“Bruit bruit bruit, et excentré” 2 5 étoiles
Avis sur Kolbe Hotel Rome

Kolbe Hotel Rome a été ajouté à vos Favoris
Kolbe Hotel Rome
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via San Teodoro, 48, 00186 Rome, Italie (Ripa / Aventino)   |
Classé n°257 sur 1 263 hôtels à Rome
Lille, France
“Bruit bruit bruit, et excentré”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

L'hôtel est (si j'ai bien compris) un ancien couvent. Il en garde un certain charme dans le hall d'accueil, ainsi que dans le jardin attenant. Il en garde également un caractère, disons, monastique, dans les couloirs d'accès aux chambres.

Comme annoncé sur le web, l'hôtel est effectivement situé tout près des sites archéologiques (en fait juste derrière le Palatin, et à deux pas du Forum)... mais du mauvais côté. Il faut donc compter une quinzaine de minutes de marche pour accéder à l'entrée du Forum et au Colisée, ainsi qu'à la station de métro la plus proche (Colosseo donc). Et la marche le long du Cirque Maxime n'a rien de très attrayant...

Les chambres sont propres et fonctionnelles, sans charme véritable mais c'est très correct. En revanche la chambre qui m'avait été réservée côté rue était bruyante au-delà du supportable (le bruit des voitures passant sur la voie pavée est particulièrement odieux), isolation phonique totalement déficiente. Par ailleurs les chambres du premier étage ont des fenêtres à barreaux situées à 2m du sol, ça fait nettement cellule. J'ai donc aussitôt demandé à changer pour une chambre côté jardin, ce qui m'a été aimablement accordé - la première nuit a donc été correcte. Pour la deuxième nuit, c'est une autre affaire, puisqu'un mariage était organisé dans le jardin, avec orchestre jazz à la clé jusqu'à une heure du matin... mauvaise nuit. D'autant que la literie est extrêmement dure, même pour quelqu'un comme moi qui aime les matelas fermes.

Le personnel est néanmoins très aimable et cherche sincèrement à rendre service - même si ça se révèle parfois un peu folklorique... ainsi, je vous recommande de réserver vous-même un taxi pour l'aéroport, ça vous coûtera 20€ de moins que le service de navettes organisé par l'hôtel, et par ailleurs vous ne risquerez pas de mauvaise surprise ou de malentendu...

Bon, globalement, c'est quand même pas l'hôtel idéal pour séjourner à Rome, les chambres très bruyantes et l'éloignement des points de transport sont des points réellement négatifs, il y a bien mieux ailleurs, cherchez encore !

• Séjour du mai 2011

• Suédois en premier
  • Turc en premier
bijou34
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

POur ce voyage avec mon chéri je voulais un hotel plus classe et romantique que ceux dans lesquels j'ai l'habitude de descendre. J'ai donc choisi cet hôtel et ne le regrette absolument pas. La chambre était spacieuse, propre, moderne. La sale de bain superbe, baignoire avec douche thalasso, produits de toilette offerts, linge de qualité.
Le ménage était fait tout les jours et le linge changé.
Le petit déjeuner servi dans une très belle salle est excellent, à volonté, très varié.
Le personnel est très aimable et serviable.
Pas de restaurant très proches si ce n'est celui de l'hotel, un peu cher, mais quartier Trastevere très animé, très proche avec un grand choix de restaurant.
Et ROME vraiment magique et extraordinaire. Je reviendrai à Rome si possible dans cet hôtel.
A noter que j'ai obtenu un meilleur prix sur le site même de l'hôtel que sur les centrales du net.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Cet hotel est situé idéalement dans un quartier calme, une petite rue pavée sépare l'hotel du site historique Palatino. L'entrée du palatino et du colisé est seulement à quelques minutes de marche. Le soir il suffit de traverser le pont palatino pour se retrouver dans le quartier animé du trastevere. Pour se rendre au vatican un arret de bus est situé juste à coté de l'hotel via petrosseli ce qui permet d'y arriver plus vite. Le retour est conseillé à pied car il y a tant de choses à voir, et on se rend vite compte que tout est très proche. Je conseille vraiment cet hotel de part sa siuation, le calme qui y règne, l'accueil et le service.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Bon hotel bien placé, plutôt 3 que 4 étoiles, personnels à la hauteur, mais l'insonorisation des chambres est..inexistante, en pénétrant dans la notre nous avons chercher à éteindre la radio avant de s'apercevoir que c'était la télévision de la chambre voisine.....

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

le personnel adorable
la chambre spacieuse refaite a neuf de même pour la salle de bain
propreté rien a redire
situation idéale a cote de tout les sites historiques(on fait tout à pieds a Rome) et pour ceux que ca intéresse il se trouve à 10mn a pieds du ghetto

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel en Novembre 2010. L'emplacement est parfait pour visiter Rome, avec le Forum, Palatin, et Colisée à proximité. Il est possible de se garer devant l'hôtel avec même une partie non payante.
L'hôtel est plutôt class, mais c'est assez superficiel. Chambre petite mais bien agencée avec douche à jets massant. Literie moyenne et chambre pas très bien isolée.
La qualité du petit déjeuné est également moyenne.... café à la machine automatique... jus de fruit chimique, jambon reconstitué.. pas digne d'un 4 étoile en Italie.
Prix élevé par rapport aux prestations.

Je conseillerais cet hôtel juste pour sa situation.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Nous recommandons cet hôtel très bien situé, accueil très chaleureux, chambre très confortable, très calme.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kolbe Hotel Rome ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kolbe Hotel Rome

Adresse: Via San Teodoro, 48, 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Ripa / Aventino
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°107 des hôtels de luxe à Rome
N°132 des hôtels familiaux à Rome
N°204 des hôtels d'affaires à Rome
N°220 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kolbe Hotel Rome 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Prestigia, Voyages SNCF, Expedia, EasyToBook, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kolbe Hotel Rome en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kolbe Rome
Rome Kolbe Hotel
Kolbe Rome
Casa Kolbe Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kolbe Hotel Rome, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.