“Pas mal sous réserves” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Sant Angelo

Hotel Sant Angelo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Sant Angelo
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Marianna Dionigi 16 | Vatican area, 00193 Rome, Italie (Prati)   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 337 sur 1 268 hôtels à Rome
“Pas mal sous réserves”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous venons d'y loger pour un séjour de 4 nuits en couple
Les moins :
-A l'arrivée, un samedi, voulait nous envoyer a l'annexe que finalement nous n'avons pas vu a quelques mètres de l'hôtel principal. En insistant lourdement,sur le fait que nous avions réservé dans cet hôtel et que nous n'avions pas envie de traverser des rues pour prendre notre petit déjeuner, une chambre s'averait disponible...pour trois.
-La douche, minuscule, avec un rideau en lieu et place des cloisons coulissantes, vraiment gênant.
-Le bruit, pour un hotel amenagé et' qui n'en est pas un initialement. Notamment les femmes de ménage le matin.

Les plus :
-Le charme de l'hôtel, avec son entrée magnifique, ses escaliers,
-L'emplacement, idéal pour rayonner dans Rome, a deux pas des bus, et pour le retour a l'aeroport avec la navette (shuttel 8€/personne)
-Le personnel, sympa comme tout a l'accueil ou au petit dej (il y a meme une jeune française qui y travaille adorable)
-Le petit déjeuner très correct, prenez un cappuccino, délicieux (pour le pain, il est dur mais semblable a ce que l'on a manger dans tous les resto de Rome)
-Le calme du quartier

Bref, malgré tout positif.
Mais il est vrai ne connaissant pas le standing des HOTEL de Rome.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Hôtel très discret situé à quelques mètres seulement des rives du Tibre, dans une rue calme à l'abri de l'effervescence de la ville, et pourtant si proche des monuments ! Il faut monter via un ascenseur/escalier à l'hôtel situé en réalité au premier étage, avec une réception sobre ( juste une petite table dans le couloir, curieux ) mais efficace, souriante, aimable et parlant un bon anglais. Le changement de propriétaire récent a sans doute bonifié l'ensemble.
Ma chambre solo, très petite mais agréable, n'est sans doute pas représentative de l'ensemble. L'hôtel est bien insonorisé, très calme, bien décoré. Ma salle de bain était très propre et bien éclairée, avec bidet et marbre noir au sol ), sans bruit de ventilation désagréable, serviettes archi classiques, mais douche beaucoup trop petite pour un homme de 1M85 ... Seul point vraiment négatif, le matelas était assez mou et limite creux, un peu vieux sans doute lit solo plutôt étroit. Téléviseur de qualité, très grande fenêtre, petit vin mousseux italien frais offert en guise de bienvenue.
Malgré le bon rapport qualité prix, je suis en réalité déçu de l'emplacement de l'hôtel. Certes proche du Vatican et du château St Ange, il se situe à mi chemin des métros Lepanto et Flaminio, et il faut marcher minimum 12 minutes pour arriver à Lepanto. Distance raisonnable à pied de la Piaza Navona et Panthéon, bien plus proche et agréable à pied que les hôtels autour de Termini. La rançon de la tranquillité ...

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Germany
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après avoir lu les commentaires sur ce site et vu aussi le site de l’hôtel, nous avons réservé à cet hôtel pour aller passer un long week-end là-bas avec ma mère.

Ce qui nous avait bien plu également, c’était qu’ils organisaient le transfert de l’aéroport. Mais malheureusement, le chauffeur ne s’est pas montré à l’aéroport. Après avoir appelé plusieurs fois l’hôtel qui nous disait à chaque fois d’attendre encore, nous avons fini par prendre un taxi qui nous a coûté 55 €, mais c'était plus rapide qu'en transports en commun.

L’hôtel est situé dans le quartier du Prati, du même côté du Tibre que le Vatican, dans une belle demeure du 19ème siècle bien conservée. Nos chambres étaient à l'"étage de luxe" sur la rue. De toute évidence, ce sont d’anciens appartements bourgeois transformés en chambres d'hôtel. La hauteur de plafond de la chambre a été réduite (3 m au lieu de 4 m) et ils ont changé les moulures.

Tous les accessoires et aménagements s’harmonisaient bien avec le style du bâtiment, et la salle de bain était petite mais moderne. Il n’y avait pas de minibar et à la télé c’est tout juste si on pouvait capter une chaîne italienne (mais de toute façon, nous n’étions pas venus pour regarder la télé !)

Le personnel était vraiment très sympa et serviable.

L’un des atouts majeurs du Sant Angelo, c’est son emplacement. On peut aller à pied à tous les principaux monuments à voir en moins de 20 mn. Pour les sites antiques (Colisée, Mont Pallatin, Forum ..), il faut prendre le bus 87 dans la rue juste à côté de l’hôtel pour la modique somme de 1 € le trajet. Autrement dit, comme emplacement c'est génial.

L’inconvénient, c’est que les cloisons sont aussi épaisses que des feuilles de papier – on entendait ma mère tousser à deux chambres de distance et les femmes de ménage faire les chambres d’à côté.

Le petit déjeuner était basique mais consistant, et là aussi les employés étaient sympas.

Au final, le Sant Angelo est un bon hôtel pour dormir à Rome, mais ce n’est pas un hôtel où l’on passe ses journées. Nous avons payé 185 € la nuit. A Vienne, Budapest et Paris, nous avons payé moins cher dans des hôtels 4 étoiles. Aussi, finalement, je me demande si le Sant Angelo est d’un aussi bon rapport qualité/prix que ça. Mais peut-être est-ce tout simplement parce que c’est à Rome ?

Au fait, le transfert de retour de l’hôtel à l’aéroport, lui, s’est bien passé !

Edinburgh
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un excellent hôtel, on est arrivés tard le soir et le personnel a été très serviable et compréhensif. Le petit déjeuner était très copieux. La chambre était spacieuse et si bien insonorisée qu'on n’entendait pas du tout les occupants des chambres voisines.

L’emplacement est idéal pour aller visiter la cité du Vatican, et l’hôtel est facile à trouver, à 10 mn seulement en taxi de la gare Termini.

L’ascenseur était un peu petit, on a trouvé plus facile de prendre les beaux escaliers de marbre, très chics.

On y retournera certainement à l’occasion.

Levittown, NY
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi, on est allés à l’hôtel Sant Angelo, dans le quartier du Prati à Rome du mardi 6 au dimanche 11 mars.

Si vous arrivez à vous accommoder de la minuscule douche fantaisiste avec une poignée de douche à tenir à la main et des horribles oreillers, ce n’est pas mal. Si par contre vous cherchez un hôtel avec toutes sortes d'équipements et de commodités, ce n’est pas un hôtel pour vous.

Mais ce qui manque à cet hôtel au point de vue commodités est largement compensé par son personnel, si gentil et courtois. Allesio, Mauro, Claudio, ainsi qu’une jeune fille dont je n’ai pas compris le nom, nous ont énormément aidés en nous indiquant comment aller à tel ou tel endroit (ils vous donnent même un plan), en nous réservant des visites guidées, des billets de bus etc.

Je suis passée par eux pour le transfert aéroport et tout s’est très bien passé. Peter, un monsieur très gentil, est venu nous accueillir à l’aéroport à la sortie du bureau des douanes et nous a emmenés dans une belle Mercedes noire jusqu’à l’hôtel. Je dois dire que c’était assez exaltant comme trajet et vous ne saurez pas ce que c’est qu’une poussée d’adrénaline, tant que vous ne serez pas montés dans une voiture avec un Italien au volant.

Les chambres sont petites et basiques, mais l’hôtel est idéalement situé, étant donné qu’on peut aller à pied au Castel Sant’Angelo, au Vatican, à la place d'Espagne, à Trastevere, au Panthéon, à la Piazza Navona.

Il y a beaucoup de bons restaurants dans le coin, de bars à vins (enotece), de cafés et de pâtisseries, et c’est un quartier où il y a un peu moins de bousculade que dans certains quartiers de Rome. Il est à deux pas de la Piazza Cavour et je me suis toujours sentie tout à fait en sécurité.

On a payé 125 € la nuit. Je ne m’attendais pas à un palace, et comme je n’étais jamais allée à Rome avant, je ne peux pas vraiment comparer avec quoi que ce soit. Il y avait un bel hôtel de luxe dans le quartier, le Visconti Palace, à environ 300 € la nuit.

On pouvait prendre le petit déjeuner à l’hôtel, c’était assez bon, j’ai bien aimé leur café, surtout leur capuccino. Au menu : jus de fruits (le jus d’orange n’était pas bon mais celui d’ananas cela allait), fruits, yaourts, pâtisseries, croissants, charcuterie, fromages et tous les matins, on avait droit à une bonne tarte aux fruits ou au chocolat. Je n’ai rien trouvé à redire au petit déjeuner.

En conclusion, si vous n’êtes pas un fana d’équipements sportifs ou autres, si vous pouvez vous accommoder de la douche et des oreillers, et voulez avoir un hôtel bien situé, alors allez-y – mais je ne voudrais pas payer plus de 125 € la nuit. Si j’y retournerais à l’occasion ? Il y a des chances que oui, mais j'amènerais mon propre oreiller.

"Stasz" 15 mars 2007

Hampshire Enland
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi, on a trouvé cet hôtel excellent à tous points de vue.

Le personnel est sympa et prêt à vous rendre service à chaque instant. Les chambres sont grandes et propres et tout marche bien ! On a eu un excellent séjour à cet hôtel.

Vous connaissez Hotel Sant Angelo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sant Angelo

Adresse: Via Marianna Dionigi 16 | Vatican area, 00193 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Prati
Petit déjeuner offert Service en chambre Service d'autobus
N°214 des hôtels familiaux à Rome
N°341 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Sant Angelo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sant Angelo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sant Angelo Rome
Hotel Sant Angelo Roma
Rome Hotel Sant Angelo
Sant Angelo Rome
Sant Angelo Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sant Angelo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.