“Excellent” 4 5 étoiles

Forfait
Classé n°150 sur 1 263 hôtels à Rome
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Super séjour ! A proximité du Colisée et du Forum. Le métro n'est pas très loin. Situé dans une charmante ruelle. Le personnel est très sympathique ! Les chambres sont superbes et le déjeuner est copieux . Je le conseille vivement ainsi que la bouteille de Proseco si vous y venez en couple.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
ducalba, Proprietario de Duca D'Alba Hotel, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Merci beaucoup, Aurore P.
nous sommes très contents que vous avez profité de la situation de l'Hotel, dans le coeur de la Rome Antique et vivante et à proximité des transports publics, le Personnel comme une Famille, les chambres élégantes, modernes et propres, le petit dejeuner frais et généreux.
Merci pour conseiller Duca d'Alba Hotel, nous invitons toujours à la réservation directe pour trouver les meilleurs tarifs et pour jouir des petites choses avec les quelles nous aimons parfois accueillir les hôtes en voyage spéciale.
Merci encore pour le bon commentaire et à bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons séjourné au Duca D'Alba pendant 4 jours pour découvrir Rome.
Accueil et services parfait !
L'hôtel est situé à deux pas de la station de métro Cavour, idéal pour aller visiter le Vatican sans traverser tout Rome. Le Colisée, le Forum et la via Corso ne sont qu'à 10 minutes à pieds.
Les chambres sont vraiment petite. Nous avions pris une chambre double, et la porte de la salle de bain était usée d'avoir trop frotté contre le lavabo. La douche est minuscule et ne possède pas de portes. Les lits sont confortables et malgré l'ambiance de la rue, l'insonorisation était très bonne ... Jusqu'à 7h30 lorsque les femmes de ménages piaillent dans le couloir !
Petit-déjeuner très correct.
Très bonne prestation malgré un rapport qualité/prix élevé

Séjour du juin 2014
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Pas facile de choisir un hôtel à Rome...tant il y en a... avec des critiques diverses et contradictoires.
L'hôtel est parfaitement placé à proximité de nombreuses attractions, dans un quartier vivant (bar, resto, bonne ambiance), très proche de la gare Termini et d'une bouche de métro. L'accueil était sympathique et le personnel souriant. Personnel du petit-déjeuner au top, choix de nourriture assez bon mais rien de spécial. J'ai réservé une chambre double pour utilisation single....et je dois dire que j'ai été quand même surpris par la petitesse de la chambre...surtout pour le prix, même si j'imagine que les petites chambres sont la normes à Rome. L'effet "oppressant" de la pièce était augmentée car je me trouvais tout en bas d'un petit espace intérieur (sorte de mini cour) et en ouvrant la fenêtre ma chambre, cela donnait direct sur les appareils de climatisation de toutes les autres chambres, donc impossible d'ouvrir la fenêtre à cause du bruit. Mais... la fenêtre fermée...je n'entendais quasi pas ces appareils, du coup la climatisation de ma propre chambre était obligatoire malgré le fait qu'il ne faisait pas très très chaud à l'extérieur. Donc, évitez la chambre no 106 qui doit être la moins bien placée de l'hôtel. Mais pour le reste, cela était assez calme. La chambre était très propre.
Le rapport qualité-prix pour cette chambre spécifique était donc assez mauvais, mais l'hôtel en général plutôt bon.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
ducalba, Proprietario de Duca D'Alba Hotel, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cher seb007seb,
Merci d'avour trouvé le temps d'écrire votre commentaire. Vous avez choisi et apprecié l'Hôtel Duca d'Alba pour la situation, pour le caractère du quartier et des alentours magnifiques et strategiques, pour le Personnel, professionnel et gentil. Merci de parler du Personnel du petit-déjeuner, souvent oublié bien que diligent et souriant. Desolés de votre déception pour le petit-déjeuner, l'offre est très fraise et variées, pour tous les goûts.
La chambre que vous avez eu est une chambre double pas vraiement spacieuse mais bien equipée, très jolie et avec son caractère, très comfortable pour un voyageur seul. Elle donne sur une petite cour intérieure, typique entre les vieux palais dans les petites rues d'une ville historique et dans un quartier ancien, nous avons beaucoup de chambres à different niveaux, différentes catégories, différents caractères, différentes vues mais toutes très propres et élégantes, on peut profiter de l'ambiance dans chacune d'elles et tous les services d'un hotel à 4 étoiles sont à disposition.
Pour votre prochain voyage à Rome, contactez-nous directement: nous serons heureux de vous aider à choisir la meilleure solution.
Merci encore de votre sincérité et de l'honnête montrée en reconnaisant nos aspects positifs.
Propriètaire
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Nous revenons de Rome ou nous avons passé 3 jours au Duca d Alba, la première qualité de l hôtel est son emplacement dans une rue très sympa et animée et a 200m du métro. Il donc très commode de se balader dans Rome. Le personnel est accueillant et très disponible. Nous étions dans l annexe : la chambre est un peu petite et donne sur des terrasses intérieures et le niveau 4* nous semble un peu exagéré. Petit déj très complet. Bref, nous y retournerions sans hésiter.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ducalba, Proprietario de Duca D'Alba Hotel, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Cher M et M P,
Merci pour avoir séjourné chez nous et pour le bon avis. Nous désirons préciser que l'annexe se trouve très près du bâtiment principal dans un typique immeuble résidentiel où les services supérieurs sont garantis. Il faut penser que les 4 étoiles répresentent l'ensemble de la situation: site, services dans les chambres, proprété, concièrgerie, petit déjeuner, service complémentaires.. Duca d'Alba Hotel offre tout ce l'on attend d'une maison à 4 étoiles et si vous retournerez nous serons heureux de vous donner nouvellement la bienvenue, n'hésitez pas à nous contacter ou à réserver directement dans notre site web officiel pour trouver les meilleurs tarifs. Merci et à bientot, donc.
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Nous avons séjourné en couple du 5 au 8 mai et nous garderons un très bon souvenir de cet hotel et du personnel
Ils sont tous souriants et chaleureux et le petit plus c'est que l'hôtel est ouvert toute la nuit
Salle du petit déjeuner est très belle et tout est très bon
Quartier est très sympa et le café sur la piazza Madonna est très agréable nous le recommandons aussi
L'hôtel est situé tout près d une station de métro ( une seule station pour allée à la gare, pratique pour les valises)
Nous reviendrons sans aucun doute et nous l'avons conseillé pour nos amis

