“Excellente situation, petit dej génial, accueil chaleureux !!” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Magna Grecia 122, 00183 Rome, Italie   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 366 sur 1 269 hôtels à Rome
“Excellente situation, petit dej génial, accueil chaleureux !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

Le Best Western Piccadilly est digne des autres Best Western !!
Très bien situé, à 200 mètres de la station de Métro San Giovanni qui vous amène en 5-7 minutes à Termini, la gare centrale de Rome. De plus, le bus 87 passe au pied de l'hôtel (de 5h30 à 0h), tous les jours, et dessert la plupart des grands sites touristiques de Rome (le Colisée, la Piazza Navona...). Extremement pratique !!!
L'accueil est chaleureux et les receptionistes toujours disponibles. Ils parlent anglais et un peu français.
La chambre était confortable et très propre. Salle de bain très propre également, serviettes nickel et changées tous les jours. Rien à dire.
Le petit déjeuner est très copieux : salade de fruit, jus de fruits frais fait maison, yaourts, pain de mie avec grille pain, confitures, bacon, omelette, saucisson et jambon. Café et thé. Il est servi au 8ème étage avec une vue magnifique sur Rome !!!
Accès à internet en WiFi gratuit (il faut demander le mot de pass à la réception). Rapide dans le hall mais très très lent dans la chambre.
Seul bémol... dès 8h le matin, les femmes de ménage passent l'aspirateur... pas top quand on ne veut pas se lever trop tot.
A coté de l'hôtel, via Gallia, se trouve le restaurant Mangia Fuoco. L'accueil est déplorable mais les pates et les pizza sont exceptionnelles. Parmi les meilleures de Rome (surtout les pates à la Carbonara !!!).
Globalement, un hôtel très sympa que je recommande vivement !

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis

Solihull, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens de passer 4 jours au Picadilly et je dois dire que c'est un hôtel de tourisme très confortable et bien situé. Il est à 5 ou 10 mn maximum de la station de métro Giovanni dans la Via Magna Grecia, une rue très animée. Le quartier a l'air très sûr, la grande majorité des gens étant des habitants du coin, je n'ai vu aucun autre hôtel dans le quartier.

La chambre était fonctionnelle et propre (ils sont en train de faire des travaux de rénovation) avec tout le confort habituel, une salle de bains correcte et des serviettes, ainsi qu'une télé et un mini-bar. Les fenêtres ont du double-vitrage, ce qui permet de bien dormir. La Via Magna Grecia est une rue passagère et bruyante (même la nuit), je me demande pourquoi on klaxonne tant en Italie. Le seul léger inconvénient, c'est l'ascenseur, qui est très lent et à l'heure du petit déjeuner, il faut parfois attendre des heures avant d'en avoir un vide, car on ne peut monter que 3 à la fois.

Le petit déjeuner est servi au 8ème étage dans une salle à manger avec une vue superbe sur la ville, on aperçoit même le toit du Colisée et de la basilique St Pierre. Le petit déjeuner-buffet est très varié. J'ai trouvé les oeufs brouillés et le bacon très bons.

Si vous avez besoin de laisser vos bagages quelques heures à l'hôtel après avoir libéré la chambre, il y a une salle exprès pour ça et c'est gratuit.

On a trouvé le personnel génial, ils parlent tous anglais et nous ont beaucoup aidés, surtout en nous donnant toutes les infos sur leur réseau de transports en commun qui est excellent. Le bus 87, qui s'arrête juste en face de l'hôtel, va au Colisée, son terminus n'est pas trop loin à pied du Vatican. Le 360 va à la gare Termini. Ils nous ont bien recommandé un restaurant dont le menu est affiché à la réception, mais il est à éviter, on l'a trouvé assez nul à tous points de vue. Je vous recommande vivement le 'Corsari', à droite en sortant par l'entrée principale de l'hôtel et le restaurant est sur le trottoir d'en face à une centaine de mètres. On y a mangé deux fois, c'était excellent et les serveurs étaient très efficaces, c'est un restaurant surtout fréquenté par les gens du coin, donc les prix ne sont pas exorbitants.

En conclusion, on a trouvé cet hôtel génial pour pouvoir visiter tout ce qu'il y a à voir à Rome, le seul problème, c'est le bruit de la circulation - peut-être que les chambres qui ne donnent pas sur la Via Magna Grecia sont plus calmes. Merci au personnel de l'hôtel Picadilly, qui est formidable, c'est un super hôtel.

Helsinki
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel n'est pas au cœur de Rome, mais quand même assez bien situé, à 200 m de la station de métro et avec un arrêt de bus juste en face de l'entrée. Le hall et la réception scintillaient presque mais la chambre était un peu usée. Un gros plus pour une grande salle de bains ; au moins à l'échelle italienne.
Le personnel était correct et poli mais pas extraordinairement sympathique, l'anglais parlé était suffisant.
Le petit-déjeuner était habituel.
Le seul petit bémol était l'ascenseur petit et horriblement lent.