“Tres bel endroit” 3 5 étoiles

Classé n°665 sur 1 263 hôtels à Rome
Europe
“Tres bel endroit”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Cet hôtel est magnifique pour ceux qui aiment les palais!!. Chambres très moyennes, salle de bains très étroites, la climatisation ne fonctionnait pas alors qu'il faisait 35 degrés dans la journée et pas de vent du tout. Toutes les fenêtres des chambres de l'hôtel étant ouvertes pour pouvoir dormir, nous avons été réveillés à cinq heures du matin par la blanchisserie qui livre les draps propres et qui se déplace avec les chariots sur les galets de la cour intérieure. Le petit déjeuner pourrait être meilleur si le pain était plus croustillant ou grillé dans un grille pain. La salle de restaurant et une pure merveille, nous y avons diné le dernier soir et les raviolis à la mortadelle sont délicieux, les desserts excellents.
Le personnel très compétent, parlant très bien le Français , toujours à notre écoute.
Après deux nuits blanches sur quatre et de longues négociations, nous avons enfin pu être installés dans une chambre climatisée, de 20h à minuit et 2h du matin à 5heures, nous ne savons pas pour quelle raison la climatisation pose un problème dans cet établissement mais c'est le gros point noir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Rome, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Deux nuits dans cet hôtel. Le même choix qu'il y a 4 ans pour sa proximité avec le vatican.
Cote positif: de très belles pièces et décorations dans les salles communes, un bon petit déj et un jardin très agréable.
Coté négatif : des chambres très défraichies y compris les "haut de gamme". Moquette décolée et gondolée. Salle de bains antique, très antique ! Attention au bar dans les chambres, car la réception a essayé de nous coller des consommations que nous n'avions jamais prises (très très limite) tout en nous indiquant que nous n'avions qu'à vérifier le mini bar à notre arrivée; Ben voyons et pourquoi pas le nombre des serviettes, des couvertures...
Indigne d'un hotel de cette catégorie.
A l'arrivée, le seul point positif réel est son emplacement à deux pas du vatican.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Liffre
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Tres bonne situation pour la basilique St. Pierre et le Vatican et autres ballades à pied. Arrêt bus touristiques juste en face pour aller visiter les autres principaux sites.
Chambre correcte, petit déjeuner copieux . Parking (important là bas). Nous avons séjourné 2 jours avec notre chien et l'accueil à été vraiment très sympathique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

j'ai fait 3 séjours au Columbus. Pour une seule raison : le cadre !!! Les chambres sont très moyennes et chères, les sanitaires et la plomberie font du bruit, le personnel à l'accueil n'est pas très serviable, ... MAIS vous résidez dans un palais renaissance à 2 pas de la place Saint-Pierre et du château Saint-Ange, les beaux jours vous prenez votre petit déjeuner dans le grand jardin planté d'arbres, il y a des fresques dans la salle à manger, etc ....
Je partage totalement l'avis de P2bj sur la qualité "hôtelière" du Columbus. Il faut y aller pour une "certaine ambiance".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

L hôtel situe dans un ancien palais est superbe au niveau architectural - mais la qualité des chambres des équipements est d un autre siecle egalement, certaines chambres sont tres tres petites et les salles de bains tres moyennes. Nous sommes loin d un quatre étoiles - personnel accueillant sans excès - le restaurant La Veranda au premier étage est un lieu romantique et très agréable par beau temps car il comporte une terrasse, personnel accueillant et carte honorable Son emplacement dans la cité du Vatican par contre est excellent . Si vous acceptez ces conditions vétustes c est un hôtel idéal pour visiter la cité du Vatican

