“Nice and interesting visit.” 5 5 étoiles
Avis sur Musées du Capitole

Musées du Capitole
Piazza del Campidoglio 1, 00186 Rome, Italie (Piazza Venezia / Ancient City)
+39 060608
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Circuit privé
USD 96*
et plus
Visite privée : balade histoire de l'art romain...
Classé n° 64 sur 1 498 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
Gistel, Belgique
“Nice and interesting visit.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Les sculptures sont placées judicieusement et pas trop près les unes des autres, ce qui permet de les admirer sous tous les angles. Les oeuvres les plus connues sont indiquées sur un petit plan que l'on reçoit à la billetterie. Musée à voir!

Visité en avril 2013

Muret, France
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“A visiter en prenant son temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Grand musée tant par sa taille, que le nombre d'oeuvres exposés et surtout par la qualité de ce que l'on peut y admirer.
Il faut surtout prendre son temps. Nous y sommes allés au petit matin et y sommes restés plus de deux heures. Des oeuvres importantes à ne pas rater ! Les deux parties du musée sont très intéressantes. Pour info, réduction pour les plus jeunes ou plus anciens et gratuits pour les étudiants en histoire de l'art. Nous avons eu la chance de visiter le musée avec une historienne de l'art spécialisée dans l'Antiquité : que du bonheur ! Les vues extérieures sont également très belles notamment celle sur le forum. C'est d'ailleurs un bon enchaînement pour celles et ceux qui souhaitent consacrer une journée complète à la période Antique.

Visité en mars 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Visite audio guidée du Musée du Capitole”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Une visite à ne pas louper lors d'une escapade à Rome.
Il faut minimum 2 heures pour le visiter correctement. La vue sur les vestiges romains est superbe (surtout au coucher du soleil). Un musée très riche entre des tableaux, des sculptures, des restes de vestiges romains....
Attention en revanche quand vous prenez l'audio guide (que nous recommandons) à bien vérifier qu'il fonctionne avant de partir dans le musée. Nous avons dû le changer à 2 reprises. Sinon superbe visite !

Visité en février 2013
St-Hubert, Qc
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Pour en savoir plus sur Rome et sa culture”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Nous avons aboutti au Musei Capitolini lors d'une fin d'après-midi et on ne s'était pas très bien renseigné sur l'endroit. Quand nous avons demandé quel était le prix d'entrée, nous avons été très chanceux, car c'était gratuit (je ne sais pour quelle occasion... c'était le dernier dimanche du mois de septembre... si ça peut expliquer quelque chose). Il y avait TELLEMENT de choses à voir. Il y a en fait 2 édifices à visiter. Vous commencez par celui à droit et rejoignez celui de gauche par un passage sous la place centrale.

Il y a beaucoup de statues et de peinture. Vous en reconnaîtrez plusieurs (surtout les toiles du Carravagio). On peut en apprendre beaucoup sur l'histoire de Rome, surtout avec le bronze de la Louve Capitoline et quelques trucs archéologiques.

Ne manquez pas la superbe vue sur le Forum Romain à partir de l'arrière du Musée!

Visité en septembre 2012
Sud Manche
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“le bon départ pour comprendre Rome”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avions visité le musée il y a 10 ans et il a été très bien refait. Au delà des batiments qui sont magnifiques, (dont la cour et la superbe statue de Constantin) le musée présente des oeuvres majeures (ex: le bronze de la louve et de nombreux vestiges antiques - tombes, céramiques...) et la statue équestre de MArc Aurèle (originale) qui est mis (beaucoup plus) en valeur qu'elle ne le fut auparavant. Les vestiges du temple romain d'origine sont bien integrés au batiment. On regrettera seulement que l'approche chronologique des évolutions du lieu intervienne au milieu de la visite, on aurait préféré un peu plus de rigueur...mais nous sommes en Italie tout de même !!!
à conseiller impérativement pour bien démarrer votre périple romain...avec la carte ROMA PASS

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musées du Capitole ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Capitole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musées du Capitole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.