“Un petit bijou !” 5 5 étoiles
Avis sur Museo Nazionale Romano

Museo Nazionale Romano
Largo di Villa Peretti 67, Rome, Italie (Esquilino)
06 39967700
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Un petit bijou !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Mon mari et moi rentrons tout juste de Rome où nous avons passé Noel. Nous avons pris le temps d'aller visiter ce musée que nous ne connaissions pas et ne regrettons en rien notre choix, bien au contraire ! Courez-y ! Vous y découvrirez de superbes statues antiques et des mosaïques d'une rare beauté... Il y avait aussi une exposition temporaire très intéressante sur les monstres antiques avec des pièces très rares, donc si vous projetez de partir à Rome dans les semaines à venir, inscrivez ce musée dans votre programme, vous ne serez pas déçus, d'autant qu'il y a très peu de touristes ! La visite est donc non seulement très enrichissante mais aussi agréable et plaisante.

Visité en décembre 2013

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Excellent musée agréable, instructif avec des pièces maitresses comme le discobole, l'un des mieux conservés de sa catégorie. La reconstitution des villas romaines est émouvante et instructive.

Visité en août 2013
st gilles croix de vie
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Rome antique”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Tres interessant pour les amateurs de l'ere antique : statues de époque, vestiges d'une villa romaine, momies ,.... Une promenade enrichissante et passionante!

Visité en mars 2013
Bruxelles
135 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 596 votes utiles
“Pour amoureux d'art Gréco-romain.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Le Museo Nazionale Romano comprend quatre sites: Palazzo Massimo alle Terme, Terme di Diocleziano (tous deux près du Termini), le Palazzo Altemps, situé à proximité de la Piazza Navona, et la Crypta Balbi.
Le musée Palazzo Massimo alle Terme est le plus important des quatre. Si vous êtes amateur, connaisseur, amoureux ou passionné d'art Gréco-romain c'est le musée qu'il faut visiter avec le Palazzo Altemps et d'autre part le Musée du Capitole qui appartient lui à la ville de Rome.

J'ai découvert au Palazzo Massimo l'une des statues les plus extraordinaires de l'art Grec le fameux "Pugilatore - Pugiliste" (the boxer pour les anglophones).
Fasciné j'ai tourné et tourné autour de ce boxeur au repos qui exprime de manière si réaliste, saisissante, la fatigue et la souffrance de la lutte. Les mains du pugiliste sont protégées par des gants constituées de lanières en cuir. Ils sont d'une couleur plus claire, parce qu'ils étaient frottés dans le passé par des gens qui considéraient cette statue comme un porte-bonheur "Portafortuna". N'essayez pas maintenant, il y a un système d'alarme sur la statue.
Dans une autre salle se trouve une autre statue de bronze remarquable "le prince hellénistique". Le Palazzo Massimo montre aussi la statue de l'empereur Auguste Pontifex Maximus. C'est une statue dont la représentation se trouvait dans tous les livres d'histoire romaine du temps où j'étudiais le Grec et le Latin.

L'autre musée le Palazzo Altemps est également remarquable par ses statues. C'est ici que l'on trouve cette œuvre dramatique du Galate se suicidant avec son épée après avoir tué sa femme pour éviter qu'elle ne tombe aux mains de l'ennemi.

Ce sont deux musées qui m'ont enthousiasmés et qui comportent encore bien d'autres œuvres de grande qualité qui m'ont incité à écrire plusieurs commentaires plus détaillés sur VirtualTourist sous mon pseudo de "breughel".

Les Museo Romano ont encore un énorme avantage, sur le Musée du Vatican par exemple, il n'y a pas de file, pas de bousculade à l'intérieur. Le prix est modeste 7 € pour les 4 sites sur une période de 3 jours, gratuit pour les moins de 18 ans ou plus de 65 ans de l'UE.

Visité en décembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Museo Nazionale Romano ont aussi consulté

Vous connaissez Museo Nazionale Romano ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museo Nazionale Romano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.