“Très bel hôtel, avec quelques bémols” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Giuseppe de Notaris, 5, 00197 Rome, Italie   |
Prix spécial
30 % sur le tarif de la chambre
Classé n°65 sur 1 264 hôtels à Rome
“Très bel hôtel, avec quelques bémols”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Très bel hôtel entièrement construit, meublé et décoré dans le style art déco, et assez intimiste (peu de chambres), idéal pour une escapade romantique.

Dans le détail, les points positifs sont les suivants :
- Décoration surprenante, qui tranche avec le style formaté des autres hôtels de luxe de "chaine".
- A quelques minutes à pied de la Villa Borghese et de ses musées.
- Personnel efficace et agréable.
- Excellent restaurant (menu dégustation au rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel à Rome), avec une très bonne cave.
- Le meilleur cappuccino que nous ayons bu (nous en prenions à chaque petit déjeuner, alors que ça n'est pas du tout dans nos habitudes !)

Par contre, ce qui nous a moins plu :
- Situation un peu excentrée et assez mal desservie en transports en commun (2 bus et 2 tramway à "proximité", qui ne passent pas très souvent), prévoir donc un budget taxi conséquent ou alors de bonnes jambes (l’hôtel et situé au sommet d'une petite rue en montée, auquel il faut rajouter la douzaine de marches du perron de l’hôtel !).
- Peu de restaurants aux alentours ( à l'exception de celui de l’hôtel et de l'excellent "Gli Ulivi" ).
- Pas de terrasse (une anecdotique à l'avant de l’hôtel), ni de piscine, ni de salle de gym.
- Buffet de petit déjeuner correct sans plus (à l’exception du cappuccino !)

Pour conclure, je pense que c'est un très beau "boutique hôtel", avec un style original et un excellent personnel, mais un peu excentré et pas au standard des 5 étoiles luxe qu'il se revendique par rapport à certains petits détails (pas de groom à la porte de l’hôtel, buffet de petit déjeuner limité, wi-fi inclus mais anémique, une seule prise dans la chambre - pas pratique pour charger deux iphones et un pc, ...

Bref, un séjour agréable (7 jours), que je referai avec plaisir, mais avec des petits bémols à prendre en compte.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

335 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Je m'attendais à autre chose. A part les salons,j'ai trouvé l'hôtel désuet, notamment la suite et sa salle de bains.
Pour vous rendre au restaurant, il ne faut pas être claustrophobe, les couloirs sont plus qu'étroits et vous n'arrétez pas de descendre dans les sous-sols. Si vous empruntez l'ascenceur, c'est pire! vous étouffez ..
Si vous visitez Rome, l'emplacement de cet hôtel ne présente aucun intérêt. Il vous faut un véhicule pour tous vos déplacements, surtout quand il pleut.
En revanche, félicitations pour les très belles pièces Art-Déco et notamment pour le personnel qui est très professionnel

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lasne
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Endroit magique, à qqs minutes du centre de Rome, au calme complet, ambiance feutrée. On est dans une maison particulière et on se sent accueilli très personnellement. Chambres spacieuses, salles de bains superbes, le tout dans une ambiance Art-Déco.
Merveilleux pour celui qui aime profiter de l'animation de Rome, et ensuite se retirer au calme.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

hotel à dimension humaine, accueil très sympathique et professionnel
situation exceptionnelle dans la villa borghese : au calme (appréciable vu le bruit du centre de rome!)
prestations de qualité (en dehors de l'insonorisation des chambres qui serait à améliorer : on entend les écoulements d'eau de la chambre située au dessus)
décoration art déco magnifique : note originale dont on se souviendra des années après

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Ce ne fut pas facile de le trouver (face à l'imposante ambassade belge...), mais une fois sur place (à condition d'apprécier la marche), quel délice que cet hôtel.
Certes, le restaurant renommé n'est pas comparable à un excellent restaurant français (quoi que...), mais il offre l'avantage d'être sur place et après une journée de balade quoi de plus agréable que de se poser un peu et de profiter de la chambre.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Saint-Pétersbourg, Russie
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

C’était la première fois de ma vie que je me suis fié aux commentaires sur TripAdvisor mais j’ai été si déçu que j'ai du changer d'hôtel Je n'arrive pas à comprendre comment des gens puissent trouver cet hôtel excellent. L'hôtel a besoin d'être rénové, on a l'impression que le propriétaire est tellement emballée de l'histoire de son hôtel depuis les années 60 qu’il ne rien pour rénover les chambres. Mais elles sont tellement vieilles que j'avais une allergie à chaque fois que j'entrais dans la chambre. Donc je paierais Max 100 euros, et non 350 ou 500 qu'ils veulent pour ces chambres. Le service est effectivement immédiat et professionnel, c'était le seul élément positif, mais tout le reste était très bizarre, pas d'équipements inclus pour le bain, petit déjeuner gratuit comprenait seulement confitures, le pain et les pâtisseries, tous les autres choses, comme omelette, œufs étaient ) la carte et pas bon marché. Donc c'était une expérience désagréable et je ne donnerais pas cinq étoiles à cet hôtel ni le recommanderais à mes amis. Peut-être des personnes d'âge mûr aimeraient cet hôtel de revenir à années 70 atmosphère, mais pour les jeunes qui sont habitués à payer pour hôtels de luxe et avoir du luxe pour leur argent ce n'est pas l'endroit approprié.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Nogent sur Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Hôtel situé dans un lieu calme à 15 min de marche du métro, de très bonne prestations, le personnel est prévenant et serviable.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Lord Byron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lord Byron

Adresse : Via Giuseppe de Notaris, 5, 00197 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
N°25 des hôtels de luxe à Rome
N°41 des hôtels romantiques à Rome
N°62 des hôtels d'affaires à Rome
N°118 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Lord Byron 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Escapio, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Cancelon, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lord Byron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lord Byron Rome
Lord Byron Hotel Rome
Lord Byron Residence
Hotel Lord Byron Rome
Lord Byron Roma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lord Byron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.