“Deux très bonnes soirées” 5 5 étoiles

Classé n° 765 sur 8 759 Restaurants à Rome
Catégorie de prix : USD 36 - USD 44
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
“Deux très bonnes soirées”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

La cuisine est vraiment excellente, notamment les beignets de pécorino et surtout les aubergines au pignon de pin. Service sympathique et trilingue. Les prix sont extrêmement raisonnable.

• Visité en juillet 2014

• Suédois en premier
“Mauvaise soirée”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

La nourriture n'est pas mauvaise mais elle est banale (et le fameux dessert qui fait leur réputation est un mi-cuit au chocolat à coté d'une petite cuillère de confiture, rien de transcendant).
Le service est très très mauvais. On nous demande d'attendre dehors pour être placés alors qu'il y avait des tables libres. Première soirée à Rome nous patientons sans problème...15minutes sur le trottoir. La bouteille de vin que nous voulions n'était plus disponible, notre deuxième choix non plus. La serveuse nous propose du vin au verre (servi dans les petits verres à eau) qui s'est révélé non seulement mauvais mais surtout plus cher qu'une bouteille entière. Nous avons commandé deux plats de pâtes à 21h30, ils sont arrivés à 23h30 après plusieurs demandes de notre part. Aucune excuse ni geste commercial. Quand on lui demande ce qu'il se passe la serveuse trilingue ne comprend plus le français ni l'anglais. Et au moment de l'addition la monnaie ne revenant pas on est obligés d'aller la demander.

Visité en juillet 2014
Genève, Suisse
“Une pépite à deux pas du Colisée...”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

La carte est alléchante, les plats délicieux et le service adorable. On n'a pas résisté à faire une deuxième visite malgré un court séjour à Rome. On a adoré :
- Melanzane alla parmigiana (les meilleures jamais goûtées)
- Calamars au pesto de roquettes, lime et thym
- Filet de bœuf à la coriandre
- Spaghetti alle vongole
- Caprese aubergines et tomates, mozzarella du buffala
- le rapport qualité / prix très correct, qui plus est à deux pas pas du Colisée
- l'accueil (on l'a déjà dit mais ils sont vraiment sympas, avec mention spéciale pour Getano et la patronne).

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Des pâtes à tomber par terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Excellent, pas cher, entre le colisée et termini, un tiramisu excellent, un super accueil détendu, par contre les quantités ne sont pas exceptionnellement, mais vu le prix nous avons prix 3 plats et gouter 3 sortes de pates à 9€… Mmh !

Visité en juin 2014
Grimbergen, Belgique
“Cuisine délicieuse.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Voilà un excellent restaurant situé en face de la basilique San Clemente, qui ne paie pas de mine. Mais la cuisine est savoureuse. Nous avons pris en entrée des bruchette à l'ail et à l'huile, ensuite des raviolis maison avec une délicieuse sauce à la tomate et aux carottes, le paradis, accompagné d'un petit vin rouge très réjouissant. Ce fut vraiment très bon. Prix tout à fait raisonnables. Personnel très aimable. Je recommande très chaleureusement (je ne suis pas la seule, d'ailleurs).

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté i Clementini ont aussi consulté

Rome, Latium

Vous connaissez i Clementini ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de i Clementini, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.