“tres instructif, 3 niveaux différentrs avec une crypte et un temple dédié au dieu iranien Mithra” 5 5 étoiles
Avis sur Basilique Saint-Clément (Basilica di San Clemente)

Basilique Saint-Clément (Basilica di San Clemente)
Via Labicana 95, 00184 Rome, Italie

Type : Églises / Cathédrales
Attraction Details
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

magnifique église du XIIe siècle avec mosaique des 12 apôtres, le triomphe de la croix, puis église romane inférieure du Ve siècle dédiée à St Clement très aimé des Bulgares, puis encore en dessous les vestiges antiques d'un temple romain dédié à Mithra, dieu iranien dont le culte rivalisait avec le christianisme au 1er siècle après J Christ

• Suédois en premier
  • Turc en premier
5 avis sur les activités
“Un must !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Il y a a beaucoup d'eglises et de basiliques a Rome, mais celle-ci vaut le déplacement. il y a deux niveaux souterrains (en fait un vrai labyrinthe) témoins de l'histoire de cette basilique, des sources et une magnifique mosaique. De plus elle permet de visiter un quartier tres sympa.
Un grand merci a la vendeuse de journaux de m'avoir conseille la visite et de m'avoir indique le chemin avec une telle gentillesse !

Bruxelles, Belgique
29 avis sur les activités
“Plusieurs niveaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Outre l'église actuelle (regardez également le pavement), je vous conseille de visiter les autres niveaux pour vous faire une idée des différentes époques qui composent cette basilique. Quand j'y ai été en février 2014, le temps clément nous a permis de nous reposer au soleil en profitant du calme du cloître

IdF
6 avis sur les activités
“A voir absolument, pour l'originalité de la visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Rares sont les églises qui proposent de visiter leur passé. Celle-là vous permet de remonter jusqu'au 1er siècle, et c'est vraiment intéressant.

Venansault, France
“à voir après le Colisée”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Après le Colisée, poussez jusqu'à cette basilique. elle vaut le coût d’œil. Entrée gratuite pour la première partie, 5 € pour la suite.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Basilique Saint-Clément (Basilica di San Clemente) ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Saint-Clément (Basilica di San Clemente) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Saint-Clément (Basilica di San Clemente), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.