“Tres bien situé et très accueillant” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Nazionale 69, 00184 Rome, Italie (Monti)   |
N° 307 sur 1 267 hôtels à Rome
ÉcoLeadersNiveau Argent
Moissac, France
“Tres bien situé et très accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons passé 4 jours superbes et un grand merci spécialement à Carlo et à toute l'équipe qui ont oeuvre pour que nous gardions un magnifique souvenir de notre séjour. Nous reviendrons et espérons retrouver la meme équipe. Excellente adresse !!!!!!!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Pontcharra, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

un hôtel très bien situé, belle chambre sans plus, bonne literie... chambre très propre!!
par contre niveau salle de bain!! vieillotte... isolation phonique quelque peut inexistant!! mais apparemment tout le monde à l'air de ce coucher à la même heure!!
le personnels extra, sourient, présent!! par contre la situation de l'hôtel, dans la rue principal de Rome, est très bruyante! heureusement, nous, nous avons eu une chambre côté "court", plus silencieuse!
malgret tout génial...

Astuce pour la chambre : prendre si possible une chambre côté court! c'est vrai, que du coup de ce côté pas de vu!!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous y avons passé 5 jours. Hôtel très bien situé, avec un accueil extrêmement sympathique, une équipe dévouée. Et un grand merci tout particulier à Carlos, le responsable réceptionniste de jour, qui gérera chacune de vos demandes avec beaucoup de professionnalisme.
Bonne adresse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel grâce à un coffret SMARTBOX qui nous avait été offert. Nous avons été TRES déçus par cet hotel et notre expérience correspond aux autres avis des personnes ayant utilisé un coffret SMARTBOX.
L'accueil a été froid : on nous a donné une carte de la ville et c'est tout. Nous ne parlons pas italien mais français et anglais hors la personne de la réception ne nous a pas dit plus de trois mots. Aucune explication sur les horaires du petit déjeuner, sur les attractions de la ville, aucun conseil sur les restaurants (choses que l'on peut attendre de ce type d'établissement).
La chambre était grande avec un grand lit (2 lits simples collés donc une largeur d'au moins 180 cm). Décoration très simple et un peu vieillote mais ce n'est pas important. La salle de bain était très grande aussi avec baignoire, bidet, WC et lavabo. Un sèche cheveu est mis à disposition mais très peu maniable.
Notre première mauvaise surprise a été que le compteur électrique présent dans la chambre (pas loin de la porte et de la tête de lit), faisait beaucoup de bruit (un grésillement intense même lumière éteintes). Assez stressant, et gênant pour dormir la nuit !
La seconde mauvaise surprise a été dans la salle de bain : la lunette des toilettes était toute mouchetée d'éclaboussures d'urine. Or la chambre avait due être nettoyée avant notre arrivée ! Nous avons demandé à la réception de nettoyer ce qui a été fait mais aucune excuse ou explication ne nous a été donnée.
La troisième mauvaise surprise portait sur la douche : impossible de régler la température. L'eau chaude venait par "vagues" ce qui faisait varier la température toutes les 5 secondes entre tiède et brulant, ou entre froid et tiède.
Nous n'avons pas été gênés par le bruit de la rue car nous étions dans une chambre qui donnait sur la cour. Mais c'est vrai, conformément à d'autres avis, que les chambres sont mal isolées et qu'on entend les autres clients rentrer le soir et parler. Ainsi que les femmes de ménage dans le couloir dès 8h du matin. Ah oui, et le premier matin, nous avons mis le panneau "ne pas déranger" à notre porte mais les femmes de ménage sont tout de même rentrées dans notre chambre.
Bref, un hotel médiocre, qui ne devrait même pas figurer dans la liste SMARTBOX, mais dont la situation au coeur de la ville sauve certainement le taux de remplissage !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur cour pour éviter le bruit de la rue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
La Ciotat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Etant partis avec une offre Smartbox, je ne me plaindrais absolument pas de cet hôtel où le personnel est absolument adorable et à votre service dès que nécessaire. Le petit déjeuner était également une réussite. Lorsque nous y sommes allés malheureusement la façade était en rénovation (je sais il le faut!). L'hôtel est très propre seul petit point noir, la chambre donnait sur une cour avec vue sur d'autres fenêtres proches et les installations telles que télévision, climatisation sont vieilles du coup fiouuu ce que nous avons eu chaud! Cependant, nous étions à proximité d'absolument tous les lieux touristiques donc le bien l'emporte.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avions reçu en cadeau un coffret SMARTBOX et nous voulions absolument aller à Rome. Or, il n'y avait qu'un seul hôtel 3 étoiles. Malgré des commentaires très moyens, nous avons choisi d'y aller. Et dès notre arrivée à la réception : surprise ! Notre chambre était certes petite, mais plutôt jolie dans les coloris beige et vert foncé assortis aux meubles et au dessus en marbre du bureau, elle donnait du côté cour et était calme, de plus elle était dotée de climatisation, d'un mini bar, d'une commode et d'une grande armoire. La salle de bains de même dans les tons gris et blanc. Le petit déjeuner était très bon et il y avait du choix.
La personne de la réception était très sympathique. Elle parlait français, ce qui nous arrangeait bien, nous dirigeait lorsque nous ne connaissions pas le chemin vers un lieu de visite. De plus, mon mari s'est fait dérober sa carte bancaire, tout de suite il nous a trouvé le N° de téléphone pour faire opposition et lors de notre départ, il nous avait trouvé un chauffeur pour nous ramener vers l'aéroport à un prix très compétitif de plus, il est sorti de derrière son joli comptoir pour nous dire au revoir. Donc un grand merci à ce sympathique Monsieur pour l'aide qu'il nous a apportée, ses compétences et sa gentillesse.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander une chambre côté cour, la vue est très moyenne, mais elles sont très ca...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Tellin, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Hôtel sympa, accueil chaleureux par le réceptionniste qui parle français, nous avons reçu un plan de la ville qui nous a été très utile par la suite
chambre un peu petite mais confortable et propre, climatisation correcte qui peut être réglée, petit bémol : le papier peint est décollé derrière la porte
salle de bain avec baignoire, propre et relativement spacieuse, essuies de bain en suffisance, gel douche/savon (attention, on ne nous en pas donnés de supplémentaires le 2e jour...) et sèche cheveux
petit-déjeuner pas très varié mais correct
ascenseur dans l'hôtel
pas de nuisance sonore ni de la rue, ni des résidents de l'hôtel (notre chambre était côté "cour" et non côté rue)
TV dans la chambre, pas beaucoup de chaines et écran très petit (mais on n'est pas en vacances pr regarder la tv :) )
Grande réception du wifi de l'hôtel depuis la chambre, pas de mot de passe à entrer
proximité de presque tous les sites touristiques (colonne trajanne, forum romain, palatin, colisée, capitole,...), du métro (républica) et de la gare Termini
En conclusion, l'hôtel n'est pas extraordinaire mais est assez confortable et correct pour un court séjour à Rome

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté cour pour éviter les nuisances sonores dues à la Via Nazionale
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux