémentaire. Il met également à disposition une tablette, un téléphone portable et des parapluies.
Absolument pas intrusif, réservé même, il est disponible pour toute demande et conseils et est très heureux de discuter et de créer des liens très cordiaux avec ses hôtes.

Côté pratique :
- les chambres sont à 2 minutes à pied du métro piramide et seulement une station (circo massimo) avant d'atteindre celle du coliseo.
- de bons restaurants au pied de l'immeuble (novecento au bout de la rue) mais surtout à 5 minutes à pied de l'aventin, quartier résidentiel où il y a peu de touristes. Dinez absolument à la fraschetta de mastro giorgio et pour des achats de jambons et fromages, allez chez Volpetti, une des meilleures adresses de rome !
- enfin et ce n'est pas un détail, en venant de fuimicino, n'allez pas à la gare de termini mais à celle d'osciete qui se trouve à 500 mètres des chambres d'alessandro et le trajet est de 8 euros!
Merciiiiiiiiii Alessandro, nous reviendrons avec une bonne bouteille de vin que nous partagerons ensemble !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Très sympathique chambre d'hôte dans un quartier qui l'est beaucoup moins, sans charme et excentré (25 min à pied au sud du Colisée, lui-même au sud de la partie la plus touristique).
J'ai choisi cette adresse suite aux avis et photos de tripadvisor... Sauf qu'en relisant les avis, et en revoyant les photos, je me rend compte que je n'ai pas eu la même prestations que les autres.
Alessandro est en train de rajouter des chambres dans l'appartement d'en face. Ma chambre se trouvait dans ce nouvel appartement. Flambant neuve... trop neuve, même, puisqu'elle n'était pas terminée !! Donc jolie chambre, mais très sobre : il n'y avait que le lit, les chevets, une table et une chaise. Aucune déco, pas de sèche-cheveux, pas de TV, pas de corbeille de fruit comme j'ai pu lire sur les autres avis en rentrant. Et dans cette chambre, pas de grande terrasse. Juste une petite, non aménagée, donnant sur des buildings moches et une antenne relais.
Pour le petit déjeuner, il fallait rapprocher la table du lit, pour qu'une personne s'assoie sur le lit, l'autre sur l'unique chaise...
Rien de grave, ce n'est pas dérangeant en soit, mais il aurait été souhaitable d'être prévenu lors de la réservation, et d'avoir à ce moment là un geste commercial, n'ayant pas eu une prestation "normale". Je m'attendais à des petits déjeuners sur la terrasse, et me suis retrouvé enfermé dans la chambre assis sur le lit!
Sinon, excellent accueil d'Alessandro, poli, et aux petits oignons pour le peu de moments où vous le rencontrerez (On a l'impression qu'il n'est là que le matin pour le petit déjeuner). Ainsi lui ai-je demandé s'il avait un plan des bus, il est carrément partie m'en acheter un !
Pas de pièce commune, pas d'ordinateur à disposition. En revanche, Alessandro vous prêtera volontier sa tablette. C'est gentil, mais sur le coup c'est gênant.
Bref, bonne adresse excentrée !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
france
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous venons de passer 6 jours à Rome dans ce B&B. Alessandro est un hôte très accueillant, prévenant. La chambre était très agréable: la décoration est faite avec beaucoup de goût, la terrasse privative est très jolie, super agréable pour y prendre son petit déjeuner! Tout était nickel, la propreté est absolument impeccable. C'est un endroit dans lequel on se sent vraiment bien, qui est particulièrement confortable et reposant, surtout après une journée de marche et de visites sous la chaleur! De plus, le quartier est également très agréable: moins touristique que d'autres, on y partage la vie des habitants. Bars à vins, restos et petites boulangeries très agréables, accueillants et peu chers.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons séjournes une semaine dans une des trois chambres de l'Althea Inn, la décoration est très agréable, literie de qualité, salle de bain très propre et bien équipé. La terrasse privative et vraiment superbe et donne en été un espace supplémentaire pour se reposer ou boire un verre.
Alessandro est un hôte très discret et respectueux, le petit déjeuner est parfait et il faut souligner qu'il s'adapte aux horaires parfois matinal des clients (7.30h) ce qui n'est pas le cas partout.Les fruits frais qui sont préparés sur une petite assiette chaque après-midi sont un geste vraiment appréciable.
Le minibar est bien garni et l'eau et mis à disposition gratuitement.
La situation à deux pas du métro est idéal et le quartier agréable dans son ensemble, même si la rue dans laquelle se situe l'Altéra Inn manque de charme et est un peu délaissé au mois d'août.
Excellent séjour pour nous !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Althea Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Althea Inn

Adresse: Via dei Conciatori 9, 00154 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Testaccio
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°10 sur 2 892 chambres d'hôtes à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Studio Scivoletto S.r.l. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Althea Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Althea Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Althea Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.