“Une base idéale pour découvrir Rome” 5 5 étoiles
Avis sur Istituto San Giuseppe di Cluny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rome
Istituto San Giuseppe di Cluny
Istituto San Giuseppe di Cluny a été ajouté à vos Favoris
Via Angelo Poliziano, 38, Rome, Italie (Monti)   |
N° 381 sur 1 264 hôtels à Rome
Metz, France
“Une base idéale pour découvrir Rome”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Le couvent est situé dans un quartier calme mais tout proche du métro Vittorio Emmanuel : l'accès aux sites touristiques et religieux est donc très facile.
La chambre que nous avons occupé était très grande et agréable avec une fenêtre sur le jardin.
L'accueil des soeurs est à la fois professionnel et amical.
Dans une ville agitée comme Rome on se retrouve le soir avec plaisir dans ce lieu calme.

• Séjour du mars 2014

4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Sejour en octobre 2012. Bon accueil. chambre simple. sanitaires propres (nous avions une chambre double standard donc sanitaires communs). Tres bien situe pas loin a pieds du colisee et de la station de metro vittorio emmanuel 2. Bon petit resto au coin de la rue (trottoir d'en face) pour manger le soir car pas de service chez les soeurs. Petits dejeuners copieux, pris dans une salle commune, qui permettent de rencontrer plein de gens de differents horizons. Le jardin interieur est agreable au retour des bonnes journees de visites.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sollies-Toucas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

lieu calme et reposant. par contre ce n est pas un hotel, les soeurs n ont pas été formées à l accueil et le petit dej est basique mais le lieu et l endroit valent largement le détour!! et presque en face (en sortant aller a droite et sur le trottoir d en face un resto tres tre sympa et bon, il vaut le détour!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Les Cedres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Lors de notre séjour à Rome, mes filles et moi avons pensé loger autrement! Au monastère! Bien situé, à quelques minutes de marche de la station Vittorio-Emanuel II (ou d'une course de 10 euros en taxi de Roma Termini), le monastère se trouve également à +/- 500m du Colisée et à un coin de rue via Merulana, pas trop loin des églises Saint-Jean-de-Latran et de Santa-Maria Maggiore. À proximité d'une épicerie, d'une pharmacie, d'un marchand sympa (charcuterie, fromages, et fruits juste au coin), je retournerais lors d'un futur voyage. 600 euros pour 4 nuits pour une chambre occupation triple avec salle de bains privée. Le petit déjeuner, frugal, est inclus. Environ 48 personnes peuvent prendre le petit déjeuner en même temps, entre 8 et 9h. Les soeurs sont tellement gentilles, plusieurs parlent français. Elles nous ont réservé notre entrée à la galerie Borghese et appeler un taxi lors de notre départ, pour un minime 0.30 ou 0.50 euros. Nous avons luncher un midi sur la terrasse dans les jardins. Wifi, c'est paisible et très joli avec une petite fontaine qui appelle au recueillement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Je me suis bien reposée ici, au calme, et au cœur de Rome !
Je suis arrivée le matin à pied de la gare et chaque jour je me suis passée des transports.
Pour manger, des supermarchés tout près, et un marché. Et puis de tas de petits restaurants pas chers.
Ma chambre était assez grande avec une salle de bain bien équipée, très claire. La vue sur le grand jardin où on peut se relaxer et même manger sur le pouce.
Les religieuses m'ont bien accueillie et étaient toujours prêtes à me renseigner.
Il y a une pièce avec ordinateur à disposition, une salle avec machine de boissons pas chères.
J'ai vu des français, mais aussi toutes sortes de nationalités et j'ai eu des contacts sympathiques.
C'est un lieu très agréable, d'une propreté incroyable, et d'un prix tout doux ! A peine plus de 50 euros une chambre individuelle !

Pour ceux qui cherchent un hôtel 5*, ça ne peut pas convenir car pas de télé, petit déjeuner sommaire, et il faut rentrer pas trop tard le soir.
Mais c'est parfait pour ceux qui ont besoin de calme dans l'agitation de Rome, d'un point central pour visiter à pied et d'un accueil chaleureux. J'y retournerai c'est certain !

ps : les soeurs ont un site internet

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Vulaines sur Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Hébergement religieux remarquablement bien situé : dans une rue calme, à quelques minutes à pied de Ste Marie Majeure, du métro, de Termini avec bus et trains. Aucun problème pour rentrer le soir, même la nuit. Le couvre feu est à 22h30.
Plein de commerces et restaurants à tous les prix ; un grand marché pas loin.
Magnifiques bâtiments, beaux escaliers et couloirs, grand jardin, bien pique nique et repos.
Ma chambre était petite mais confortable, claire, dans le style monacal. Le tout très propre.
Le petit déjeuner était servi à des tables communes, pratique pour faire connaissance et discuter.
Les soeurs sont gentilles et accueillantes et n'hésitent pas à proposer leur aide.
Pour le nouvel an, une soirée était offerte avec prières et agapes, moment agréable de partage et de rencontres.
Le prix est très raisonnable pour les prestations.
Bref, j'y retournerai sans hésiter.
Je le recommande à tous ceux qui cherchent le calme et l'accueil chaleureux avant le grand confort.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons été vraiment surpris de la qualité du service offert par les soeurs: la propreté était incroyable, la chambre spacieuse, et l'accueil des soeurs très bons! Elles font bien la distinction entre leur vocation et le service d'hôtel qu'elles proposent, donc n'ayez pas peur d'y aller si vous êtes un couple non marié ou si vous n'êtes pas catholiques!
La petite cour avec jardin est très jolie, le petit déjeuner est composé de basiques (pain, confiture, beurre, café, chocolat), tout à fait suffisant. Et l'ambiance est très reposante dans une ville aussi bruyante que Rome! Seule bémol: le couvre feu à 22h30. Mais quand on a marché toute la journée, ce n'est pas un si gros défaut! En plus le couvent est très bien situé, à 5 minutes à pied du colisée et pas très loin de la gare Termini.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Istituto San Giuseppe di Cluny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Istituto San Giuseppe di Cluny

Adresse: Via Angelo Poliziano, 38, Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Monti
N° 381 sur 1 264 hôtels à Rome
Hotel Istituto San Giuseppe Di Cluny Rome
Istituto San Giuseppe Di Cluny Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Istituto San Giuseppe di Cluny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.