“Satisfaisant, mais...” 3 5 étoiles

Classé n°707 sur 1 263 hôtels à Rome
Esneux
“Satisfaisant, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avions réservé 2 chambres dans cet hôtel un mois plus tôt par Thomas Cook.
A 18h nous arrivons à la réception qui nous apprend que l'hôtel est complet !! Nous avions pourtant tout payé et étions en ordre des documents.
Le réceptionniste qui ne parlait pas français nous propose un autre hôtel, je téléphone à l'agence de voyage qui nous le déconseille.
Nouvelle discussion, on nous propose après une bonne heure de palabres un hôtel de classe supérieure pour la 1er nuit avec l'assurance d'un retour à l'hôtel Edera pour les 2 autres nuits. Nous acceptons, mais c'est un mauvais commencement de vacances...
Le n° d'urgence Thomas Cook inefficace. Je crois que j'en veux plus à ce dernier qu'à l'hotel, c'est tout de même eux qui ont été les vendeurs du séjour.
Pour ce qui est de l'avis sur l'hotel:
-emplacement un peu décentré
-rue calme, hôtel peu bruyant
-personnel pas très sympa
-propre, literie et essuis changés propres, chambres bien nettoyées tous les jours.
-équipement des chambres correct, airco, salle de bains correcte
-pas de chaines françaises à la tv
-déjeuner en sous-sol (propre) mais buffet pas très bon, pain sec, fruits bien avancés.
-la bagagerie se limite à déposer les valises dans le hall

Bref, cet hôtel est correct, mais pourrait faire mieux au niveau de l'accueil et du petit déjeuner.
Pour visiter Rome, c'est bien parce que c'est calme, pas trop cher, propre, mais il faut de bonnes jambes...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Turc en premier
Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Mon conjoint et moi venons de passer quelques jours à cet hôtel. Pour commencer par les points négatifs, disons qu'un rafraichissement des chambres ne ferait pas de tort. Il y avait des trous dans l'un des murs de la chambre, près du plafond, d'où sortait du carton. Le plafond de notre chambre était affreusement décoré (mais on s'habitue), il y avait des tâches sur le tapis et l'image de la Sainte Vierge au-dessus du lit m'a laissée un peu pantoise. C'était un peu difficile d'avoir de l'eau chaude pour le bain ou la douche, mais on y arrivait avec un peu de patience. Finalement, le petit déjeuner était composé de jus qui goûtait l'eau, de café filtre, de fruits frais et en boîte, de pain et de pâtisseries sucrées, sans compter les viandes froides qui dégageaient de mauvaises odeurs, surtout à la fin de la période du petit déjeuner.
Pour les points positifs, l'hôtel est très bien situé, à deux pas d'un joli parc et du Colisée. Deux stations de métro se trouvent à proximité de l'hôtel, une pour la ligne A et l'autre pour la ligne B, et l'hôtel est tout près d'une rue commerciale où l'on trouve entre autres des restaurants. Le WiFi est gratuit dans les chambres. Malgré les tâches, notre chambre était très propre. Par contre, ce que j'ai le plus apprécié de cet hôtel était la gentillesse du personnel. Nous posions beaucoup de questions aux employés de la réception, qui étaient tous très courtois, gentils et patients.
Finalement, malgré les défauts de la chambre, je n'hésiterais pas à réserver encore à cet hôtel si je retournais à Rome, mais je prendrais le petit déjeuner dans l'un des petits cafés situés à proximité de l'hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Rapport qualité prix plutôt correct. Chambre assez petite mais suffisant puisque nous ne revenions à l'hôtel que pour dormir. Nous avons bénéficié d'une terrasse avec vue sur Rome: appréciable! Quartier calme et à 5 minutes du Colisée. Propre dans l'ensemble même s'il y avait des cheveux sur la couverture et un tapis au sol à renouveler au plus vite, rempli de crasses et de poils en tous genre! Mais la chambre est nettoyée chaque jour. Par contre, il est évident que le rafraichissement qu'à subit l'hôtel est plus un "cache misère" qu'autre chose!

Niveau petit déjeuner: moyen. Le café est imbuvable, le pain est sec mais il y a du choix. Viennoiseries, gâteaux, jus d'orange et confitures. Bémol, le resto petit dej est dans la cave. Aucune fenêtre sur l'extérieur.

