Basilique Saint-Clément (Basilica di San Clemente)
Via Labicana 95, 00184 Rome, Italie
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“Un must !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Il y a a beaucoup d'eglises et de basiliques a Rome, mais celle-ci vaut le déplacement. il y a deux niveaux souterrains (en fait un vrai labyrinthe) témoins de l'histoire de cette basilique, des sources et une magnifique mosaique. De plus elle permet de visiter un quartier tres sympa.
Un grand merci a la vendeuse de journaux de m'avoir conseille la visite et de m'avoir indique le chemin avec une telle gentillesse !

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bruxelles, Belgique
28 avis sur les attractions
“Plusieurs niveaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Outre l'église actuelle (regardez également le pavement), je vous conseille de visiter les autres niveaux pour vous faire une idée des différentes époques qui composent cette basilique. Quand j'y ai été en février 2014, le temps clément nous a permis de nous reposer au soleil en profitant du calme du cloître

IdF
6 avis sur les attractions
“A voir absolument, pour l'originalité de la visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Rares sont les églises qui proposent de visiter leur passé. Celle-là vous permet de remonter jusqu'au 1er siècle, et c'est vraiment intéressant.

Venansault, France
“à voir après le Colisée”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Après le Colisée, poussez jusqu'à cette basilique. elle vaut le coût d’œil. Entrée gratuite pour la première partie, 5 € pour la suite.

Visité en janvier 2014
Gard
15 avis sur les attractions
“Une plongée dans un passé très lointain”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

La basilique St Clément est une merveille , une splendeur . Elle contient des trésors des siècles passés : vestiges des premiers temps du christianisme , avec la basilique souterraine du IVè siècle ; plus anciens encore sont les restes d' édifices vieux de 2000 ans et les preuves d' un culte à Mithra . Plongée dans le passé , au propre comme au figuré , car il faut descendre par des marches souvent incommodes jusque dans le tréfonds de Rome . Et lorsqu ' on revient dans la basilique actuelle , les yeux s' ouvrent sur une extraordinaire mosaïque du XIIè siècle qui couvre l' abside . Impossible de rester insensible à tant de beauté , impossible de ne pas ressentir en soi le poids des siècles !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique Saint-Clément (Basilica di San Clemente) ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Saint-Clément (Basilica di San Clemente) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Saint-Clément (Basilica di San Clemente), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.