“Simple mais correct!” 4 5 étoiles

N° 530 sur 1 267 hôtels à Rome
Sedan, France
“Simple mais correct!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons passé 5 jours à Rome, donc 4 nuits à l'Hotel Alexis et ce fut un vrai plaisir ! Notre chambre était propre, assez simple, et l'accueil très chaleureux (la réceptionniste parle français, nous a donné un plan et nous a montré tous les transports en commun, ainsi que tous les monuments à ne pas manquer) .
Le seul point négatif était un dysfonctionnement de la douche dont la température était instable.
Le petit déjeuner est typiquement italien, correct mais pas exceptionnel, un peu frugal.
Nous avons en plus pu profiter pleinement de notre dernier jour, l'hôtel s'étant proposé de garder nos valises la journée.
Le rapport qualité/prix est très bon! C'est un petit hôtel à conseiller, très bien placé près de la gare et donc du bus/métro.

Astuce pour la chambre : Attention à ne pas choisir une chambre avec sdb commune !
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Merci pour toute l'équipe , nous avons adoré, l'emplacement , la propreté, SDB, le petit dej, et surtout surtout la gentiellesse de la dame à l'acceuil , elles sont toutes sympa.
Je recommande vivement cet hotel .
Si je serai de retour à Rome, je prendrai certaienemnt cet hotel .

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 116 (tete de lite pas fixe)
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Munich, Allemagne
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

+ situation centrale, accueil sympa, quartier calme
- douche chaud froid dans chambre avec sdb sur palier (indiquée seulement sur la description/réservation de la chambre choisie) petit déjeuner on ne peut plus frugal, télé sans son, murs peu épais et mal insonorisés, chambre mal nettoyée dans les coins cachés

Séjour du décembre 2013
Périgny
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous venons de passer trois nuits dans cet hôtel. Très bon accueil, les sites à visiter nous ont été mentionnés sur un plan. La chambre était très propre et la literie de bonne qualité. Hélas, avec la forte chaleur, sans climatisation (celle-ci est en supplément), on ne peut laisser la fenêtre ouverte (les clim' des voisins sont très gênantes. Petit problème pour la douche, il était difficile d'avoir de l'eau chaude à la douche le soir. Le petit déjeuner (café, croissant, corn flack et lait) était très correct. Avec cette forte chaleur, la petite terrasse était très agréable. La proximité de la gare est un avantage. On retient surtout l'amabilité du personnel, toujours prêt à vous rendre service. Une adresse à retenir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Tours, Centre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Ce petit hôtel sans prétention est une bonne solution lorsque l'on veut visiter Rome sans se ruiner. En effet, l'hôtellerie à Rome peut vite être hors de prix!
Les plus:
- Le personnel est très sympathique et serviable.
- Chambre et salle de bain très propres (les draps et serviettes sont changés tous les deux jours)
- La petite terrasse commune, très agréable pour prendre son petit dèj
- Hôtel à deux pas de la gare Termini, du métro et de plein de lignes de bus (à savoir: un train relie l'Aéroport Fiumicino à la gare Termini, ce qui est très pratique et plus économique que le taxi)
- Le prix, très raisonnable

Les moins:
- La déco de l'hôtel est vieillotte
- La douche est exigüe
- Le petit déjeuner n'est vraiment pas top et plutôt frugal : la café est plutôt bon mais les viennoiseries ne sont pas bonnes (beignets très gras et sucrés/croissants pleins de crème).

Conclusion:
Cet hôtel est parfait pour ceux qui ne cherchent qu'un endroit propre et bien placé pour profiter de cette ville magnifique. Pour ceux qui recherchent des prestations hôtelières un peu plus haut de gamme, s'abstenir!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

L'hôtel est situé au cœur de Rome, près de la gare, ce qui est pratique pour les transports en commun mais, dès l'accueil, le prix annoncé est changé. Le prix est aussi cher pour la qualité. C'est tour de même asse propre.
Le personnel de la réception est très changeant, une fous super, une autre peu aidant.
Je ne le conseille vraiment pas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Alexis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alexis

Adresse: Via Gaeta 27, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino , Castro Pretorio
N° 530 sur 1 267 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Alexis 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, LateRooms, HostelWorld, Agoda, Hotels.com, Budget Places, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alexis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.