LE GROS BEMOL est l'accueil qui nous a été réservé! Horrible! Nous étions gênées de passer devant les réceptionnistes de peur qu'ils nous lancent des regards désapprobateurs! Peut-être était-ce dû à notre jeune âge, nous ne faisions pas assez sérieuses à leurs gouts, nous ne le saurons jamais. Pas un sourire, limite un ras le bol dès que nous demandions un renseignement. Lors de notre départ, agacé de ne pas avoir le compte juste, le réceptionniste m'a rendu plus de 3€ en pièces de 20 centimes... .
Je ne remettrai pas les pieds dans cet hôtel à cause de cet accueil glacial!

Non vi dico "grazie"! Ricordate, signori addetti alla reception, un sorriso per i clienti non ha mai ucciso nessuno! Al contrario!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
liege
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Nous sommes partis du 11 au 15 février 2013 à l'hotel Edera.
A notre arrivée, tres bon acceuil on nous a donné la chambre 65 qui pour moi doit avoir la plus belle terrasse sur Rome. Hélas la chaufferie etait à coté donc on a demandé pour changer à cause du bruit.
Chose faite le lendemain.
L'hotel est très propre. Le personnel très serviable.
les chambres changées et rangées tous les jours.
l'hotel à l'air eloigné de tout au premier abord est on se rend vite compte qu'on est pres de tout à 5 min du colisée à 10 min de la piazza Venezia..
Une station de metro Vittorio emmanuel à 5 min.
Nous retournerons surement dans ce petit hotel correct .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
marseille 13013
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous avions déjà séjourné dans ce petit hôtel il y a 2 ans et c'est pour cette raison que nous avons décidé d'y retourner car il est bien situé par rapport aux bus, métros et la gare de Termini. L'hôtel au premier abord ne paye pas de mine au niveau de sa rue et de la façade avec ses deux drapeaux malheureusement usés et décolorés sur l'entrée. Mais il est toujours calme et la chambre n° 6 ainsi que le reste de l'hôtel sont très propre. Le problème se situe au niveau de la robinetterie du lave main. Au départ il semble ne pas fonctionner et il faut ouvrir à fond pour avoir de l'eau qui coule en abondance et impossible à maîtriser !!! De plus pour avoir de l'eau chaude à la douche il faut faire couler l'eau une bonne dizaine de minutes pour ne pas prendre une douche glacée !!! (recommandation du réceptionniste) Quel gâchis de quantité d'eau qui part à l'égout...... J'ai signalé ces 2 problèmes dès le premier jour à l'accueil mais rien n'a été fait. Sur une semaine c'est un peu décevant ! La salle du petit déjeuner possédait il y a 2 ans une super machine à café et chocolat qui a disparu.....Il faut actuellement demander à la serveuse ce que l'on veut boire à savoir que le café américain est imbuvable. Je vous conseille de demander un expresso long. Par contre le chocolat est très bon ! Le buffet du déjeuner est très basique et sans surprise mais correct. La réception TV est très mauvaise ! En résumé le rapport qualité/prix qui était très bon il y a 2 ans l'est beaucoup moins aujourd'hui. Cet hôtel nécessite une petite restauration pour rester parmi les hôtels sympas à fréquenter sur Rome.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Hôtel pas trop grand. Très bien situé puisqu'il n'est qu'à 5 min à pied du Colisée et d'autres sites touristiques. Quartier calme et où on se sent en sécurité le soir. Petit resto super sympa dans la rue de l'hôtel, à 30m de l'entrée, où l'on mange très bien. Chambre propre mais petite.
Pdj inclus. Pdj buffet, choix limité mais très correct. Personnel sympa et serviable. Bon accueil et bon service à la réception. Cour intérieure dans l'hôtel avec tables. Au rez-de-chaussée, salon avec accès internet payant. Mais par contre ils ont un accès wi-fi gratuit dans les chambres, avec code à demander à la réception.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Hôtel situé à 10 min du Colisée et pas trop loin d'un arrêt de bus menant à la gare de Termini. Chambre simple mais propre. Petit déjeuner buffet correct.
Situé dans un quartier calme mais facilement accessible.
Le rapport qualité/prix nous a semblé intéressant.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Edera Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Edera Hotel

Adresse: 75 Via Angelo Poliziano, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Petit déjeuner offert Service en chambre
Classé n°707 sur 1 263 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Edera Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, Voyages SNCF, EasyToBook, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Edera Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Edera Rome
Edera Hotel Rome
Edera Hotel Roma
Rome Edera Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Edera Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.