“Idéalement situé!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Cortina

Hotel Cortina a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cortina
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Nazionale,18, 00184 Rome, Italie (Castro Pretorio)   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°97 sur 1 267 hôtels à Rome
“Idéalement situé!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

A 100 mètres du métro, et au cœur d'une avenue passante et commerçante, cet hôtel est bien situé. Le personnel est d'une grande gentillesse et francophone de plus. Les astuces du concierge en plus sont sympa!
Le petit déjeuner est varié et on y trouve de tout. Le pub irlandais au pied est parfois bruyant, surtout durant un tournoi des 6 Nations!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

458 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Globalement bien. Cela reste un 3 étoiles ce qui suppose une qualité d'accueil et des services correctes sans fioritures. L'hôtel est de taille très modeste. Malheureusement, l'hôtel voisin faisait des travaux à toutes heures de la journée et de la soirée...
Le service d'étage est injoignable le matin et le petit déjeuner est très limité. Préférer le prendre hors de l'hôtel.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Franchement je ne connais pas les autres hôtels de Rome, mais le jour où j'y retourne je réserve sans hésiter une chambre (ou un appartement) à l'hôtel Cortina. Quelle surprise en arrivant de se retrouver dans un appartement (car je pense qu'à l'origine ce devait être un appartement), au 1er étage, avec juste quelques chambres, un côté cosy et intime, sans prétention, avec des réceptionnistes aux petits soins, tout cela pour un prix vraiment très correct ! Nous étions un groupe de 8 et tout le monde a adoré. Il faut effectivement demander une chambre côté cour afin d'éviter le bruit de la rue. Mais moi qui suis très pénible avec le bruit dans les hôtels, là du coup j'ai vraiment super bien dormi :-) Le petit-déj est quand à lui basique, mais ça nous suffisait. Au moins nous avions autre chose que ces horribles croissants emballés dans du plastique... Expérience vécue dans d'autres villes italiennes. Et mes amis ont commandé des cappuccinos qui faisaient vraiment envie (mais bon je n'aime pas le café alors...) et qui, d'après les réactions, étaient délicieux. Tout le monde était aux petits soins pour nous, nous avons tous beaucoup apprécié cette adresse ! Si je devais parler des points négatifs, je dirais : chambres beaucoup trop chauffées et serviettes de bain changées tous les jours même si vous ne les mettez pas dans la baignoire comme l'indique le panneau (pour des questions d'écologie). Mais bon ça je l'ai constaté dans beaucoup d'hôtels que j'ai visités, donc de ce côté-là il y a encore beaucoup d'efforts à faire ! C'est un peu "faites comme je dis mais pas comme je fais" : on veut sensibiliser les hôtes à l'écologie et au gaspillage mais lorsque ceux-ci jouent le jeu (comme nous) et montrent qu'ils n'ont pas besoin d'avoir des serviettes propres chaque jour, on n'en tient pas compte et ça, ça m'énerve un peu. Bref, adresse à retenir, avec un grand oui !

Astuce pour la chambre : Choisir côté cour
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Fos-Sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Un accueil agréable (et en français), une déco correcte, une chambre agréable donnant sur l'église voisine. La Salle d'eau était également correcte. Seul petit bémol, une clim et une isolation sonore avec la rue un peu juste (mais nous étions bien fatigués ;-)) et une clim un peu sale.
Attention en hors saison car le petit déj est servi dans une véranda donc assez fraîche.
Mais globalement on peut dire que c'est une belle surprise à prix très correct.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Hotel tres bien placé à 10/15 mn a pied de la gare Termini et des principaux centres touristiques.
Curieux car se situe au 1er etage d'un immeuble. Calme car ne possede que 14 chambres. Personnel accueillant, à l'ecoute, et parlant français. Chambre petite et sans luminosité donnant sur mur voisin, mais avec grand lit confortable, Belle SdB. TV petit ecran sans satellite, mais on n'est pas à Rome pour regarder la lucarne !! Salle des petits dejeuners sans fenetre. Pdj buffet correct.
Si vous profitez d'un prix promotionnel interessant alors oui vous pouvez y sejourner. Plus proche du 2* français.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Cortina. Situation est idéale pour visiter la ville. Tous se fait à pied. Nous avons pris aussi le forfait de 48h de OPEN BUS – CITY TOUR. Donc plus intéressant comme mode de déplacement par apport au métro, pratique pour aller à Vatican et si on est un peu fatigué on peut se reposer en admirant toujours la ville éternelle. Ce bus passe juste à coté de l’hôtel.
La chambre à été vieillotte, petite mais bien propre, confortable et décorée avec du gout. Nous avons eu la chambre côté rue et malgré le double vitrage on entendait tout ce que se passait à l’extérieure. Il ne faut pas oublier que l’hôtel se trouve dans un immeuble ancien et sur la rue commerçante. Le personnel est accueillant, discret et très serviable. Le petit déjeuner est copieux et très bon avec du sucré et du salé. Le café est juste excellent.
L’hôtel est à recommander. Mais si vous êtes sensible au bruit demander une chambre côté cour à l’arrivée.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011 par mobile

Nous avons passé 3 nuits a l'hôtel et nous avons était agréablement surpris. Nous avions réservé suite aux avis de Tripadvisor et aucunement déçu. En arrivant a l'hôtel qui se trouve a 10 min de la gare a pied nous avons eu la surprise d'être surclassé dans un appartement qui se trouve la rue a coté de l'hôtel. Quelle surprise! spacieux, agréable, propre, très bien équipé. En entrant un salon et cuisine, une grande chambre et une salle de bain. (il y a même une nespresso). Le personnel très agréable avec de bon conseille pour les visites, la seule chose n'allait pas au resto qu'il vous conseil "al boschetto" la bouffe est affreuse.
L'hôtel est très bien situé, nous avons tout fait a pied mais il faut quand même aimer la marche, petit déjeuné copieux rien a redire.
Conseil a la réservation demandé une chambre qui ne donne pas sur la rue et un lit 2 places pas de lit jumeaux et vous aurez peut être la chance d'être surclassé comme nous.

• Séjour du novembre 2011

Vous connaissez Hotel Cortina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Cortina

Adresse : Via Nazionale,18, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Castro Pretorio
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°52 des hôtels familiaux à Rome
N°112 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cortina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HotelsClick, Expedia, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cortina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cortina Hotel Rome
Cortina Residences
Hotel Cortina Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cortina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.