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ducalba, Proprietario de Duca D'Alba Hotel, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Merci beaucoup pour votre bonne critique, calimero7644, et pour avoir si bien partagé l'esprit de notre petit Hôtel intime où trouver tous les aises d'une maison à 4 étoiles et les manières d'une Famille.
Le service supérieur offre une Concièrgerie ouverte 24 heures pour nos Amis en vacance dans un quartier entre les plus anciens et représentatifs de la vielle ville: la petite rue où l'Hôtel Alba se trouve, Via Leonina, se croise avec les ruelles qui s'ouvrent sur les petites places où admirer les anciennes églises ou en face aux Monuments comme le Colisée et la merveilleuse Colonne Trajane, et les itinéraires sont parsemés par petits restaurants, boutiques, cafés pour profiter de l'ambiance.
Merci pour penser de recommander et pour penser de revenir, sous serions heureux de vous aider avec la réservation directe pour trouver les meilleurs tarifs disponibles seulement dans notre site officiel. A bientôt donc et merci encore.
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Hôtel très bien placé pour un séjour touristique. Tous les sites ou presque sont accessibles à pied depuis cet hôtel. situé dans une toute petite rue, il y a très peu de passage de voitures mais la rue est très animée le soir.
Personnel très agréable, souriant, disponible pour donner de bonnes adresses de restaurants.
D'une manière générale l'hôtel est en bon état, bien décoré et arrangé mais il est un peu petit compte tenu de son implantation dans un quartier ancien. La salle de petit déjeuner est exiguë de même que les différents espaces communs.

Astuce pour la chambre : La chambre 401, au dernier étage dispose d'une très agréable terrasse.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
ducalba, Proprietario de Duca D'Alba Hotel, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Merci pour le commentaire, JP G.
Vous avez apprécié l'emplacement et le caractère de l'Hôtel, le Personnel est un Famille pour nos hôtes, qui se trouvent dans un petit palais de valeur historique entouré par la vivacité du Quartier Monti, la célèbre "Suburra" dont l'histoire commence il y a 2500 ans. La situation est idéale pour jouir des beautés de Rome et tous les comforts de l'Hôtel aident à se sentir comme chez soi; vous écrivez que les dimensions des espaces sont petites mais vous comprenez aussi les caractéristiques par vous mêmes et on peut toutefois se détendre, au-delà que dans les chambres, entre l'élégante salle du petit déjeuner et le salon très comfortable avec un service de bar.
Nous serions heureux de vous donner nouvellement la bienvenue et nous invitons vous les voyageurs à la réservation directe en ligne dans notre site officiel pour profiter des meilleurs tarifs. N'hésitez pas à nous contacter.
Rennes
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Hotel très bien situé, personnel très accueillant, chambre propre mais:
-chambre et Sdb toutes petites
-douche qui fuie (inonde le sol) pomme de douche avec un jet pas agréable
-réveil à 8h par les ouvriers de la maison voisine
-petit déjeuner pas à la hauteur du standing

Bref comparé au prix de la chambre (180€/nuit) et au standing annoncé nous avons été un peu déçu.

Séjour du mars 2014

Vous connaissez Duca D'Alba Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Duca D'Alba Hotel

Adresse: Via Leonina 14, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Navette aéroport
N°61 des hôtels de luxe à Rome
N°105 des hôtels familiaux à Rome
N°130 des hôtels romantiques à Rome
N°168 des hôtels d'affaires à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Duca D'Alba Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda, Booking.com, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Duca D'Alba Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Duca D'alba Rome
Duca Alba Hotel
Duca D'alba Hotel Rome
Rome Duca D'alba Hotel
Duca D'alba Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Duca D'Alba Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.