“couple, mars 2013” 5 5 étoiles

Classé n°85 sur 2 677 chambres d'hôtes à Rome
Lille, France
“couple, mars 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Que faire à part recommander cette adresse ?! ;)
nous sommes restés 5 jours à Rome, fin févier, le séjour était génial, j'avais trouvé cette adresse sur trip quelques jours avant, et nous n'avons pas été déçus!
camillia et Cinza sont très agréables et toujours dispo pour quelques conseils ou juste bavarder!
Les chambres sont spacieuses et propres, de même que les salles de bains (une pour les hommes, l'autr pour les femmes).
Petit plus, les delicieux petits gateaux faits maison, à emporter chaque jour en ballade et la décoration à thème de chaque chambre!
Bref, chez Camillia et Cinza, on se sent comme à la maison!
Seul hic, un peu éloigné du centre...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

302 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé 6 nuits dans ce B&B pour les vacances de Noël (2012/2013).
Voici le côté positif :
- Chambres spacieuses
- Lit très confortable
- Appartement très propre
- Délicieux gâteaux faits maison au petit déjeuner (en accès libre toute la journée, vous pouvez les prendre au goûter si vous voulez !)
- Accueil très sympathique et en français, avec des conseils et des réponses à nos questions

Voici les points dont je n'avais pas conscience avant d'aller dans ce B&B (pas forcément négatifs, mais à prendre en considération)
- B&B très excentré : à 20 min de marche du Vatican, lui même à une bonne heure de marche du reste de la ville... Impossible de repasser à la chambre dans la journée sans perdre beaucoup de temps !
Le B&B est à 5 min d'un métro, mais le métro est très limité dans Rome et pour rejoindre le colisé par exemple, il faudra compter au moins 45 min (ou 1h20 si vous voulez marcher !)
- Ce n'est pas réellement un "Bed and breakfast" : les propriétaires sont là en journée, mais il n'y a personne le matin, le soir ou la nuit (même si vous pouvez toujours appeler en cas de problème !). A priori, cela ne pose pas de problème, mais il ne faut pas s'attendre à se faire servir son petit déjeuner... et en cas de "problème" avec les autre locataires, il faudra les régler tout seul (par exemple, bande de jeune rentrant un peu éméchés à 1h30 du matin et décidant de pousuivre leur soirée dans l'entrée de l'appartement)

Pour conclure, je dirais que c'est un excellent B&B, à condition de le prendre comme un "coloc à louer (avec ménage et gateaux livrés pour le petit dej)" et de ne pas vouloir repasser à l'appartement dans la journée...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Nous avons passé un week-end à Rome dans ce Bed and Breakfast, très grand lumineux et propre, une décoration simple et de très bon gout, et surtout des hotesses incroyablement gentilles et accueillantes, un peu comme si vous aviez trouvé votre propre appartement à Rome, dès le premier soir, des explications claires, de très bons conseils sur les restaurants et les lieux incontournables, les transports en communs. Le petit déjeuner, fait maison, délicieux et copieux. A deux pas du métro et du Vatican, très pratique surtout après des jours entiers de marche dans Rome. Nous avons eu également la chance de venir le week end de l'anniversaire de Camille ou nous avons trouvé en nos hotesses et leurs amis une véritable famille. Je vous conseille vivement ce B&B qui vous permet de vivre l'expérience romaine la plus totale. Et petit plus, un accueil dans un français parfait. Ne cherchez pas plus loin, si vous venez visiter Rome réservez ici, vous ne le regretterai pas !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Nous avons passé 5 nuits dans ce bel appartement, spacieux et lumineux, à 5 minutes à pieds du métro.
Chambre avec balcon très propre, vaste, bien équipée, décorée avec goût.
Des attentions pour nous à tous moments: petit déjeuner copieux et garni, disponible à tout moment de la journée; cuisine équipée d'un frigo et d'un micro-onde, des bons plans de resto, des explications (en français!) sur toutes sortes de visites, un téléphone mis à disposition pour réserver les différents musées, salle de bain équipée pour parer à tout oubli, service de navette (15 euros) pour relier Fiumicino...
Et un accueil...!!! deux hotesses charmantes, disponibles et prêtes à tout pour qu'on passe un bon séjour
Un excellent rapport qualité/prix!
N'hésitez pas à partir en novembre, l'air est encore très doux, et les touristes beaucoup moins nombreux! Nous avons eu, en plus, l'appartement pour nous seules...
Seul bémol: les talons hauts de la voisine du dessus...

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Première expérience à Rome : inoubliable, tant pour la ville elle-même que grâce au B&B La Roma di Camilla. On s'y sent comme à la maison, c'est donc l'endroit idéal pour des vacances parfaites ! Par où commencer... l'appartement est très chaleureux et confortable, la déco est originale et surtout, c'est très propre. On n'y manque de rien : le petit déjeuner est riche et varié, et les petits gâteaux maison (eh oui !) sont délicieux. Tout est fait pour que l'on s'y sente bien.
Les chambres sont confortables, et donnent sur une terrasse.
L'appartement est bien situé : à quelques minutes seulement d'une station de métro et de bus, juste derrière le Vatican et non loin du centre ville (si Rome ne vous fait pas trop mal aux pieds, il est tout à fait possible de faire le trajet à pied !).
Et enfin : Camilla et Cinzia sont adorables, très accueillantes et ouvertes, et nous ont donné de bons conseils (restos, transports, visites, etc.) Merci !!!
Quant au prix, c'est très raisonnable pour Rome, même en pleine saison.
N'hésitez pas une seconde, vous ne serez pas déçus ! J'y retournerais volontiers... (et j'y serais bien restée aussi !)

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
laromadicamilla, Proprietario de B&B La Roma di Camilla, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
C'est vous qui nous avez enchantées avec votre présence au b&b et nous espérons vous revoir bientôt ! Grazie! Camilla
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette chambre d'hôtes et nous avons adoré...
Charmant accueil, discrétion, propreté des lieux, emplacement, conseils sur les restaurants...

Ne pas hésiter!!!
c'est vraiment Très bien..et ps cher pour Rome...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez B&B La Roma di Camilla ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur B&B La Roma di Camilla

Adresse : Viale degli Ammiragli 67, 00136 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°85 sur 2 677 chambres d'hôtes à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Booking.com, Hotels.com, Tingo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B La Roma di Camilla en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B&B La Roma di Camilla, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.