“Un bon 3 étoiles.” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Properzio 2a, 00193 Rome, Italie (Prati)   |
N° 823 sur 1 269 hôtels à Rome
“Un bon 3 étoiles.”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

L'hôtel est idéalement placé pour qui veut visiter le Vatican ou Rome en général. Nous avons parcouru Rome à pieds en faisant une heure de marche au maximum pour se rendre auprès des différents monuments.
Très bon séjour. L'accueil avait pourtant mal commencé... Le réceptionniste n'a pas daigné prononcer un seul mot en français et s'exprimait dans un anglais approximatif. Mais cela n'était pas tellement important en comparaison de la chambre qu'il nous a attribuée après avoir hésité entre plusieurs disponibles sur le tableau situé derrière lui : une chambre dans la cave (le terme est choisi !). Lucarne en guise de fenêtre, douche avec moisissures, située à côté des cuisines avec le bruit que cela induit à partir de 6h du matin, salle de bain avec chasse d'eau qui fuit, porte de salle de bain qui ne ferme pas. Quelle déception ! Heureusement, le lendemain matin, une dame adorable, parlant français parfaitement, nous a proposé de ne pas rester comme des rats et nous a attribué une magnifique chambre en s'excusant de celle qui nous avait été donnée la veille. Un grand merci à elle !!! La déco est un peu vieillotte mais propre, la salle de bain est superbe. L'insonorisation laisse à désirer mais l'hôtel est globalement calme.
Le petit-déjeuner est copieux, proposant de nombreuses viennoiseries et plats salés. Malheureusement, le service a parfois du mal suivre. Il nous a toujours manqué quelque chose à un moment ou un autre : cuillère, assiette, couteau, viennoiseries, tasse, fromage blanc, salade de fruits. Il n'y a qu'en arrivant à 7h que tout est à disposition. Et encore, à cette heure là, le café ressemble plus à de l'eau colorée qu'à un petit noir. Si vous voulez prendre un petit-déjeuner complet, il faut simplement être patient. Tout arrive à un moment donné...
En résumé, un bon hôtel 3 étoiles plutôt que 4.

Séjour du août 2015

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

C'est un grand hôtel spacieux, jolie et très bien situé pour nos visites, sur super avenue et tout près de vatican! Il y a un bon restaurant appelé calabascio juste dans la rue de l'hôtel. L'hôtel est parfaitement, vous avez un métro et une avenue
Commerciale bien animé. Merci à l'équipe l'hôtel nous serons hzureuxde revenir!

Séjour du août 2015 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2015

L'hôtel est effectivement très bien situé, à proximité du Vatican et du Tibre et un peu en retrait des zones bondées du centre-ville; il ne faut en revanche pas se laisser tromper par ses quatre étoiles qui ne correspondent pas à grand-chose : le petit-déjeuner est mauvais et mal assuré (dès 8h plus de couverts ni assiettes, une seule personne débordée pour le service...). Les chambres et salles de bain sont assez spacieuses mais sombres, mal insonorisées, de décoration médiocre, et plutôt sales (du savon dans la salle de bain? ça dépend des jours... Nous ne parlerons pas de la moquette des chambres et des parties communes). Quant au service de ménage, il nous a semblé fluctuant... Nous sommes tombés au moment où l'hôtel installait des climatiseurs dans les chambres et a donc lancé les travaux dès 7h du matin, nous réveillant, et nous privant de chambre pour la journée (pas de ménage une fois les climatiseurs installés). Bref, un établissement mal administré et qui ne mérite pas du tout la classification que lui confère sa chaîne Aurum. Même pour un bon compromis économique pour les petits budgets de passage à Rome, le prix reste abusif vu la taxe de séjour à régler sur place... Méfiez-vous donc des apparences et vérifiez s'il existe de meilleures solutions économiques à proximité.

• Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
Annonay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2015

Esthétisme de l’hôtel très agréables, meuble art déco, personnel d'accueil professionnel et disponible qui se met à notre service en cas de petits problèmes d'air conditionné ( y compris le personnel de chambre.) Propre et beau. Très bien situé près du vatican et près d’une large place des bus. à Recommander .

• Séjour du juillet 2015 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Opodo

Vaucluse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2015

Très bon rapport qualité-prix. Personnel très accueillant et disponible (qui de plus parle français) aussi bien à l'accueil que dans les autres services.
Hotel idéalement situé, a proximité du métro mais aussi des nombreuses visites, qui peuvent se faire à pieds. Quartier très agréable !
Déco un peu "vieillote" mais chambre très correcte (bonne literie et calme) avec SDB privative et ménage quotidien. Petit déjeuner simple mais copieux.
Au final un très bon séjour dans cet hotel qui avec tous ses avantages nous a permis de découvrir Rome.

Astuce pour la chambre : chambre 202 très calme
  • Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2015

De passage dans la capitale pour quelques jours, nous avons séjourné au grand hôtel Olympic. Vraiment très bien situé : à deux pas du Vatican, à côté d'une station métro qui nous amène en une dizaine de minutes au centre de Rome. A côté également de restaurants (tratoria ou petites chaines rapides).
Excellent accueil de la part du personnel : tant à l'accueil que le reste. Chambres très propres et spacieuses, literie salle de bain toilettes impeccables.
Petit déjeuner complet le matin, divers choix.
Nous recommandons très vivement cet hôtel.
Il faut être très compliqué pour ne pas être satisfait.

Christel et Laura

• Séjour du juin 2015 - voyage en famille