“Surévalué” 4 5 étoiles

Classé n°367 sur 1 263 hôtels à Rome
Strasbourg, France
“Surévalué”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

J'ai passé 3 nuits à l'hôtel Quirinale pour mon séjour à Rome. Cet hôtel au centre de la ville est situé à quelques minutes à pied de la gare Termini (d'où partent trains et bus pour l'aéroport) et est à 100m de la station de métro Republicca. De plus les arrêts de plusieurs lignes de bus sont juste devant l'entrée de l'hôtel.

Les plus :
- bon accueil
- chambre propre et bien insonorisée (j'étais dans une chambre côté rue et donc très bruyante mais aucun bruit dans la chambre)
- parties communes de l'hôtel très belles (bien décorées) et très luxueuses

Les moins :
- chambre assez petite
- literie assez mauvaise (matelas trop mous)
- salle de bain pas très pratique (douche à l'italienne juste à côté des toilettes donc il y avait de l'eau partout après la douche)
- petit déjeuner copieux mais pas à la hauteur du standing général de l'hôtel.

Bref, cet hôtel est surévalué par rapport au standing général.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
Rome
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Séjour de 6 jours à Rome dans l’hôtel Quirinale qui est situé à 2 mn à pied de la gare Termini et à 1 mn à pied de la station de métro Republicca.
L'accueil n'est pas toujours très démonstratif, mais le personnel est bien présent pour nous aider.
La chambre est vraiment propre et bien sonorisé.
Hôtel très agréable, j'y retournerai !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

D'après un italien rencontré dans la rue Nationale le Quirinale est l'hotel le plus majestueux de la rue... eh bien il a raison. MAgnifique hotel. Très luxueux.
Les couloirs qui ménent aux chambres sont décorées par de très beaux chef d'oeuvre. La chambre avec salon est splendide (47m2).
L'accueil fut très bon et tout le personnel était à nos soins même au restaurant où le serveur à tout fais pour satisfaire ma demande
Petit dejeuner copieux.
Peut-être cher mais ca vaut le coup de se faire plaisir de temps en temps surtout quand on "tombe" sur un hôtel comme celui là.
Je recommande vraiment surtout la suite avec salon privé

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Ne pas hésiter à demander à changer de chambre si vous n'êtes pas satisfait de la votre.
Nous avons pu changer sans problème.La chambre est très correct mais en revanche le petit déjeuner n'est pas terrible.

Astuce pour la chambre : En été éviter les chambres du dernier étage à cause de la chaleur météo et mauvaise isolation des co...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Hôtel très bien placé,vers la place de la République , proche des moyens de transports.
Très grande chambre, petit déjeuner buffet copieux même si le café pourrait être mieux.
Personnel serviable et certains parlant un peu le français
Un jardin superbe,pour prendre un verre après une longue journée de visite.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Bonjour à tous,

Hôtel 4 étoiles très bien situé, proche de la gare (10mn à pied environ) où l'on prend la navette pour se rendre à l'aéroport (ou le train). Quartier animé où l'on retrouve la plupart des hôtels dont de très beaux établissements.
Très bon hôtel pour:
- son emplacement
- le cadre luxueux
- l'accueil, le personnel accueillant, serviable et discret
- chambre très propre, clim +++ importante en cette période
- petit déjeuner très copieux, un large choix de viennoiseries, céréales, cafés, salé, sucré, etc.. et possibilité de petit-déjeuner dans le jardin à la fraîche (petit déjeuner de 7 à 10h)
- bien insonorisé côté jardin
- l'hôtel propose un restaurant, avec musique le soir....(piano etc.)
Seul bémol:
- la salle de sport toute petite et seulement équipée d'un vélo, d'un tapis de course et d'une machine de renforcement musculaire. Cela mériterait une salle plus grande et davantage d'équipements.

Je n'ai pas testé la connexion internet, mais l'hôtel dispose d'une salle à côté de la réception, où l'on peut se connecter, imprimer etc...

A recommander pour:
- les amoureux
- les jeunes mariés
- les personne souhaitant être proche de la gare et à proximité des lieux animés (il faut marcher un peu, passer par la place du Vittoriano, mais elle vaut largement le détour, surtout le soir...)
- quartier très "safe" et Rome l'est en général. Les gens sont très gentils. Pas de sentiment d'insécurité.

Astuce pour la chambre : privilégier les chambres côté jardin :)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Revenant d'un séjour de 3 jours dans cet hotel, nous avons été agréablement surpris par l'accueil qui nous a été réservé ! Nous avons été surclassés dans une très belle chambre de 40m2 avec un dressing et une salle de bain soit 3 pièces ! Avec peignoir pantoufles, plateau de convivialité.... (Chambre 201). Literie magnifique..... Sauf que la chambre était coté rue... Donc très bruyante. Surtout qu'en plus, il y a au bar une ambiance musique live.... Musique forte que l'on entendait au 2ème étage..... Nous avons donc demandé une autre chambre le lendemain. La chambre était beaucoup plus petite : chambre standard 25m2 sans les avantages de la chambre supérieure (petite télé Pas de plateau de convivialité, pas de peignoir...) mais au calme ! Côté jardin.... Donc 2ème nuit bien meilleure que la première..... Le petit déjeuner est correct sans être exceptionnel : pratiquement pas de pain, des croissants simples ou fourres abricot (trop bon), des fruits, de la charcuterie..... Le café est moyen.
L'emplacement de l'hotel permet de visiter Rome à pied, sauf le Vatican un peu loin (mais le métro est à 5 minutes comme les arrêts de bus....)
Attention toutefois à porter de bonnes chaussures car la ville de Rome est tout en pavé !!!! Et les rues montent et descendent en permanence donc c'est une ville assez fatigante et très bruyante d'ou la nécessité de passer une bonne nuit... Ce que l'hôtel propose selon la chambre attribuée !
Bon séjour à vous !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont beaucoup plus calmes
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Quirinale Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quirinale Hotel

Adresse: Via Nazionale 7, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°148 des hôtels de luxe à Rome
N°243 des hôtels familiaux à Rome
N°293 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quirinale Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quirinale Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quirinale Rome
Quirinale Hotel Rome
Quirinale Roma
Rome Quirinale
Quirinale Hotel Roma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quirinale Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.