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Hyères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Hôtel idéalement situé à 100 M de la place St Pierre et à 500 des musées du Vatican, et autre avantage : transports en commun à proximité pour rejoindre les autres sites touristiques. (Se munir d'un plan pour bien se repérer car le réseau de bus et du métro est important !). L'hôtel a du charme, notre chambre d'un confort simple correspondant plus à un 3 étoiles qu'à un 4. Le prix du petit déjeuner est excessif (15 euros par personne) et n'incite pas à le prendre. Dommage qu''il n'y ait pas une formule moins onéreuse. Petits bars à proximité de l'hôtel où le café est à 1 euro et le croissant frais aussi. (se méfier de certains qui n'affichent pas leur prix, car pour 2 expresso et 2 croissants il nous a été demandé 20 euros à proximité de l'entrée administrative du Vatican).
Enfin, Il n'y a pas de petites économies : en passant directement par le site internet de l'hôtel pour réserver j'ai bénéficié d'une promotion pour plusieurs jours.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

C'est un hôtel qui est parfaitement placé pour ceux qui veulent être a mi-chemin entre le Vatican et le centre historique. C'est juste merveilleux de rentrer dans cet hôtel par un passage pavé, après avoir eu Saint-Pierre face a soit et de se retrouver à une réception décorée avec goût avec des tableaux anciens et des meubles en bois massifs. Chic et élégant. On retrouve l'atmosphère des anciens palais pontificaux dés la porte poussée. Le personnel parle français, anglais et italien sans soucis. Les espaces communs sont monumentaux, des escaliers en pierre, des toiles partout. Une fois dans les chambres, pas de déception particulière, plutôt même assez ravis de la grandeur de la chambre, donnant sur le jardin et la jolie fontaine avec en arrière plan la façade d'une belle église blanche et le portrait de Jean-Paul II. Evidemment, les chambres n'ont pas la saveur impersonnelle des hôtels de chaines ou tout se ressemble. Ici, tout va avec le style de l'hôtel... ancien, mais chic et propre. La salle de bain, rénovée et fonctionnelle. Les produits d'accueil dignes d'un palace et renouvelés chaque jour. Le mini-bas est fournit et les prix sont ceux d'un hôtel de cette gamme (3.50 pour une Heineken 33cl par exemple). Un point négatif sur la TV. Ecran des années 70, pas d'écran plat et surtout un choix de chaînes limité.
J’ai lu beaucoup d’avis mitigés sur le petit-déjeuner et je ne partage pas ces avis. Si, en effet, il n’y a pas de buffet chaud, que les œufs durs sont déjà cuits et qu’à mon gout il manque un grill pain et un chef pour faire des pancakes ou des crêpes (j’avoue j’adore !), le reste est tout a fait correct. Le buffet est composé d’un assortiment de gâteaux, tartes, pains, confitures en tout genre et autres céréales….
J’ajoute qu’il est renouvelé constamment, car nous avons pris notre petit-déjeuner à des heures différentes et le buffet était toujours parfaitement fournit.
Si je devais faire une autre remarque négative après celle des Tv, c’est, en effet, l’accès à Internet. Je trouve inadmissible, à notre époque et vu le nombre d’étoiles de l’hôtel qu’il faille encore payer un supplément pour avoir accès librement à Internet. Ce n’est, malheureusement pas le seul hôtel à prendre ses clients pour des vaches à lait dans ce domaine.
En résumé, je conseillerais sans soucis cet établissement à ceux qui veulent être à deux pas du Vatican et qui veulent, au sein de l’hôtel, gouter aux charmes d’un ancien palais.
A ceux qui ne jurent que par les grandes chaînes internationales aux chambres standardisées, je ne pourrais que conseiller de voir ailleurs…..
Pour ma part, j’y retournerai certainement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Columbus Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Columbus Hotel

Adresse: Via Della Conciliazione 33, 00193 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°252 des hôtels de luxe à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Columbus Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Columbus Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Columbus Rome
Hotel Colombus Rome
Columbus Hotel Rome
Columbus Hebergement
Columbus Hotel Roma
Columbus Rom
Rome Columbus Hotel
Columbus Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Columbus Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.