“Promesse non tenue !” 2 5 étoiles
Avis sur Musées du Capitole

Musées du Capitole
Piazza del Campidoglio 1, 00186 Rome, Italie (Piazza Venezia / Ancient City)
+39 060608
Site Web
Musées du Capitole : visitez cette attraction comme un local
Circuit privé
USD 95*
et plus
Visite privée : balade histoire de l'art romain...
Classé n° 64 sur 1 468 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
toulouse
16 avis sur les attractions
“Promesse non tenue !”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Je me réjouissais à l'idée de visiter ce musée tant vanté dans les différents guides. Hélas! quelle déception ! Si, en effet la vue sur la ville est très belle depuis la terrasse, le prix est exorbitant (34 € pour deux) car il inclue automatiquement une exposition temporaire sur Archimède(qui perso ne m'intéressait pas du tout).Cette expo désorganise complètement la visite et l'audioguide vous distille des infos qui ne correspondent absolument pas à ce que vous voyez (eh oui, on ne lui a pas soufflé qu'il y avait une exposition sur Archimède!).C'est brouillon, mal indiqué et franchement, le conservateur de ce musée mériterait la révocation !

Visité en septembre 2013

4 avis sur les attractions
“Pauvreté de la collection et prix scandaleux...”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Le guide vert en poche, nous nous sommes dit qu'il était impensable de passer 10 jours à Rome sans visiter ce musée auquel le guide réservait un chapitre entier estampillé de la note maximale. Le prix a été la première mauvaise surprise, s'élevant à 12 euros pour un adulte. Nous n'avons pas pris l'audioguide pour faire des économies et nous nous en sommes finalement référés au guide vert pour les commentaires. A notre grande surprise la plus grande partie des salles avaient été vidées de leur contenu majeur pour être remplacé par une exposition temporaire sur Archimède. De nombreuses pièces étaient soit prêtées soit entrain d'être restaurées... Le panorama de la terrasse est magnifique mais attention ne payez pas l'entrée au musée pour cela. La terrasse et la cafétéria sont en accès libre. En conclusion, il semble scandaleux de faire payer 12 euros une exposition temporaire sur Archimède ...

Visité en août 2013
Nancy, France
5 avis sur les attractions
“Oui... Mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

De belles œuvres dans un beau cadre. Malheureusement pas le droit de prendre de photos à certains endroits. C'est cher pour ce que c'est malgré tout : Il n'y a pas énormément de salles pour 13 euros..

Visité en juin 2013
paris banlieue
10 avis sur les attractions
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Un musée à ne surtout pas manquer à Rome. Objets d'art de l'antiquité romaine ou de la Rome des Papes, chaque salle est remarquable, à commencer par les extraordinaires fresques murales des 15è et 16è siècles et signées des plus grands noms. Sans oublier la statue monumentale et originale,en bronze, de Marc Aurèle, sous un dôme de verre ( celle sur la place est une copie).
Enfin, ne manquer surtout pas de prendre une consommation ou un plat rapide à la cafétéria du musée, ....pour admirer le superbe panarama sur Rome depuis la terrasse du café, une vue magnifique. Prendre l'audioguide, indispensable pour profiter de tous ces trésors.

Visité en mai 2013
3 avis sur les attractions
“Bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Fonctionne avec le Roma Pass.
Il y a l'original de La Louve avec Romulus et Remus à l'intérieur.
Belles fresques murales et oeuvres à l'intéireur.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musées du Capitole ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Capitole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musées du Capitole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.