“Il était une fois ...” 3 5 étoiles

Poitiers, Poitou-Charentes, France
18 avis sur les attractions
“Il était une fois ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

ou est passé le rêve de la Cité du Cinéma ? Il faut vraiment beaucoup d'imagination pour se transposer dans les films de notre jeunesse. C'est peut-être la clé de l'énigme, nous étions jeunes ... Reste que les décors présentés (Gangs of New York, temples romains, reconstitutions de quarties) sont très impressionnants, témoins d'un évident savoir faire. Il paraît qu'Ettore Scola était en train de réaliser un documentaire sur Fellini dans l'un des studios, mais évidemment pas moyen de voir quoi que ce soit. L'accès est simple, station de métro Cinecitta. Le tarif un peu élevé pour la prestation, espérons que les entrées serviront à améliorer les visites. Ici aussi, la seule langue étrangère connue est l'anglais (sauf à la caisse, où ils sont plus ouverts ...) Une visite que nous désirions faire, que nous avons faite, et qui nous rappelle que nous avons vieilli.

Visité en mai 2013

Fontenay-sous-Bois, France
“Un peu décevant ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Visite intéressante des décors extérieurs et de quelques expos/musée mais pas de possibilité de voir l'intérieur d'un des studios. Frustrant et du coup un peu cher (billet famille avec guide 45 €). Il manque une touche de rêve quand on sait tous les chefs d'oeuvre qui ont été tournés ici ! Au final plutôt décevant.

Visité en mars 2013
79 avis sur les attractions
“Le cinéma fait aussi partie du patrimoine romain”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

j'avais donc aussi inscrit Cinecitta à mon programme d'un séjour de trois jours dans la Ville Eternelle.Je recommande ce lieu.Le forfait, trés justifié, à 20 euros inclue une visite libre des expositions et une visite guidée (en anglais pour celle que j'ai suivie) des décors: reconstitution de la Rome Antique avec ses "insulae" les logements populaires, de Broadway et même un café "Lumière" du nom de l'inventeur lyonnais du cinéma. Le site est trés facile à trouver face à la station de métro du même nom

Visité en février 2013
Reims, France
45 avis sur les attractions
“Un voyage dans la magie ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Pas très simple à trouver, il ne faut pas hésiter à sortir de Rome.
Accueil sympathique, même en français. On se promène dans des suites de décors évoquant chacun un moment de l'histoire du cinéma.
Un tunnel nous fait croiser robes et accessoires de film mythiques.

Visité en août 2012
Lorient
12 avis sur les attractions
“A voir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

A voir. Décors intéressants, salles explicatives riches. Prix un peu élevé (20 euros la visite complète guidée en anglais, en français et en italien).

Satisfera les amoureux du cinéma. 2 heures de visite.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Cinecitta Si Mostra - Shows Off ont aussi consulté

Vous connaissez Cinecitta Si Mostra - Shows Off ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cinecitta Si Mostra - Shows Off, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.