“Bien sans plus, pour les passionnés de l'art” 3 5 étoiles

Type : Musées, Musées d'art
Attraction Details
Bonneville, France
5 avis sur les activités
“Bien sans plus, pour les passionnés de l'art”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Sans plus sauf la vue sur le forum et le Palatin. Entrés avec le Roma pass, nous avons galéré pour trouver les audio guides (à l'entrée à la billeterie...). Trop de blabla avec les audio guides j'ai laissé tomber au bout d'un moment. Tout dépend de la personne qui visite, de ce qui vous intéresse...J'ai trouvé un peu long...

Visité en mai 2014

8 avis sur les activités
“Une collection archéologique inestimable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Bordant la splendide place dessinée par Michel Ange, ces musées abritent des collections archéologiques qui n'ont rien à envier à celles des musées du Vatican !

Aussi, je ne peux que vous inciter à partir à leur rencontre pour admirer quelques uns des plus grands chefs d'oeuvre de l'Antiquité : le tireur d'épine (superbe bronze copié à diverses reprises au fil des siècles), la Louve du Capitole (l'emblème de Rome), la statue équestre de Marc Aurèle (unique exemple de statue équestre en bronze doré parvenu jusqu'à nos jours), le Marforio (Géant allongé représentant le Tibre), la Vénus du Capitole (Une des plus fidèles copies de la Vénus de Cnide réalisée au IV ème siècle avant JC par Praxitèle) et le Galate Mourant (Assurément l'une des plus belles sculptures antiques du monde ! ).

Pour vous remettre de vos émotions esthétiques, je vous conseille de faire un petit détour par le café du palazzo dei Conservatori (l'un des musées du Capitole) pour profiter d'une terrasse à la vue spectaculaire ... les coupoles de Rome à perte de vue !!!

Visité en mai 2014
Bain-de-Bretagne, France
22 avis sur les activités
“"Passionnant"”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Ces musées clarifient le voyage dans le temps que nous propose Rome .Le "Palazzo dei Conservatori" nous propose des fragments d'une statue colossale de Constantin récupérés dans la basilique de Maxence du Forum Romain,à l'étage n'oubliez-pas d'aller voir" La Louve" "Capitoline en bronze , certains touristes la confondent avec celle de la place!!"!Le tireur d'épine" ,le buste de Méduse,l'originale de la statue équestre de Marc Aurèle ,là aussi elle n'est pas sur la place!!!
Au deuxième étage ,beaucoup de toiles de renom , on est obligé de sélectionner avant !
Pour rejoindre le Palazzo Nuovo (l'autre musée en face) , prendre la galerie souterraine , c'est agréable!Ce musée recèle de chefs d'oeuvre ,le "Galate mourant" n'était pas là mais la sensuelle Vénus oui!!
Là aussi pensez au Pass-Roma qui propose les transports et deux entrées de musées au choix.Nous avons manqué de temps ,à peine deux heures ce n'est pas assez!
La consigne est obligatoire pour les sacs à l' entrée du musée.

Visité en mars 2014
Agde, France
101 avis sur les activités
“Chère mais Très bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Le prix d'entrée est un peu chère mais le palais des conservateurs est superbe avec ces morceaux de sculptures au tout début, les sculptures, les tableaux et la fameuse Louve du Capitole ! Mais je suis déçu du Palais Neuf ! La galerie pour y aller est pas superbe, la cour de l'entrée est magnifique, à l'étage c'est moyen ! Mais quand même les 2 musées sont très bien !

Visité en mars 2014
Mane, France
11 avis sur les activités
“Un must qui demeure un must.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Le vendredi 27 décembre 2013, j’ai visité les musées du Capitole de 9 h30’ à 12 h 30’ (je ne pouvais malheureusement rester plus longtemps). J’y ai fait 379 photos. C’est dire qu’il y avait de la matière. Une exposition temporaire (jusqu’au 14 janvier 2014), très intéressante, sur Archimède, y occupe le grand escalier d’honneur (Palais des Conservateurs), la salle des Horaces et des Curiaces et la salle des Capitaines. Certains des magnifiques bas-reliefs de l’Empire (dans l’escalier) sont totalement ou partiellement dissimulés, mais c’est la seule gêne. Toutes les autres œuvres sont visibles. Deux œuvres étaient en prêt à l’étranger : le « Galate mourant » et le « Saint Jean Baptiste » de Caravage. Ce musée des beaux-arts a une vocation universelle des points de vue plastique, technique et historique, et par ailleurs un ancrage romain. Logiquement, on y trouve quantité de sculptures, toutes de très grand intérêt, soit antiques, soit restaurées, voire transformées, à la Renaissance, soit modernes. La visite est essentielle pour toute personne s’intéressant vraiment à l’histoire de l’art. Cet endroit reste un must.

Visité en décembre 2013

Vous connaissez Musées du Capitole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musées du Capitole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.